Aimez-vous les livres audio ?

 
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #31 07 Décembre 2010 08:06:15

    Exact et il y a des podcasts disponibles des plus sympathiques et pour tous les gouts (les Inrockuptibles, ciel et espace, 2000 d'histoire, Salle 101 etc...)
  • Le boudoir littéraire

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #32 07 Décembre 2010 10:21:09

    Alors c'est quelque chose qui m'attire beaucoup les livres audios mais que je n'ai jamais tenter pour l'instant. Ca ne saurait tarder puisque ils en ont pas mal à la bibliothèque !! A tester rapidement lors de trajets voiture!
  • piloute_10

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #33 07 Décembre 2010 10:32:32

    Touloulou a écrit

    (quand on marche, le problème c'est les bruits des voitures et scooters dans la rue !)


    c'est vrai que vu sous cet angle, cela peut paraitre assez dangereux quand même. tu n'as pas peur un jour d'être trop concentrer et de ne pas remarquer (ou entendre)un danger (comme la police avec sa sirène pour forcer les passages par exemple) ?

  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #34 07 Décembre 2010 21:35:07

    j'ai écouté une partie de Fascination en audiolibe que j'avais gagné sur lecture Academy et j'ai essayer de m'endormir avec histoire de voir si j'allais en rêver mdr

    Et donc sa n'a pas fonctionné X)

    C'était sympa a écouté bien que cela soit un peu bizarre au début ^^
  • cyberneonnature

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #35 09 Décembre 2010 19:02:39

    J'adore!
    Pour une personne qui comme moi n'a pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture, les livres audios sont un bon compromis!
    J'ai lue écoutée les trois tomes de Millenium de manière audio, et c'est vraiment bien!
    Par contre le bémol c'est que je ne peux pas revenir en arrière très facilement si j'oublie un detail par exemple :s
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #36 10 Décembre 2010 10:56:00

    Depuis quelques jours, je suis hyper tentée !!!

    Mais bizarrement, je crois que je choisirais un livre audio que je n'aurais sans doute pas acheté sinon, bien qu'il me fasse envie.
    Par exemple là je lorgne sur Monster de Patrick Bauwen, ou alors sur le Symbole Perdu de Dan Brown.

    Je crois que je vais très bientôt me laisser tenter, pour lire dans les transports quand je suis debout.
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #37 10 Décembre 2010 22:05:47

    je pensais à un truc, moi j'aime bien marché avec ma musique dans les oreilles, et parfois sur mon Ipod je tombais sur un chapitre de twilight audiolib, je n'ai jamais laissé parce que sa me barbait ! mais imaginez, marcher dans la rue en écoutant un thriller... X)
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #38 11 Décembre 2010 01:50:41

    J'écoute des livres audio depuis des années et j'aime beaucoup ça :) Le soir je m'endors avec des vieilles cassettes des aventures de Sherlock Holmes racheté dans le vide grenier de la médiathèque ! Sinon quand je suis à mon studio et que je fais du rangement ou de la couture je mets des Livres audio emprunté à la médiathèque  que j'ai extrait et je passe un moment très chouette :)
  • magda31

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #39 11 Décembre 2010 07:06:26

    J'ai quelques livres audio, disons que c'est pratique en voiture ou encore à la plage mais bon en général je n'arrive pas à écouter plus d'une demi heure car je décroche au bout d'un moment, je n'arrive pas à rester concentrée...En livre audio, je préfère les thrillers car y'a toujours la petite musique de fond bien flippante qui ajoute un petit plus...
  • spyd

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #40 11 Décembre 2010 07:24:47

    J'ai reçu un cd gratuit, dans une librairie, qui donnait des extraits audio. Je l'ai écouté. C'est bizarre ... déjà le fait que ce soit quelqu'un d'autre qui lise me donne une énervante impression de passivité . Quand je lis c'est MON livre!
    Ensuite, je l'ai écouté en voiture et donc je suis obligé de "lâcher" l'écoute par moments .
    Je déteste me balader dans la rue ou en promenade en écoutant de la musique, je trouve que ça distancie trop par rapport à la réalité.
    Donc pour moi , l'audiolib, ce sera sans doutes des classiques déjà lus en réécoute sur l'auto-radio ... mais effectivement ça me tente;

    Par contre, je n'en achèterai surement pas , il me faut le support papier. Je me limiterai aux gratuits du net.