Aimez-vous les livres audio ?

• cassie56

Livraddict Team

#161 04 Septembre 2013 14:21:54

Gloewen a écrit
    cassie56 a écrit

Je garde des souvenirs très agréables de livres audio. Notamment le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, les comédiens qui le lisaient étaient épatants. De même, j'ai trouvé Le Montespan de Teulé, plus drôle à entendre qu'à lire

Merci pour l'info! =)

de rien ;)

• Nymou

Lecteur timide

#162 11 Septembre 2013 21:12:57

De plus en plus pour moi, mais jamais sans suivre parallèlement sur le livre écrit, en fait, il y a certains bouquins quand je les entament il me manque un quelque chose, je trouve que certains ont besoin d'une musicalité, d'une ambiance, et à partir de là je prends le livre audio correspondant.
  • cheyenne36

Livraddictien débutant

#163 23 Janvier 2016 11:55:07

Non je n'aime pas trop les livres audios
  • Mansuz

Amant des romans

#164 23 Janvier 2016 12:04:23

Il parait que c'est bien les livres audio. Certains en écoutent en dessinant par exemple !
  • Owlygirl

Lecteur en pantoufles

#165 01 Mars 2016 22:09:55

Hello,

Je mets ça là, pas sur que ça soit la bonne place mais bon. Je suis tombée sur cette news : Radio Canada met à disposition 13 livres audio gratuits, perso je n'arrive pas à passer au dessus de l'accent canadien mais ça peut intéresser certain(e)s d'entre vous :) Durées de 8min à 6 h d'écoute par livre
    http://ici.radio-canada.ca/premiere/pre … vres-audio
  • Invité

Invité

#166 02 Mars 2016 13:59:01

Merci beaucoup!
    Si l'envie me prend je saurai que j'ai un lien a ma dispostion!
    Sinon je ne suis pas une grande testeuse de livres audio, les livres papiers me suffisent :p
  • Jed's Burdy

Rat de librairie

#167 02 Mars 2016 19:02:52

Les premiers livres audio que j'ai écouté, sont " Nous ne grandirons pas ensemble " et " Je suis la honte de la famille " d'Arnaud Cathrine, lu par ce dernier. Ayant passé de bons moments, je réitéra l'expérience avec " 35 kilos d'espoir " lu par Lorant Deutsh. Mais du à sa faiblesse qu'il parle vite, je dus sans cesse faire des retours en arrière afin d'arriver à le suivre. Aussi, je devais par moment me forcer à imaginer certaines scènes de l'histoire, et réussir à ne pas me perdre dans sa chronologie.
    Depuis, je n'ai plus emprunté de livres audio. Pourtant, du à mon rythme de lecture, cela me serait bénéfique, mais ayant commencé " Le royaume de Kensuké " de Michael Morpurgo, et estimant que cela va trop vite pour que j'analyse bien la scène, je renonce.
  • AuFilDesMots

Lecteur assidu

#168 02 Mars 2016 19:06:52

Je n'ai tenté l'expérience du livre audio! Mais pourquoi pas un jour ? Après j'avoue être très attaché à la lecture "traditionnelle" donc je ne sais pas trop...
    Pour le moment je suis pas très tenté mais si un jour j'ai l'occasion, je tenterai l'expérience avec plaisir pour changer mes vieilles habitudes de lectures! :D
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#169 02 Mars 2016 19:11:36

Je tente le livre audio depuis décembre maintenant et j'avoue que j'y prends bien goût : c'est bien pratique en faisant le ménage, le repassage ou en marchant dans la rue. De quoi se faire une petite bulle bien sympa. Ca passe bien aussi quand je suis trop fatiguée pour lire un "vrai" livre. Je suis vraiment ravi de cette nouvelle façon de découvrir les livres, bien que les livres traditionnels restent pour moi devant toute autre forme.
  • JadElit

Baby lecteur

#170 06 Mars 2016 22:08:55

J'ai tenté le livre audio pour l'instant sur un seul titre : 22/11/63 de Stephen King, et ça a vraiment été génial ! La voix a vraiment apporté quelque chose de fantastique, un côté vraiment haletant que certaines personnes ayant lu le titre n'ont pas retrouvé. Après j'ai peu que ce soit surtout la voix qui ait tout fait, j'avoue avoir un peu peur d'écouter un autre livre avec une voix différente, pas envie d'être déçu !