Quand j'étais petit(e), je croyais que....

• Véro

Gastronome littéraire

#61 05 Décembre 2010 11:34:43

J'ai longtemps cru ...
    - que Jean Tigana s'appelait Gentil Gana ... faut dire aussi que les présentateurs sportifs n'y mettent pas du leur : un coup, ils l'appelaient Jean Tigana et un coup Tigana ... moi je croyais que c'était deux joueurs différents Gentil Gana et Tigana !

- que mon père était capable de faire l'aller-retour aux Etats-Unis et sans prendre le Concorde en plus (mon père ce héros !!!) : on a pas idée non plus, d'appeler "Etats-Unis"  un quartier de la banlieue lyonnaise !!

- que quelqu'un (à la fois d'omniscient et d'omnipotent vu ses capacités, Dieu, Diable, esprit malfaisant quleconque... qui sait ?) cherchait à me faire croire que le monde bougeait autour de moi mais qu'en fait c'était des décors qu'il changeait pour me tromper et qu'au final, je restai toujours au même endroit :tbrave:

- que je n'étais pas l'enfant de mes parents ... ben ouais, c'est malin de dire à une gosse qui demande d'où elle vient qu'on l'a trouvé dans une poubelle !

Quand je dis que les fous ne sont pas tous enfermés ... même moi, en tapant cela, je suis au bord de m'effrayer !

Dernière modification par Véro (05 Décembre 2010 11:35:46)

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#62 05 Décembre 2010 12:25:31

Petite, je croyais qu'un jeune homme à l'autre bout de la terre, viendrait me chercher pour se marier avec moi (prince charmant power !).
  • zatoun

Petit rat de bibliothèque

#63 05 Décembre 2010 13:43:30

Walpurgis a écrit

Petite, je croyais qu'un jeune homme à l'autre bout de la terre, viendrait me chercher pour se marier avec moi (prince charmant power !).

Ah bon c'est pas vrai?? Oh, désillusion! :'S
    =D

• LucilleAnne

Livraddictien débutant

#64 05 Décembre 2010 14:24:36

Bonjour,
    Quand j'étais petite (en fait jusqu'à mon 1er régime à 13 ans, où je l'ai découvert en plein supermarché devant ma mère effarée) je croyais que les "haricots beurre" étaient des haricots verts que l'on avait fait cuire dans le beurre avant de les mettre en conserve, d'où leur couleur jaune...
    Bonjour la honte...oops
  • JuNa62

Puits de lecture

#65 05 Décembre 2010 14:37:23

Walpurgis a écrit

Dans le même genre, ma petite soeur de 3 ans qui adore les Disney, a été un temps amoureuse du prince Philippe de la Belle au bois dormant, et le jour de l'anniversaire de mon père, elle a mis une belle robe et a attendu tout la soirée l'arrivée de son prince :pink:
    Bon maintenant, elle veut se marier avec Peter Pan et partir au Pays Imaginaire. Mais c'est toujours aussi mignon, on lui a fait un tee-shirt avec un dessin de Peter Pan, un pull en laine avec Peter Pan, on lui a offert les personnages du film et tout. Le jour où elle saura...

• LebazardElora

Doctelecteur

#66 05 Décembre 2010 15:44:21

Véro a écrit

J'ai longtemps cru ...

- que je n'étais pas l'enfant de mes parents ... ben ouais, c'est malin de dire à une gosse qui demande d'où elle vient qu'on l'a trouvé dans une poubelle !

Quand je dis que les fous ne sont pas tous enfermés ... même moi, en tapant cela, je suis au bord de m'effrayer !

Enfermez-la ! :ptdr:

• Véro

Gastronome littéraire

#67 05 Décembre 2010 18:04:22

Elora a écrit
    Véro a écrit

J'ai longtemps cru ...

Enfermez-la ! :ptdr:

Nan mais c'est vrai ... n'importe quel psy qui passe sur ce post verra qu'il a du travail au moins pour 300 ans !

• Pikachu

Les doigts collés au papier

#68 05 Décembre 2010 18:30:12

Véro a écrit

J'ai longtemps cru ...

Je te rassure (ou pas), mais ma grand-mère a elle aussi cru ça... La faute à l'une de ses soeurs... De toute façon, tout ce qui est dit aux enfants est très important, et on l'oublie trop facilement...
    Du moment que tu n'y crois plus... :D

• Lady K

Grand chef libraire

#69 05 Décembre 2010 21:11:47

Ah Véro le coup de "On t'as trouvé dans une poubelle" c'est un grand classique chez moi ! Mes parents et mes frères et soeurs n'arrêtaient pas de me le dire ... Mais ça ne m'a pas trop traumatisé, j'arrivais pas à "y croire" ! =D (ou alors on aurait tous les trois été trouvés dans une poubelle ... ça fait beaucoup non ?)

Dernière modification par Lady K (05 Décembre 2010 21:13:15)

• Snow

Snow

#70 05 Décembre 2010 21:16:14

quand j'étais petite je croyais que la voix de la SNCF était wonderwoman parce qu'elle était partout dans toutes les gares pour dire quand partait les différents train (elle est trop forte!)