Aimez-vous les livres audio ?

• Tontonch

Espoir de la lecture

#171 06 Mars 2016 22:15:11

Moi j'ai beaucoup de mal. Non pas que je n'apprécie pas, mais soit mes pensées vagabondes et je ne suis pas très longtemps, soit je suis bercée par la voix et je m'endors.
    J'ai pourtant tenté plusieurs livres :
    - Harry Potter lu par le très bon Bernard Giraudeau
    - The Red Necklace, lu par Tom Hiddleston
    Rien à faire, ils me bercent. Mais je persiste !
  • Jed's Burdy

Rat de librairie

#172 07 Mars 2016 00:10:34

Finalement, Samedi, je suis allée à la médiathèque et j'ai parcouru les livres audio qu'ils ont. Et j'ai opté pour " Sans un mot " d'Harlan Coben et " La bibliothèque des cœurs cabossés ". J'ai commencé par " Sans un mot " et j'apprécie. Bon, j'avoue que par moment, il faut que je revienne en arrière, car cela va encore un peu vite pour moi. Néanmoins, bien que cela ne dure que 12h, je ne pense pas que j'aurais fini d'ici le 26 Mars, date à laquelle je dois les rendre. Aussi, je compte me l'acquérir
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#173 27 Mars 2016 16:56:02

J'ai découvert les livres audio via un partenariat et j'ai reçu Métaphysique des tubes en livre audio. J'ai trouvé ça vraiment très intéressant de pouvoir " lire " tout en faisant autre chose, le ménage, le linge etc ^^
    Par contre je trouve ça vraiment trop cher perso... Je compte aller à la Médiathèque pour prolonger l'expérience :)
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#174 13 Avril 2016 18:53:31

Avec les livres audio, j'ai du mal... Dans un sens, c'est pratique car on peut faire autre chose mais si je fais autre chose, je décroche facilement et je perds le fil de l'histoire ! Il faut donc que je reste immobile et très concentrée (souvent les yeux fermés), et parfois j'arrive encore à décrocher par moment! Bref les livres audio, ce n'est pas fait pour moi :lol:
  • Thrilleraddict

Espoir de la lecture

#175 13 Avril 2016 19:02:24

J'ai déjà testé et ça a été un échec. Je n'arrive pas à écouter sans rien faire d'autre, et si je fais quelque chose d'autre je ne suis plus l'histoire, je me retrouve perdue et je dois revenir en arrière, ce qui ne sert à rien vu que je finis par devoir réécouter depuis le début ... :P
  • Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#176 14 Avril 2016 11:18:27

Je n'ai jamais essayé parce que j'ai peur de ne pas arriver à me concentrer suffisamment. En plus, j'aime voir les mots écrits et parfois, j'aime bien revenir une ou deux pages en arrière pour relire un passage, et avec un livre audio, je me dis que ce serait plus compliqué.  Je tenterai peut-être l'expérience une fois pour voir si elle est concluante, avec un livre court.
  • Newmoon

Bibliophile

#177 14 Avril 2016 12:49:58

Pour ma part, je n'ai jamais essayé, mais je dois avouer que je ne suis pas particulièrement tenté... je pense que je m’ennuierais et la personne qui lit doit donner une lecture monotone...
    Bref, je ne pense pas que ce soit pour moi ^^
  • Neeneeson

Lecteur du dimanche

#178 14 Avril 2016 23:48:37

J'ai entendu beaucoup parler de ce concept mais je n'ai jamais essayé. Ca peut être sympa à voir pourquoi pas essayer une fois :D
  • Justyneblog

Lecteur du dimanche

#179 15 Avril 2016 19:22:44

Je n'ai pas encore testé le livre audio, mais pourquoi pas ? Cela me rappellera sans doute mes années de maternelle où la maîtresse nous faisait écouter une petite histoire avec le poste à cassette. La bonne époque tout ça ! Après pour un roman, je ne pense pas que se sera aussi facile que ne l'était les petits livres pour enfants de notre temps
  • Livresquement

Lecteur assidu

#180 15 Avril 2016 19:30:33

On en écoutait beaucoup en famille quand j'étais petite, pendant les longs trajets en voiture. C'était vraiment chouette =)
    Mais je n'en écoute plus maintenant, je n'arrive pas assez à me concentrer.