Aimez-vous les livres audio ?

 
  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #271 25 Avril 2018 14:03:47

    Chatauxlivres a écrit

    Alors oui pardon je parlais de Audible ! Mais j'étais un peu énervée parce que c'était pas marqué que c'était un abonnement donc moi je pensais tout bêtement que j'en achetais un quand j'en avais envie... j'ai donc résilié le contrat et j'ai mis 1 mois à comprendre comment faire ! J'étais étudiante en ce temps du coup c'était pas possible pour moi niveau argent.
    Peut-être à l'avenir maintenant que j'ai un travail de m'abonner à nouveau faut que je vois :)


    La solution la plus économique ça peut être d'emprunter certains livres audio en bibliothèque ! :)

  • Camillecture

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #272 30 Avril 2018 11:28:24

    Je préfère largement lire un livre que l'entendre ! Mais c'est vrai que c'est pratique pour occuper le temps durant les transports. J'essaye de me convertir ^^ On verra ce que ça donne !
  • pegase arc en ciel

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #273 01 Mai 2018 14:25:29

    Une petite opération promotion chez audible https://www.audible.fr/

    PROMO 20 exclusivités à -50% minimum
    Évadez-vous encore plus loin avec Audible
    Offre valable jusqu'au 13 mai minuit

    Bon 1er mai
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #274 26 Mai 2018 12:11:07

    Je viens de découvrir les livres audio avec le petit prince et je suis conquise :-) Après je pense que c'est un livre qui s'y prête bien à cause de la façon dont il est écrit. L'auteur s'adresse à nous directement et c'est très vivant je trouve. Bien sûr l'ajout des musiques et la qualité de la lecture comptent aussi beaucoup.

    J'en ai encore pour un moment avant de le finir, mais j'ai hâte d'en découvrir d'autres. Pour les trajet en voiture ça pourrait être sympa, même si j'ai un peu peur que celà me déconcentre :-) pour le moment ça fait passer le sport plus vite XD

  • pegase arc en ciel

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #275 26 Mai 2018 14:13:51

    Espyvie a écrit

    Je viens de découvrir les livres audio avec le petit prince et je suis conquise :-) Après je pense que c'est un livre qui s'y prête bien à cause de la façon dont il est écrit. L'auteur s'adresse à nous directement et c'est très vivant je trouve. Bien sûr l'ajout des musiques et la qualité de la lecture comptent aussi beaucoup.

    J'en ai encore pour un moment avant de le finir, mais j'ai hâte d'en découvrir d'autres. Pour les trajet en voiture ça pourrait être sympa, même si j'ai un peu peur que celà me déconcentre :-) pour le moment ça fait passer le sport plus vite XD


    En effet, le lecteur ou donneur de voix est important pour les livres audio. Actuellement, en plus de "la petite boulangerie du bout du monde", j'écoute "Le journal d'un homme de trop".  C'est le commentaire de Marina qui m'a donné envie de m'intéresser à ce livre et à cet auteur. Je l'ai trouvé en audio gratuit (largement rentré dans le domaine public !) . C'est René Depasse le donneur de voix et si dans les premières minutes j'ai été un peu déstabilisé par l'accent, très vite de ton "blasé" m'est apparu coller parfaitement à l'histoire.

    Ni ma voiture, ni mon portable ne me permettent d'écouter des livres audio et je ne pense pas que le son de la tablette soit suffisamment fort pour me permettre d'écouter en voiture. Mais je ne pense pas que cela soit particulièrement plus déconcentrant que d'écouter la radio ou de parler avec un passager. Peut être que des utilisateurs en trajet automobile nous feront part de leur expérience.

  • krokette

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #276 26 Mai 2018 14:25:36

    J'ai gagné un livres audio chez audible, il y a quelques mois et j'avoue... je pensais ne pas aimer mais j'ai trouvé cela tellement pratique.
    Je marche beaucoup pour aller au boulot ou juste pour le plaisir et c'est vraiment sympa de pouvoir "lire" en marchant... limite, cela me fait marcher encore plus, ce qui n'est pas un mal !
    Par contre, effectivement, la voix du lecteur est super importante.
    J'ai demandé l'échange d'un livre audio à cause de cela car c'était vraiment mou et je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire!

    Par contre, une fois, je suis tombée sur une lectrice un peu lente, j'ai vraiment apprécié le fait de pouvoir varier la vitesse de lecture via l'appli.
  • lamandarine

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #277 26 Mai 2018 17:51:10

    Pour ceux que ça intéresse, j'ai découvert qu'Orange a un partenariat avec Kobo : ils offrent un crédit livre audio par mois jusqu'au 31/01/2019. C'est comme ça que j'ai eu mon premier livre audio. Je compte bien profiter de cet avantage :)

    Bon, pour le moment je n'accroche pas trop au livre audio, mais je n'en ai qu'un. J'ai plus de mal à me poser pour écouter le livre que de me poser pour en lire un. En général je lis avec de la musique en fond, et je pense que ça me manque un peu. Et puis, quand je lis, je m'imagine la voix des personnages, leur intonation, donc ça me fait un peu bizarre de les entendre parler autrement que ce à quoi je me serais attendue.
  • Deucalion

    Bibliophile

    Hors ligne

    #278 28 Mai 2018 08:41:54

    pegase arc en ciel a écrit

    ...Ni ma voiture, ni mon portable ne me permettent d'écouter des livres audio et je ne pense pas que le son de la tablette soit suffisamment fort pour me permettre d'écouter en voiture. Mais je ne pense pas que cela soit particulièrement plus déconcentrant que d'écouter la radio ou de parler avec un passager. Peut être que des utilisateurs en trajet automobile nous feront part de leur expérience.


    Je peux te confirmer qu'il n'y rien de bien déroutant à écouter un livre audio en voiture. Par chance, j'ai une prise USB sur l'autoradio (une prise auxiliaire avec un lecteur mp3 font très bien l'affaire également) et je peux ainsi m'en donner à cœur joie.
    C'est en effet comme écouter un passager, la seule différence est que tu n'as pas à lui répondre.
    Un avantage auquel je n'avais pas pensé avant de tenter l'expérience est qu'en cas de bouchons on s'énerve moins vite, on peut philosopher en se disant : ce n'est pas grave, ça me permettra d'écouter un chapitre en plus.

    Le donneur de voix René Depasse est vraiment prolifique et il lit de tout. Sa diction et son timbre de voix me le rende très sympathique. A la manière d'un Alfred (le majordome de Bruce Wayne) une note d'aristocratie se dégage de ses lectures, et que dire de l’intention : il fait vraiment vivre les textes !

  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #279 15 Septembre 2018 13:40:57

    J'écoute des livres audio depuis plusieurs années dans la voiture ou au bureau (les joies de l'open space ou pour me concentrer il est plus facile d'avoir mon casque avec un livre dans les oreilles que d'entendre tous les collègues autour !)
    Par contre, j'ai découvert Audible et après plusieurs semaines de réflexion, je me suis inscrite hier soir. J'ai téléchargé mon premier livre gratuit (1er mois offert) et j'adore deja. Et puis pour les mois suivants 9€ c'est quand même très abordable au vu du catalogue alléchant.
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #280 16 Septembre 2018 13:09:33

    J'ai tenter l'expérience du livre audio, avec plusieurs prêt à ma médiathèque, et je suis ravie.
    Cela est pas mal comme Krokette, je marche beaucoup et cela permet d'avoir de la compagnie pendant le trajet.