Aimez-vous les livres audio ?

 
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #11 02 Décembre 2010 19:53:02

    J'ai essayé il y a pas longtemps, mais j'arrive pas à me concentrer que sur une voix, je fais autre chose en même temps, je suis obligée de revenir en arrière... Donc, je reste sur le livre papier, mais pourquoi pas plus tard quand je conduirai, ca pourrait être intéressant =)
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #12 02 Décembre 2010 22:55:48

    J'écoute, quand j'ai pas envie d'écouter de la musique, en faisant la vaisselle. Là c'est Jane Eyre qui y passe quand je décide d'écouter, et c'est vraiment chouette. Sauf quand l'homme arrive et imite ce qui est dit alors que je suis bien dans l'histoire. Il se rend pas compte du danger qu'il risque ... une assiette peut vite se perdre. =D
  • shaya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 02 Décembre 2010 23:24:19

    J'ai trop de mal à rester concentrée sur ce que j'écoute pour ça, sauf en voiture ^^ Faut que mes mains soient toujours occupées ^^
  • piloute_10

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 03 Décembre 2010 09:30:24

    moi aussi mon homme n'aime pas du tout ça. Si j'ai le malheur d'écouter en sa présence, et bah il répète tout mais en tournant ça à sa sauce et continue l'histoire carrément autrement... halalala les hommes parfois... pffff !
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #15 03 Décembre 2010 09:39:46

    J'ai jamais essayé :chaispas:
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #16 03 Décembre 2010 10:01:19

    piloute_10 a écrit

    à Nelfe  : lol.. effectivement un thriller avant de dormir... où avais-je la tête...:D

    oui moi aussi j'ai plus de 2h de voiture par jour pour aller travailler, et effectivement cela ne gêne pas du tout la concentration de conduite. Mais en même tmps on dit souvent (à tort ?) : "femme au volant, mort au tournant" ...:) mais je rassure : jamais eu d'accidents !


    Soit-dit en passant, ce vieux cliché est complètement stupide. D'ailleurs, on paie moins cher son assurance-auto quand on est une femme parce que les statistiques montrent qu'elles ont moins d'accidents (désolée mais ça m'énerve d'entendre ce genre de trucs !)

    Sinon pour revenir au sujet, ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer, et ma bibliothèque vient d'investir dans des titres récents (parce qu'on n'a trouvé pendant longtemps que des classiques !), donc j'en ai emprunté un pour voir. Je pense faire comme Thalia, j'écoute souvent la radio quand je fais la vaisselle !

  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #17 03 Décembre 2010 13:51:32

    J'ai jamais essayé mais je pense que j'aurais du mal à rester concentrer... La musique peut se faire oublier alors qu'un livre audio, si t'en loupes un passage, c'est plus embêtant.
  • Voyages et Compagnie

    Mange-mots

    Hors ligne

    #18 03 Décembre 2010 14:32:46

    Je dois être bizarre, vu que j'ai l'impression d'être une des seules à ne vraiment pas du tout aimer les livres audio. Je trouve qu'un bouquin se savoure aussi bien par les mots que par son toucher, son odeur... Et entendre quelqu'un lire, à son rythme, sans pouvoir toucher de bouquin ; non vraiment, je ne peux pas.
  • JuNa62

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #19 03 Décembre 2010 14:37:18

    Je n'ai jamais essayé, mais pour les transports, pourquoi pas, je tenterais bien un jour pour voir et me faire un avis sur la question...
  • piloute_10

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 03 Décembre 2010 16:26:39

    Touloulou a écrit

    piloute_10 a écrit

    à Nelfe  : lol.. effectivement un thriller avant de dormir... où avais-je la tête...:D

    oui moi aussi j'ai plus de 2h de voiture par jour pour aller travailler, et effectivement cela ne gêne pas du tout la concentration de conduite. Mais en même tmps on dit souvent (à tort ?) : "femme au volant, mort au tournant" ...:) mais je rassure : jamais eu d'accidents !


    Soit-dit en passant, ce vieux cliché est complètement stupide. D'ailleurs, on paie moins cher son assurance-auto quand on est une femme parce que les statistiques montrent qu'elles ont moins d'accidents (désolée mais ça m'énerve d'entendre ce genre de trucs !)


    heu... c'était juste une petite blagounette ... je faisais juste de l'autodérision (sans jeu de mot cette fois-ci...)