Quand j'étais petit(e), je croyais que....

• Zazou8888

Puits de lecture

#151 26 Septembre 2011 09:23:01

Quand j'étais petite je pensais aussi que les drogueries étaient des magasins de drogues. Je ne comprenais d'ailleurs pas ce que faisait la Police!

Et quand j'étais toute petite, je pensais que le ciel était peint à longueur de journée par un peintre... C'était d'ailleurs ma future profession! Peintre du Ciel!
  • Zazou8888

Puits de lecture

#152 26 Septembre 2011 10:17:35

Elizabeth-Bennet a écrit

Par exemple, j'étais persuadée que mes peluches se parlaient entre elles dès que j'étais endormie ou que je n'étais pas dans ma chambre...j'essayais même de les surprendre en faisant semblant d'aller dans une autre pièce puis en faisant brusquement irruption dans la pièce ^^

Tout à fait certaine. En plus mes parents m'avaient offert un livre personnalisé avec mon nom où il était expliqué que les ours en peluche avaient un monde à eux dans lequel ils allaient quand je quittais la chambre... Les parents je vous jure!

Florel a écrit

-Ensuite je croyais qu'à chaque fois que j'avalais un noyau un arbre allait pousser dans mon ventre et me sortir par la bouche.

Moi je l'ai fait croire à mon petit frère pour qu'il arrête de manger du terreau! -____- Quel petit boulet c'était!

Walpurgis a écrit

Je croyais aussi qu'en m'attachant des ballons gonflabes, je pourrais aller dans l'espace.
    Et je pensais qu'en me concentrant je pouvais être télékinésiste.
    Petite, je croyais qu'un jeune homme à l'autre bout de la terre, viendrait me chercher pour se marier avec moi (prince charmant power !).

PAREIL que Walpurgis!

Marv a écrit

En ce qui concerne les feintes des adultes :
    Quand j'étais petit, en voiture mon père me faisait croire qu'on avait un turbo : il appuyait le le bouton du désembuage et d'un coup la voiture accélérait à fond ...

Mon père nous faisait croire que la voiture pouvait s'envoler s'il accélairait suffisament mais la voiture n'a jamais décolé de plus de quelques millimètres!

Ely a écrit

Moi, quand j'étais petite, je croyais que le tunnel sous la manche était construit en verre et qu'on pouvait voir les poissons quand on passait dessous en train ! :)

Quelle désillusion quand je l'ai pris pour la première fois -___-

lebbmony a écrit

Moi quand j'étais petite je pensais que "quand on faisait pipi dans la piscine une trace bleu ou rouge te suivait partout après, pour que le maitre nageur sache que c'était toi la coupable!!!"

Je crois que cette légende a été créée par les responsables de piscine eux-même!

Pikachu a écrit

Sinon, je me demandais pourquoi les châteaux d'eau possèdent une porte... Bah oui, quand on l'ouvre, toute l'eau tombe !
    Depuis, j'ai grandi.

Moi je n'ai pas encore grandi! Faudra que je le vois de mes propres yeux! (J'ai habité 20 ans à quelques centaines de mètres d'un château d'eau et je n'ai jamais même oser m'en approcher.

Pix'it a écrit

Ou encore que je pouvais contrôler les éléments principalement le vent.... et oui j'avais des super pouvoirs!! Nananèreuh! :D

Pareil pour moi mais c'était les nuages que je contrôlais!

cecile a écrit

si tu louchais et qu'une mouche passait, tu resterais comme ça toute ta vie ! :)

Mon Grand-père nous disait que c'était quand les Cloches de Rome sonnait... Donc on évitait de le faire aux heures piles. Puis on a découvert le décallage horaire et cela à mis en doute les dires du grand-père!

Elinor a écrit

Quand j'étais petite je croyais qu'on disait une blibliothèque :D et un aréoport :P

C'est pas le cas? :D

• FrenchDawn

Doctelecteur

#153 26 Septembre 2011 11:06:19

Arcaalea a écrit

Quand j'étais petite je croyais que les femmes enceintes qui perdaient les "eaux" perdaient en fait les "os".

Oui c'est peu ragoutant mais ça en a faire rire plus d'un =D

Je croyais la même chose, et je trouvais ça bizarre de perdre un os, lol.

Quand j'étais petite, je croyais que si je ne fermais pas les portes de mon armoire à clef, un horrible monstre allait en sortir et me manger... Bah devinez, maintenant, malgré mon grand âge, je continue à vérifier chaque soir que mon armoire est fermée. =D

• arlavor

Amant des romans

#154 26 Septembre 2011 11:15:52

Quand j'étais petite (et peut-être le crois-je encore aujourd'hui =D),je pensais que les chats étaient des espions chargés de faire une enquête sur nous. Pour moi, ils étaient trop indépendants et pas assez affectueux pour être honnêtes. :goutte:

• Gentiane

Lecteur assidu

#155 26 Septembre 2011 13:33:52

Quand j'étais petite je croyais au père noel et j'étais même persuadée de l'avoir vu passer dans le ciel - même que j'avais vu un bout de son manteau rouge!

Je croyais qu'on tirait au sort notre métier dans une boite lorsque l'on avait fini l'école. J'ai vu ça récemment dans un film et j'ai bien ri.

J'ai entendu dans un bus, une petite fille qui expliquait à sa maman que l'eau de toilette c'était de l'eau pour faire sa toilette. Oui, parce que se mettre de l'eau des toilettes cela n'aurait pas été terrible.

Pour aller en Pologne, ma fille a traversé l'autruche. Les enfants en font plein des comme cela! c'est beau l'imagination.

Je croyais aussi que lorsque j'étais seule à la maison, quelqu'un regardait à travers le trou de la serrure. Alors je faisais semblant de parler avec quelqu'un pour faire croire que je n'étais pas seule.
  • poisonauchocolat

Chercheur de mots

#156 26 Septembre 2011 14:29:17

arlavor a écrit

Quand j'étais petite (et peut-être le crois-je encore aujourd'hui =D),je pensais que les chats étaient des espions chargés de faire une enquête sur nous. Pour moi, ils étaient trop indépendants et pas assez affectueux pour être honnêtes. :goutte:

Des fois je crois ça aussi! Quand mon chat fugue toute la journée, je lui demande si sa journée à la maternelle s'est bien passée... Je sais j'ai un soucis!:grimaces:

• Myina

Pilier de bibliothèque

#157 26 Septembre 2011 14:33:19

Quand j'étais petite, je croyais que les peluches avaient une âme.
  • Leaven

Lecteur invétéré

#158 26 Septembre 2011 22:29:35

Quand j'étais petite, je croyais que "l'huile de coude" était de la vraie huile, je vous dis pas comme j'ai eu l'air intéressante en en demandant à un vendeur plus tard...

Quand j'étais petite, c'était souvent des bouteilles dans les distributeurs à coca, qu'il fallait remettre dans la vidange après les avoir utilisées, je croyais qu'il y avait un monsieur debout dans la machine qui reprenait nos bouteilles, les lavait vite-fait, remettait du coca dedans pour le donner à la personne suivante.

Je croyais aussi qu'il y avait "des méchants loups" tout au fond de mon lit et je n'ai jamais osé allonger mes jambes pour dormir.

Je croyais que la télé, c'était "des monsieurs qui viennent mettre des cassettes vidéos pendant la nuit" et que, quand mon père se levait tôt le matin pour aller travailler, il appuyait sur "play" au magnétoscope pour que j'ai mes dessins animés en me levant.
  • Leaven

Lecteur invétéré

#159 26 Septembre 2011 22:32:32

poisonauchocolat a écrit
    arlavor a écrit

Des fois je crois ça aussi! Quand mon chat fugue toute la journée, je lui demande si sa journée à la maternelle s'est bien passée... Je sais j'ai un soucis!:grimaces:

Mdr! Mais non, moi je parle tout le temps à mon chat, et j'ai souvent l'impression qu'il me comprend, et comme il passe son temps à observer tout ce que je fais, puis que le soir il file dehors, je lui dis "c'est ça! Va faire le compte-rendu de la journée à tes potes! Et salue Don Corleone pour moi surtout!" =D

Vous voyez, vous êtes tout à fait normales!

Dans le même genre, je croyais que les animaux avaient le pouvoir de parler mais qu'ils ne voulaient pas qu'on le sache, je pensais qu'il y avait un "conseil des animaux" quelque part et qu'ils allaient être punis s'ils parlaient. :sifflote:

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#160 27 Septembre 2011 04:20:49

Arcaalea a écrit

Quand j'étais petite je croyais que les femmes enceintes qui perdaient les "eaux" perdaient en fait les "os".

Oui c'est peu ragoutant mais ça en a faire rire plus d'un =D

Je pensais exactement la même chose que toi !

arlavor a écrit

Quand j'étais petite (et peut-être le crois-je encore aujourd'hui ),je pensais que les chats étaient des espions chargés de faire une enquête sur nous. Pour moi, ils étaient trop indépendants et pas assez affectueux pour être honnêtes.

Hahaha, elle me fait rire celle-là !

Ahrwilyawen a écrit

Quand j'étais petite, c'était souvent des bouteilles dans les distributeurs à coca, qu'il fallait remettre dans la vidange après les avoir utilisées, je croyais qu'il y avait un monsieur debout dans la machine qui reprenait nos bouteilles, les lavait vite-fait, remettait du coca dedans pour le donner à la personne suivante.

Je croyais aussi que quelqu'un était dans la machine, et je croyais que c'était ce monsieur qui avait comme travail de nous donner la bouteille de boisson que l'on demandait .