Quand j'étais petit(e), je croyais que....

• nanet

Doctelecteur

#51 04 Décembre 2010 17:33:10

Walpurgis a écrit

Petite, je croyais que les dieux de la mythologie grecque existaient vraiment ^^

Percy Jackson avant l'heure...

Quand j'étais petite, je croyais que lorsqu'il pleuvait, c'est que le soleil était triste et qu'il pleurait.

• LebazardElora

Doctelecteur

#52 04 Décembre 2010 17:55:30

maela2983 a écrit
    Au fil des plumes a écrit

Quand j'étais petite je croyais que la soupe me ferait grandir (j'ai finalement compris que c'était une arnaque!!!).

Moi aussi je me suis faite arnaquer par cette histoire de soupe mais aussi avec les carottes car je croyais vraiment qu'elles allaient me donner les fesses roses!!!!

Qui ne s'est pas fait avoir par cette histoire de soupe... XD

• maela2983

Bibliophile

#53 04 Décembre 2010 22:18:00

Ah quand j'etais petite je croyais que c'etait mon papa qui faisait les dessin animés car il me ramenait a chaque fois les cassettes de tout les Walt Disney du coup je le disais a tout le monde, et quand j'ai compris que c'etait pas lui qui les faisaient vraiment j'vous dis pas la desillusion!!!
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#54 04 Décembre 2010 22:34:56

Ah c'est tout mignon ça !! ;)
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#55 04 Décembre 2010 22:41:04

Etant petite, je pensais que c'était Jésus qui faisait la météo...
  • Lady K

Grand chef libraire

#56 04 Décembre 2010 23:41:03

Quand j'étais petite, je croyais que la maman pouvait choisir le sexe de son futur bébé ... j'ai été très déçue en apprenant que c'était "random" ! xD
    Je croyais également au monstre sous mon lit, du coup, depuis la porte de ma chambre je sautais sur mon lit pour pas qu'il m'attrape le pied ! Je croyais aussi aux monstres dans le noir, derrière une porte, voire même au dessous des manteaux accrochés à la porte !
    Je pensais aussi être surveillé en étant filmée de partout dans ma maison !
    Je me rend compte que j'étais vraiment parano, et je crois que ça ne s'est pas arrangé ! ^^
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#57 05 Décembre 2010 00:01:15

Chouette topic!
    Mais... me souviens plus de choses vraiment auxquelles j'ai cru dur comme fer.

Le coup du tonnerre, de la soupe, des carottes, du père noël ou de la souris pour les dents, forcément on me les a raconté, forcément j'ai du y croire mais... je ne m'en souviens pas!
    Ma tête a du très vite remplacer ça!

Me souviens d'aucune grande explication ou grande désillusion... Ça me perturbe!
  • FaFa

Chercheur de mots

#58 05 Décembre 2010 09:25:43

Ahhh oui le coup d'être surveillée partout !! je l'ai eu aussi... The truman show dans ma tête !
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#59 05 Décembre 2010 10:35:38

Aaaaah le monstre sous le lit, grand classique auquel je n'ai point échappé, malheureusement pour les z'oreilles de mes pauvres parents.  =D Mais chez moi, le monstre il était plutôt DANS l'armoire. Du coup je pouvais me lever trois fois de suite pour vérifier que l'armoire était bien fermée à clef. Croyez-le ou non, ça me poursuit encore. Je ne crois plus aux monstres dans les placards, hein, mais avant de me coucher je vérifie toujours que mes armoires sont fermées à clef. No comment.
  • Lise

Mange-mots

#60 05 Décembre 2010 10:37:55

Je croyais, quand j'entendais une pub pour un apéritif à la radio, qu'ils disaient "La bue d'alcool est dangereux pour la santé" (Bue = substantif de boire) et je les trouvais bien bêtes d'oublier l'accord féminin sur dangereux!