Quand j'étais petit(e), je croyais que....

• Ollie

Tourneur de pages compulsif

#31 03 Décembre 2010 20:33:56

Quand j'étais petite, je pensais:
    - qu'il y avait des monstres sous mon lit x)
    - que quand mon lecteur de CD grésillait, c'est parce qu'il y avait un fantôme qui passait juste à côté.
    - que les personnages à DisneyLand Paris, c'était les vrais de vrais. Jusqu'au jour où j'ai vu Minnie enlever sa tête... J'avais 8 ns. Un mythe s'est effondré XD
    - que les animaux se parlaient entre eux par télépathie

• joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#32 03 Décembre 2010 21:12:49

J'adore ce sujet! Quelle imagination!
    Quand j'étais petite, je croyais qu'une taie d'oreiller, c'était une tête d'oreiller!
    Pour les confusions, je confondais Maxime Leforestier, Michel Fugain et Michel Delpech

Une fois, étant petite j'ai dit à ma maman en voyant des étoiles "oh regarde maman, il y a des petits pois dans le ciel" mais je ne me souviens pas avoir vraiment cru que c'était des petits pois
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#33 03 Décembre 2010 21:13:58

Quand j'étais petite, je croyais que quand on se mariait, on nous donnait une autorisation pour aller chercher ses enfants dans un grand supermarché.
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#34 03 Décembre 2010 21:24:57

Taliesin a écrit

Quand j'étais petit je croyais que le tonnerre, c'était des géants dans le ciel qui faisaient rouler d'immenses tonneaux...

Ah moi je croyais que c'était les anges qui jouaient au Bowling. Et pour la pluie je croyais que des anges étaient tristes et donc c'était des larmes qui venaient du ciel.

Sinon quand j'étais petit je croyais que la fumée qui sortait des usines c'était ce qui faisait les nuages dans le ciel.

• Niline

Marin sur les mers du savoir

#35 03 Décembre 2010 21:29:20

Ah oui, et je croyais que chaque animal avait son école. Genre l'école des chats, des chiens, des fourmis.... et dans cette école, ils apprenaient la façon de se comporter comme tel... ^^
  • Snow

Snow

#36 03 Décembre 2010 21:31:24

bah moi personnellement je pensais que les éclairs c'était un grand géant qui nous prenait en photo en cachette!

Sinon moi aussi j'ai longtemps cru que la taie d'oreiller c'était des têtes d'oreiller
    J'ai aussi cru que mes jouets et peluches étaient vivant quand je n'étais pas avec eux (comme les babalous ou Toy Story quoi ^^)

en fait je me retrouve dans pas mal de choses déjà dites ^^
  • JuNa62

Puits de lecture

#37 03 Décembre 2010 22:39:22

On a eu pas mal d'explications différentes pour l'orage dites-moi! Personnellement, je pensais que c'était le Père Noël qui jouait à la pétanque! (quand on m'a appris que le Père Noël n'existait pas, ça a d'ailleurs été le drame parce que du coup, je ne savais plus d'où venait l'orage) :P

Le coup de la soupe qui fait grandir, je pense que beaucoup d'entre nous l'ont cru, mais bon, je le fais croire à ma soeur (et pas que pour la soupe d'ailleurs mais :chut: faut pas lui dire :))
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#38 03 Décembre 2010 23:09:18

Petite, je croyais que les dieux de la mythologie grecque existaient vraiment ^^
    Je croyais aussi qu'en m'attachant des ballons gonflabes, je pourrais aller dans l'espace.
    Et je pensais qu'en me concentrant je pouvais être télékinésiste.
    Ah oui, je pensais que les Ewoks existaient et j'ai été très impressionnée d'en voir un à Disneyland !
  • Marv

Baby lecteur

#39 03 Décembre 2010 23:36:23

Quand j'étais petit, je croyais que je pouvais reproduire tout ce que je voyais à la télé :
    - faire un Kamehameha
    - me transformer en panthère comme Manimal
    - appeller les cosmoctas avec mon collier
    - nager comme l'homme de l'atlantide avec les mains palmées
    En ce qui concerne les feintes des adultes :
    Quand j'étais petit, en voiture mon père me faisait croire qu'on avait un turbo : il appuyait le le bouton du désembuage et d'un coup la voiture accélérait à fond ...
  • Pikachu

Les doigts collés au papier

#40 03 Décembre 2010 23:37:51

J'aime ce topic :D

Quand j'étais petite... je croyais (merci maman/papa) qu'en été, il fallait couper les bout des oreilles des chats pour pas qu'ils attrapent de coups de soleil... J'avais un chat... il ne s'est pas laissé faire...

Sinon, plus classique... quand j'étais petite, j'étais persuadée qu'on était tous enfermés dans une boîte, et que le jour correspondait à quand un immense humain (genre un géant) décidait de jouer avec nous (comme si on était dans une version humaine de la maison de Barbie en fait)...

Je sais que j'avais d'autres croyances à l'époque... je vous les rapporterai quand je les retrouverai ^^