Aimez-vous les livres audio ?

• spyd

Lecteur en pantoufles

#71 09 Septembre 2011 18:40:58

Je n'avais écouté de livre audio, en lisant ce topic, ça m'a donné envie d'essayer
    don cpour les vacances j'ai enregistré les mp3 du comte de Monte-Christo sur cd et je l'ai écouté un peu sur la route des vacances. Et tout le monde a adoré et en redemandait.( de 7 à 45 ans)
    donc pendant 3 jours de route ou presque (aller retour) : audiobook !
    en ce moment j'écoute "Le portrait de Dorian Gray" en revenant du boulot et j'aime bien.
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#72 09 Septembre 2011 18:46:15

Voilà!!! en conduisant!!!
    Ca c'est aussi de la bonne rentabilisation du temps!
    Faut que j'aille en trouver dans les bibli parisienne, ils en ont des stock
  • spyd

Lecteur en pantoufles

#73 09 Septembre 2011 18:53:58

@Sollyne : il y a pas mal de sites qui en ont en téléchargement gratuit (des classiques qui sont libres de droits)
    j'ai noté sur mes tablettes:

http://www.litteratureaudio.com/
    http://www.audiocite.net/
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#74 09 Septembre 2011 21:56:57

Le problème... c'est que ce n'est pas un livre... Je ne trouverai jamais le plaisir de la lecture dans un livre-audio parce qu'il y manque tout le sel que je trouve dans l'acte de lire. Cela ne remet en rien l'intérêt des livres-audios, c'est une excellente idée, très utile pour les non-voyants, par exemple. Et d'ailleurs, beaucoup d'associations cherchent des bénévoles pour enregistrer des livres à destination des personnes mal-voyantes ou âgées, alors avis aux amateurs.
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#75 10 Septembre 2011 18:04:14

Je n'ai encore jamais essayé mais pourquoi pas, pour le train ou l'avion, ça doit être agréable...
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#76 10 Septembre 2011 18:17:48

joyeux-drille a écrit

Le problème... c'est que ce n'est pas un livre... Je ne trouverai jamais le plaisir de la lecture dans un livre-audio parce qu'il y manque tout le sel que je trouve dans l'acte de lire. Cela ne remet en rien l'intérêt des livres-audios, c'est une excellente idée, très utile pour les non-voyants, par exemple. Et d'ailleurs, beaucoup d'associations cherchent des bénévoles pour enregistrer des livres à destination des personnes mal-voyantes ou âgées, alors avis aux amateurs.

Tout est dit !

J'ai besoin de palper, de sentir un livre, qu'on me raconte une histoire, c'est sympa mais c'est totalement autre chose que la lecture ;)

• hylyirio

Lecteur-express

#77 10 Septembre 2011 18:39:16

j'aime beaucoup le principe du livre audio, pour par exemple, écouter la nuit, dans le calme, ou en marchant en rue...

ou alors, j'écoute en anglais un livre lu en français :)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#78 11 Septembre 2011 20:58:09

Je n'ai jamais écouté de livre audio. Après pourquoi pas.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#79 12 Septembre 2011 14:38:37

Je n'ai jamais essayé... mais pour moi ce n'est pas un livre donc ça ne me tente pas vraiment.
  • meldc

Commis de lecture

#80 13 Septembre 2011 10:25:15

j'y pense régulièrement, j'en ai même pris un à la bibliothèque… et je ne l'ai jamais écouté.
    Pourtant, j'avais prévu de l'écouter en tricotant, c'est quand même plus pratique que de devoir tourner les pages !
    J'ai peur de décrocher complètement au bout de quelques minutes d'audition, et donc de passer à côté du livre.
    Je pense que ça peut être quelque chose d'utile, qui aide à passer le temps, par exemple, mais ça ne remplacera jamais un livre pour moi.