Quand j'étais petit(e), je croyais que....

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#41 03 Décembre 2010 23:39:42

Je croyais (à cause de mon père) que quand on allait à l'océan, si je nageais trop loin, je risquais de me retrouver en Amérique.
    Et dans le même genre, je croyais qu'en creusant, j'allais me retrouver en Australie, du coup à l'école on faisait des trous immenses dans le bac à sable, jusqu'à ce qu'un jour on tombe sur du béton, et qu'on se doute que c'était pas possible...

Ah je viens de voir l'Homme de l'Atlantide, moi aussi je pensais pouvoir nager comme lui (mais dans une baignoire c'est pas pratique !!! :P)
  • Pikachu

Les doigts collés au papier

#42 03 Décembre 2010 23:43:43

Petite, je croyais qu'un lion des mer, c'était un lion qui vivait dans l'eau.
  • Florel

Traducteur de papyrus

#43 04 Décembre 2010 07:23:17

FaFa a écrit

Et Florel croyait qu'elle était Dieu mais elle y croit encore... CHUUUUTTTT !!

Fafa :jeboude::jeboude::jeboude::jeboude:

Vous me faite trop rire ! Par contre le jour de l'éclipse en 1999 j'ai fait croire à mon petit frère que la lune mangeait le soleil, cet andouille y a cru.
    Et avec ma sœur et mes frères on lui faisait croire que sa mère était Chantal Goya :ptdr: Il crisait pour le dernier :ptdr:

Dernière modification par Florel (04 Décembre 2010 07:53:40)

• tachas

Érudit des mots

#44 04 Décembre 2010 07:44:07

Quand j'étais petite je croyais que les poteaux électriques étaient des Tour Eiffel :sifflote:
    Je pensais que Mickey était français .....
    Je croyais que Eurodisney (autant employer le nom de l'époque) était un pays étanger :sifflote:
  • Snow

Snow

#45 04 Décembre 2010 09:49:24

ah oui tiens!
    Je croyais quand on était en voiture et qu'on passait sous un pont il fallait baisser la tête
    parce qu'à chaque fois, mon papa disait "attention la tête!" et tout le monde baissait la tête dans la voiture parce qu'on croyait que le toit de la voiture s'abaissait sous les ponts/tunnels

Dernière modification par Snow (04 Décembre 2010 09:49:43)

• Niline

Marin sur les mers du savoir

#46 04 Décembre 2010 15:13:36

Je me souviens aussi que je croyais que quand je regardais quelque chose à la tv, c'était en direct.... Genre K2000 et tout, bah ça se passait dans la vrai vie.... Je vous dit pas l'incompréhension quand j'ai vu un jour le même acteurs sur 2 chaines différentes et en même temps !!! ^^
  • Naty

Espoir de la lecture

#47 04 Décembre 2010 15:22:03

Quand j'étais petite on m'a fait croire que les soirs où le ciel devenait d'une couleur rouge orangé c'était le Saint Nicolas qui préparait des biscuits de Noël :emb:
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#48 04 Décembre 2010 15:33:01

Niline a écrit

Je me souviens aussi que je croyais que quand je regardais quelque chose à la tv, c'était en direct.... Genre K2000 et tout, bah ça se passait dans la vrai vie.... Je vous dit pas l'incompréhension quand j'ai vu un jour le même acteurs sur 2 chaines différentes et en même temps !!! ^^

Hihi, je croyais la même chose !

Et je croyais qu'aux USA, tout le monde parlait français... Bah oui, parce que mes séries, elles étaient en français !! =D

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#49 04 Décembre 2010 17:16:49

@Tal : mouahaha, le coup de l'Amérique j'y ai eu droit aussi ! En fait comme j'adore l'eau et que je n'ai jamais eu peur d'aller où je n'avais pas pied, ma mère avait toujours peur que je ne m'éloigne trop de la plage (elle, elle a peur d'aller où elle n'a pas pied, elle n'aurait pas pu venir me chercher), alors quand il n'y avait pas mon père avec nous, elle me disait de ne pas aller trop loin sinon j'allais dépasser Gibraltar, me retrouver dans l'Atlantique et finir en Amérique :P

@Snow : et le coup de la tête qu'on baisse en passant sous un pont, j'y ai eu droit aussi ! :D
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#50 04 Décembre 2010 17:26:56

Ma soeur vient de me dire qu'elle croyait que les chanteurs passaient en direct à la radio. Ça rejoint un peu ce qu'à dit Niline.