Quand j'étais petit(e), je croyais que....

• Myina

Pilier de bibliothèque

#161 27 Septembre 2011 11:28:10

Quand j'étais petite,mon père m'a raconté qu'en allemand,quand on dit Danke, quelqu'un répond nichs(enfin suis plus sure des mots vu que je ne parle pas allemand XD) et inversement. Du coup je croyais que quand un allemand osait dire danke, et bien pendant des heures ils se renvoyaient la balle à se répondre nichs, danke,nichs,danke.

Je sais c'est débile mais j'y ai cru :lol:
  • poisonauchocolat

Chercheur de mots

#162 27 Septembre 2011 11:41:41

Ahrwilyawen a écrit
    poisonauchocolat a écrit
    arlavor a écrit

Quand j'étais petite (et peut-être le crois-je encore aujourd'hui =D),je pensais que les chats étaient des espions chargés de faire une enquête sur nous. Pour moi, ils étaient trop indépendants et pas assez affectueux pour être honnêtes. :goutte:

Des fois je crois ça aussi! Quand mon chat fugue toute la journée, je lui demande si sa journée à la maternelle s'est bien passée... Je sais j'ai un soucis!:grimaces:

Mdr! Mais non, moi je parle tout le temps à mon chat, et j'ai souvent l'impression qu'il me comprend, et comme il passe son temps à observer tout ce que je fais, puis que le soir il file dehors, je lui dis "c'est ça! Va faire le compte-rendu de la journée à tes potes! Et salue Don Corleone pour moi surtout!" =D

Vous voyez, vous êtes tout à fait normales!

Dans le même genre, je croyais que les animaux avaient le pouvoir de parler mais qu'ils ne voulaient pas qu'on le sache, je pensais qu'il y avait un "conseil des animaux" quelque part et qu'ils allaient être punis s'ils parlaient. :sifflote:

Je reste convaincue que les chats parlent entre eux! "Casse-toi c'est mon territoire!" =D ou "dégage, c'est ma proie!" =)

Mon chat me répond quand je lui parle... mais surtout, quand on la gronde, elle râle sec!

• Sabruhu

Lecteur averti

#163 27 Septembre 2011 11:49:20

Marrant ce post. moi quand j'étais petite, j'avais peur que des monstres ne viennent me prendre alors j'ai toujours dormi avec ma tête à moitié sous la couverture (pour me cacher), avec SURTOUT bien mes oreilles en dessous de la couverture.

Je ne sais toujours pas m'endormir si je n'ai pas ma couverture sur mon oreille :ko:
  • Gentiane

Lecteur assidu

#164 27 Septembre 2011 13:28:19

Sabruhu a écrit

Marrant ce post. moi quand j'étais petite, j'avais peur que des monstres ne viennent me prendre alors j'ai toujours dormi avec ma tête à moitié sous la couverture (pour me cacher), avec SURTOUT bien mes oreilles en dessous de la couverture.

Je ne sais toujours pas m'endormir si je n'ai pas ma couverture sur mon oreille :ko:

Moi aussi il fallait que rien ne dépasse. j'avoue que cela va de mieux en mieux de ce côté-là! Mais c'est pas encore gagné/

• cdp97

Petit joueur sur les mots

#165 27 Septembre 2011 14:03:50

Moi quand j'étais petite je croyais que quand je mettais un disque dans mon Walkman et que je cliquais sur "play" , le chanteur ou la chanteuse était obligé d'arreter ce qu'il ou elle faisait pour chanter pour moi :ptdr: . Alors des fois je passais le disque en boucle *niark niark* =D .

Dernière modification par cdp97 (27 Septembre 2011 14:04:36)

• Leaven

Lecteur invétéré

#166 27 Septembre 2011 15:26:40

cdp97 a écrit

Moi quand j'étais petite je croyais que quand je mettais un disque dans mon Walkman et que je cliquais sur "play" , le chanteur ou la chanteuse était obligé d'arreter ce qu'il ou elle faisait pour chanter pour moi :ptdr: . Alors des fois je passais le disque en boucle *niark niark* =D .

Je pensais à peu près la même chose, mais pour les passages à la radio, je pensais que les artistes chantaient en live

OU alors un jour, on était au zoo, mon oncle m'a montré une panthère et m'a dit "tu vois, ça c'est une panthère noire", et le plus sérieusement du monde, j'ai demandé "et la panthère rose, elle est où ?" :ptdr:

Bien sûr il y avait le très connu  : "T'as plus de sous maman ? C'est pas grave tu peux aller en chercher à la banque." C'que la vie est simple quand on est gosse quand même!:cool:

Je croyais aussi que le marchand de sable existait pour du vrai, et j'attendais jusque très tard à ma fenêtre pour le voir passer, mais il est jamais venu... =D

• Myina

Pilier de bibliothèque

#167 27 Septembre 2011 16:02:35

Ahrwilyawen a écrit

OU alors un jour, on était au zoo, mon oncle m'a montré une panthère et m'a dit "tu vois, ça c'est une panthère noire", et le plus sérieusement du monde, j'ai demandé "et la panthère rose, elle est où ?" :ptdr:

:ptdr:

Ça me fait penser que quand j'étais petite, je pensais que tous les animaux étaient comme les vers, quand on les coupait en deux ça repoussait. Un jour j'ai accompagné mon père à la pêche et j'ai coupé tous ses poissons en deux. Je me suis fais pourrir. =D

• Leaven

Lecteur invétéré

#168 27 Septembre 2011 21:26:58

Gigi-sempai a écrit
    Ahrwilyawen a écrit

:ptdr:

Ça me fait penser que quand j'étais petite, je pensais que tous les animaux étaient comme les vers, quand on les coupait en deux ça repoussait. Un jour j'ai accompagné mon père à la pêche et j'ai coupé tous ses poissons en deux. Je me suis fais pourrir. =D

Oh my god!!!! Ton père a dû voir rouge!!! :ptdr:

Dans le même genre, je croyais que les moules avaient des dents, parce qu'une fois où j'aidais ma mère à les nettoyer, je me suis pincée "Aie! La moule m'a mordu!".:D

• calieb

Casual lecteur

#169 27 Septembre 2011 21:38:06

Quand j'étais petite je croyais que tout le monde pouvais avoir des bébés même les petites filles, c'est pour ça qu'aux toilettes je parlais à là-où-ça-sort-les-bébés et je disais à mon bébé de sortir;) ma mère était bien bidonnée à chaque fois, j'ai arrêté quand elle m'a expliqué que ça ne servait à rien d'essayer de voir le dit bébé avec une cuillère à café. Bien sur tout ça fait partie des légendes familiales moi perso j'm'en souvient pas ;)
  • calieb

Casual lecteur

#170 27 Septembre 2011 21:40:14

Niline a écrit

Oui parce que quand on est petit, on croit toujours en des trucs tout fou, tout mignon, ou tout étrange ^^

Par exemple :

Quand j'étais petite, je croyais qu'une droguerie était un magasin de drogue... du coup je courrais parce que ça me faisais super peur de passer devant....

Et vous ??

moi tout pareille et en plus ma mère nous faisait toujours passer devant une vielle droguerie juste à côté d'un squatte de zonard, je sais pas comment je suis devenue aussi tolérante, ça aurait dû me traumatiser ce truc ;)