[Suivi lecture] LVoyages et Compagnie (anciennement Livre4Ever)

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#201 18 Juin 2012 15:49:41

Je vais peut-être recevoir les livres de Meg Cabot en troc. Sais-tu s'il s'agit d'une suite? Les couvertures sont très sympa. Bonnes lectures à toi!
  • JuNa62

Puits de lecture

#202 18 Juin 2012 16:12:39

Je n'ai jamais lu Comment se débarrasser d'un vampire amoureux (et j'ai Alchimie dans ma PAL), mais bonne lecture!
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#203 18 Juin 2012 17:44:13

@AnnaGlasgow : Ces livres de Meg Cabot font partie d'une saga. Une (irrésistible) envie de sucré en est le premier tome ; Une (irrésistible) envie d'aimer est le second. Il y a également un troisième tome intitulé Une (irrésistible) envie de dire oui, et les rumeurs parlent d'un (prochain ?) quatrième tome.

@JuNa62 : Merci ! Pour l'instant j'aime beaucoup ce livre. J'apprécie surtout l'humour et le côté décalé et subtil qui s'en dégage et qui le rendent différent des autres livres de bit-lit que j'ai déjà eu l'occasion de lire. Par contre l'histoire reste très légère et presque réservée aux adolescente ; mais parfois ça fait du bien de se plonger dans un livre de ce genre, surtout après des examens hyper compliqués !
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#204 18 Juin 2012 18:51:03

Merci beaucoup pour ces précisions. Dans ce cas je commencerai par Une (irrésistible) envie de sucré! :)
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#205 21 Juin 2012 11:23:47

J'ai terminé ma lecture Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey : comme je l'ai déjà dit plus tôt, j'ai beaucoupé aimé ce roman. On est bien loin du cliché "je tombe tout de suite amoureuse du vampire hyper sexy" de Twilight, True Blood ou Vampire Diaries ... et ça fait du bien ! Ma chronique sera -normalement- publiée avant lundi.

Sinon maintenant je ne sais pas trop quoi attaquer comme lecture. Je pense que je vais finalement me laisser tentée par Une (irrésistible) envie de sucré de Meg Cabot, que je voulait pourtant me réserver pour mon prochain voyage :

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison – Cooper – est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe...

Et en parallèle, je me suis plongée dans le Guide Vert Michelin : Budapest, Week-end, pour organiser mon futur séjour dans cette ville. J'aurais préféré avoir un guide court séjour des éditions Lonely Planet mais ils n'ont qu'un guide grand format pour cette destination ... c'est dommage, parce que les LP sont bien plus utiles et complets.

• Aventurine

Bibliophile

#206 21 Juin 2012 12:27:48

Bonne lecture ! Le Meg Cabot est plutôt sympa, une lecture détente agréable ! :) Je l'ai lu il y a assez longtemps, mais je me souviens que j'avais bien aimé !
    Bonne préparation pour ton voyage ! J'adore ces moments-là, feuilleter mon guide de voyage et noter tout ce que je veux faire ! :D C'est presque le meilleur du voyage, ahah !
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#207 21 Juin 2012 12:39:36

Oh oui, l'organisation du voyage est parfois bien mieux que le voyage en lui-même. J'adore aller à la pêche aux infos en feuilletant des guides et en flânant sur des centaines de sites Internet à la recherche du truc totalement-incoutournable-mais-que-personne-ne-connait qu'il faudra aller voir une fois là-bas. Et même le moment de la réservation est génial, avec la comparaison des prix et la recherche de bons plans pour voyager confortablement tout en économisant pour se faire plaisir sur place. Parfois je me dis que je me suis trompée de vocation et que j'aurais dû travailler dans une agence de voyage !

Et merci, j'espère que je vais apprécier ce livre autant que toi alors ! :)
    En tout cas, après les examens, c'est exactement ce qu'il me faut : une lecture légère sans prise de tête !

Dernière modification par Livre4Ever (21 Juin 2012 15:45:02)

• Aurélie.

Commis de lecture

#208 21 Juin 2012 13:16:27

J'ai beaucoup entendu de bien de Une (irrésistible) envie de sucré. Peut-être devrais-je également penser à le lire.. Bonne lecture!

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#209 22 Juin 2012 16:53:43

En attendant de vous tenir informés de mes lectures (qui stagnent un peu pour l'instant, vu que je passe mon temps libre à organiser mes deux prochains voyages), voilà la liste des livres que je troque actuellement :
    http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 5#p1021155
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#210 24 Juin 2012 13:59:04

Je suis toujours en train de lire  Une (irrésistible) envie de sucré de Meg Cabot, qui est plutôt sympathique.

Sinon, je suis faible : je me suis laissée tentée par l'offre actuelle de France Loisir (2 livres gratuits + une station ipod/iphone offerte) ... Du coup, me voilà maintenant membre du Club ! Et j'ai sélectionné les livres Jamais je ne te pardonnerai de Sandra Brown et Une vie volée de Jaycee Dugard qui sont deux témoignagnes.

Et je reviens de la trocante de ma ville avec Cherche prince charmant désespérément de Lynda Curnyn déniché en état neuf pour 2€ ; une bonne affaire pour ce livre qui était dans ma wish-list depuis longtemps !

Dernière modification par Livre4Ever (24 Juin 2012 14:52:49)