Aimez-vous les livres audio ?

• Nymou

Lecteur timide

#141 22 Mai 2013 05:06:45

Tari a écrit

Je n'ai jamais tenté l'expérience, et ça ne me fait pas envie du tout. Pour moi, lire les mots sur le papier c'est justement ce que j'aime dans la lecture !
    Et puis je sais que je décroche facilement quand j'écoute quelque chose (sauf si je prends des notes en même temps, mais prendre des notes quand on écoute un roman...), donc si j'écoutais un audio-book je suis sûre qu'au bout de 10 minutes je serai en train de penser à autre chose et je ne suivrai plus du tout ce qui se raconte dans le livre. ^^

Il m'est arrivée d'écouter des livres audio en suivant le texte écrit, pour les textes difficiles et les récits denses ça aide énormément pour ne pas décrocher.

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#142 22 Mai 2013 12:23:57

Ça ne me fait pas du tout envie. Certains vont me houspiller, mais pour moi, ce n'est pas de la lecture : ça passe par les oreilles et plus par les yeux. Cependant, récemment, j'ai eu envie de tester pour les longs trajets en voiture : je ne peux pas lire puisque c'est moi qui conduits, et ce qui se passe sur les stations radios m'énerve (et puis je ne suis pas très musique non plus...). Par contre, je pense que je prendrais des livres audio que je serai certaines de ne jamais lire.
  • Amriri

Néophyte de la lecture

#143 22 Mai 2013 19:15:17

J'ai lu 3 livres audios en tout et j'avoue que j'aime bien ce support :P Ça change et c'est agréable de temps en temps mais je préfère quand même de loin lire des livres papier !
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#144 22 Mai 2013 19:30:48

oui, c'est vrai, pour les longs trajets en voiture quand on est seul, c'est vraiment l'idéal. moi, j'en ai eu un comme ça, l'apprenti épouvanteur de joseph delaney, c'était vraiment bien lu, je me suis fait plaisir.
    par contre, si je renouvelle, ça sera uniquement par une bibilo, parce qu'à 25€ l'exemplaire, faut pas pousser mémé dans les orties non plus (celui ci, je l'avais eu à 4€50, ce qui m'a permis de tenter )

et pourtant, j'étais assez réticent, comme la plupart ici, pour moi, un livre, ce sont des mots que l'on découvre, mais en fait l'expérience m'a bien plu. je me suis m^me surpris, pour l'épisode suivant, à retrouver la voix du lecteur dans ma tête et à emprunter son rythme de lecture. je pensais aussi décrocher assez vite, mais là, je pense que ça dépend du lecteur. avec un bon lecteur, on entre tout aussi bien dans l'histoire. Le seul petit défaut, c'est qu'on ne peut revenir sur une phrase qui nous a bien plus, ce que je fais souvent quand j'apprécie ma lecture :P
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#145 15 Juin 2013 13:38:36

Bonjour, je fais revenir de loin ce topic car je souhaite savoir si quelqu'un a déjà essayer d'écouter un audiolib dans une voiture....
    Je viens d'expédié un audiolib à une cliente du marketplace (fnac) et elle me dit ceci:

Bonjour, je viens de recevoir votre envoi. Lorsque j'ai commandé cet article j'ai vu CD MP3, j'ai donc pensé que je pouvais le lire dans mon lecteur CD... cela ne fonctionne pas, mon lecteur CD ne le reconnait pas. et moi je n'ai rien d'autre, c'est pour écouter dans ma voiture. Je n'ai que des lecteurs CD et cet article ne peut pas être lu cela voudrait donc dire que cela ne fonctionne que pour un MP3 ??? moi je ne peux rien en faire... merci à vous de me renseigner.

Je ne sais pas trop quoi lui dire....

• LaPauseLibrairie

Espoir de la lecture

#146 15 Juin 2013 16:31:18

Je comprends que certains aiment et que certains préfèrent ce moyen de "lecture". Mais moi j'ai trop besoin de l'objet livre, lire les mots, sentir le papier, feuilleter. Et je pense que je n'arriverai pas à me concentrer pour écouter l'histoire. En plus si je ne suis pas chez moi, je ne sais pas comment je pourrai écouter un livre audio. On peut le mettre en fichier MP3 comme les musiques et le glisser dans son iPod ? Mais j'pense que ça peut être utile pour ceux qui arrivent à se concentrer sur l'histoire et repasser/cuisiner/bricoler en même temps. Dans ce cas, je préfère écouter de la musique et prendre le temps de me poser avec un livre (toilette, bain, lol)
  • Milathea

A la découverte des livres

#147 15 Juin 2013 18:41:21

Metyuro a écrit

Bonjour, je fais revenir de loin ce topic car je souhaite savoir si quelqu'un a déjà essayer d'écouter un audiolib dans une voiture....
    Je viens d'expédié un audiolib à une cliente du marketplace (fnac) et elle me dit ceci:

Bonjour, je viens de recevoir votre envoi. Lorsque j'ai commandé cet article j'ai vu CD MP3, j'ai donc pensé que je pouvais le lire dans mon lecteur CD... cela ne fonctionne pas, mon lecteur CD ne le reconnait pas. et moi je n'ai rien d'autre, c'est pour écouter dans ma voiture. Je n'ai que des lecteurs CD et cet article ne peut pas être lu cela voudrait donc dire que cela ne fonctionne que pour un MP3 ??? moi je ne peux rien en faire... merci à vous de me renseigner.

Je ne sais pas trop quoi lui dire....

En fait, il faut que le lecteur de CD disponible soit compatible avec les CD mp3.
    C'est de sa faute. Elle n'a pas vérifiée. Tu n'y peux rien:)

• Le zeppelivre

Parent d une bébé PAL

#148 16 Juin 2013 16:21:30

Je n‘ai jamais essayé ... mais ça ne me tente pas vraiment. Rien ne remplace un livre en papier!
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#149 10 Juillet 2013 08:16:22

Je n'ai pas encore essayé et je ne suis pas sûre d'aimer (je n'aime pas non plus écouter les émissions de radio), je crois que j'ai surtout peur de ne pas aimer la voix du narrateur.
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#150 10 Juillet 2013 13:01:02

Je n'ai jamais essayé et je ne pense pas que ça m'irait. Je pense que j'aurais des soucis à me concentrer et à suivre la voix du narrateur.