Aimez-vous les livres audio ?

• El Jc

Guide touristique des librairies

#51 15 Décembre 2010 21:19:32

Oui c'est parfois le soucis sur certaine oeuvres de n'avoir qu'une seule piste sur un livre entier. Pas toujours simple pour une lecture suivie. Je te rejoins aussi pour la voix, c'est un élément primordial sur ce genre de support. Lorsqu'elle est adaptée à l'oeuvre ou plaisante, c'est un vrai plaisir.
  • Snow

Snow

#52 15 Décembre 2010 22:09:28

J'ai testé des écoutes d'extraits (ça dure pas plus de 3min) ça m'a plu, après je ne sais pas si j'arriverai à écouter tout un livre...
    Mais je trouve que c'est une chouette idée et j'aimerai faire découvrir à ma maman qui aimerait beaucoup partager certaines de mes lectures (alors pourquoi pas en livre audio ^^)

Dernière modification par Snow (15 Décembre 2010 22:09:46)

• Lenelaï

Petit joueur sur les mots

#53 21 Décembre 2010 12:14:49

J'adore également les livres audio.

Je suis quelqu'un qui fonctionne beaucoup de manière auditive. (En général, j'écoute d'avantage la télé que je ne la regarde, et c'est comme ça que je suis devenue une inconditionnelle du paysage des doubleurs français, mais c'est une autre histoire :p)

Et j'adore aussi écouter les histoires. L'écoute d'un livre audio permet une autre approche du livre, un autre ressenti.

Et d'un point de vue purement pratique, cela me permet de lire quand je ne peux pas le faire matériellement. En marchant dans la rue, en faisant ma vaisselle, ...

J'ai écouté dernièrement :

- Si c'était vrai
    - Le sumo qui ne pouvait pas grossir
    - Millénium T.1
    - Lettre d'une inconnue (une merveille!)
    - Meurtre dans un jardin indien

Et quelques autres que je n'ai pas en tête :)
  • Betty

Apprenti Lecteur

#54 21 Décembre 2010 21:17:11

Je suis également une inconditionnelle des comédiens de doublage. J'apprécie beaucoup d'entre eux! Quand je ne connais pas une série, je lis son casting VF avant de la regarder. ;-) :)
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#55 31 Mars 2011 23:34:23

J'ai déjà écouter quelques livres audio et j'adore écouter les livres audio et en même temps, lire le livre qui va avec ! En plus, quand j'ai fais ça pour la 1ère fois, je me suis rendu compte que je lisais aussi vite que la personne qui racontait =D !

Pour citer certains livres audios que j'ai écoutés :

- La sorcière de la rue Mouffetard de Pierre Gripari
    - Quatre filles et un jean 1 de Ann Brashares
    - Enquête au collège de Jean-Philippe Arrou-Vignod
    - Artémis Fowl 1 de Eoin Colfer
    - Harry Potter 4 de J.K Rowling
  • Sphinxou

Puits de lecture

#56 01 Avril 2011 19:20:46

Je n'en ai jamais écouté en entier; j'ai entendu des extraits sur internet mais ça ne m'a pas convaincu , j'ai peur que cela soit trop long .
  • Lenelaï

Petit joueur sur les mots

#57 03 Avril 2011 09:59:54

J'ai bien envie de m'écouter Verte, de Marie Desplechin!

J'avais beaucoup aimé ce livre quand j'étais plus jeune, et il vient de ma passer sous le nez en version audio ^^
  • Florel

Traducteur de papyrus

#58 03 Avril 2011 10:11:21

J'en ai essayé un une fois en parte avec Babelio c'était des fables. Et c'est vrai que dans ce cas, malgré l'accent québécois, (oui j'ai beaucoup de mal avec *pas taper*) ça été. Surtout qu'en récitant les fables l'auteur avait certes le ton changeant mais il avait rajouté des bruits et des musiques, ce qui finalement été plus agréable à écouter qu'à lire. Maintenant avec un roman classique j'ai jamais essayé, mais peut être qu'un jour pourquoi pas. Cependant je ferais ça tranquille chez moi et non dans une voiture, j'aurais trop peur de ne plus faire attention  en conduisant ou alors d'écouter à moitié l'histoire. :s
  • murielle

Espoir de la lecture

#59 03 Avril 2011 11:51:09

Je ne connaissais que les lectures sur CD qur pour les enfants (que ma fille n'accroche pas du tout).  Je n'ai jamais essayé et je n'en connais pas.  A vous lire, je tenterais bien l'expérience.  Avez-vous des titres à me conseiller ?
    merci !
  • myrddin

Amant des romans

#60 03 Avril 2011 12:02:29

Comme Florel j'ai tenté l'expérience avec un livre reçu de Babelio : Dom Juan. C'était une adaptation de Simon Kroug. La voix était celle de Alain Carré. Ce fut une chouette expérience. Je trouve que c'est une bonne chose pour les enfants. C'est une manière ludique de découvrir par exemple des classiques. Mais je ne pense pas utilisé ce support souvent car on est fort passif. Je préfère lire qu'écouter.