Aimez-vous les livres audio ?

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#41 11 Décembre 2010 10:22:34

magda31 a écrit

J'ai quelques livres audio, disons que c'est pratique en voiture ou encore à la plage mais bon en général je n'arrive pas à écouter plus d'une demi heure car je décroche au bout d'un moment, je n'arrive pas à rester concentrée...En livre audio, je préfère les thrillers car y'a toujours la petite musique de fond bien flippante qui ajoute un petit plus...

Haaa il faudrait vraiment que j'essaie les thrillers alors !

• Kactusss

Serial lecteur

#42 11 Décembre 2010 16:37:30

piloute_10 a écrit

d'après ce que je peux livres, vous êtes vraiment "tactiles" pour pouvoir vous concentrer. c'est rigolo je trouve

Ce n'est pas juste une question de concentration. Je peux lire un livre dans n'importe quelles conditions. Mais pour ce qui est d'une émission de radio ou d'un audio-livre, je partirais à faire quelque chose d'autre, c'est sûr et certain. Je peux pas rester à rien faire et écouter la radio ou un audio-livre, pour moi, c'est rien faire... pas un manque de concentration.
    Je pourrais les mettre à la limite dans ma voiture mais j'y écoute des cd de musique.

Dernière modification par Kactusss (11 Décembre 2010 16:38:10)

• Nadéia

Livraddictien débutant

#43 13 Décembre 2010 21:34:26

Je trouve que cela peut être super intéressant justement dans les moyens de transports ou sur la route.
    Néanmoins, j'ai été très déçue par la voix... Les personnages que j'aimais tant étaient tellement neutres et mous que je n'ai même pas pu aller jusqu'au bout!
    Bref, il faut bien choisir!
  • Catblack

Espoir de la lecture

#44 13 Décembre 2010 22:02:46

Ca m'a jamais tenté, je préfère lire moi-même plutôt que d'entendre l'histoire.
  • MarionJB

Passionné du papier

#45 14 Décembre 2010 22:28:15

Premier livre audio acheté : Sans un mot, de Harlan Coben.

Je l'inaugure demain, je vous dirais ce que j'en ai pensé !!
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#46 15 Décembre 2010 07:49:14

Dans mon CDI le documentaliste va acheté pour l'année prochaine des livres audios et pour bien faire... dans le club de lecture il a demandé si on pouvait lire nos écrits pour les enregistré et en faire un livre audio X)
  • Véro

Gastronome littéraire

#47 15 Décembre 2010 17:27:30

Moi je teste (j'en suis au 3e), et franchement j'arrive à l'école plus détendue qu'avant quand j'écoutais les infos qui me mettaient à l'envers dès 8h00 du maths ... pas mal aussi pour le ménage !
  • MarionJB

Passionné du papier

#48 15 Décembre 2010 18:42:27

Alors voilà, presque 2h d'écoute cet après-midi, et je suis convaincue !!
    Ca ne remplacera pas la lecture papier, mais c'est parfait pour les moments où je ne peux pas avoir un livre dans les mains : transports debout, sport, repassage...

Petit bémol : ce n'est pas méga pratique de ne pas pouvoir interrompre sa lecture puis la reprendre là où on l'a laissée... Du coup, je dois calculer à la fin d'un chapitre si ça vaut le coup d'en entamer un autre...

J'ai entamé en écoute Sans un mot, d'Harlan Coben. Et ça me plait bien.

Par contre je trouve le prix un peu élevé pour quelque chose qui n'a pas de réalité physique (j'ai acheté en téléchargement, pas en support CD que je ne trouve pas très pratique). En plus, ça met trois plombes à se télécharger...
  • nodreytiti

Petit joueur sur les mots

#49 15 Décembre 2010 19:34:05

Je n'ai jamais lu de livre en audio et pour le moment ça ne me tente pas. J'aime bien l'objet livre, c'est important pour moi, je trouve ça très beau.
    Je lis surtout dans les transports par manque de temps, donc si un jour, je n'ai plus a prendre les transports mais la voiture, je pense que je passerai au livre audio pour pouvoir continuer à lire.
  • Betty

Apprenti Lecteur

#50 15 Décembre 2010 20:55:10

Je ne lis qu'en audio. En même temps, je tape mes mails, prépare mes cours, fais du vélo elliptique... Alors, il y a desvoix que j'adore, d'autres qui passent, d'autres que je n'aime pas du tout...
    Pour répondre sur l'interruption de lecture uniquement en fin de chapitre, il existe des appareils qui reprennent la lecture là où on l'a arrêtée. (Heureusement pour moi, parce qu'un jour, j'ai lu un livre de cinq heures qui faisait... une seule piste!)