[Suivi lecture] LVoyages et Compagnie (anciennement Livre4Ever)

• laura1912

Chercheur de mots

#211 24 Juin 2012 14:03:26

Une (irrésistible) envie de sucré de Meg Cabot j'ai bien aimer aussi, bien que les tomes suivent sont pour moi bien mieux que le premier ! Bonne lecture à toi ! =)

PS: t'en fait pas on est beaucoup a avoir un jour j'ai craquer pour france loisir ^^

Dernière modification par laura1912 (24 Juin 2012 14:05:18)

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#212 01 Juillet 2012 17:59:41

Et je suis raviiiie d'avoir craqué pour France Loisirs ! J'ai bien reçu les deux livres cités précédement ainsi que la station iPod : un super cadeau qui ne m'a pas coûté 1 centime et qui fait super plaisir ! Et j'ai profité d'une offre pour m'offrir Irrésistible alchimie, tome 1 de Simone Elkeles pour 6 euros, avec en cadeau un livre de cuisine Quiches, tartes & tourtes de Collectif. J'avoue que je suis aux anges, et j'ai du mal à comprendre pourquoi beaucoup de monde parle d'arnaque !

Sinon j'ai terminé Une (irrésistible) envie de sucré de Meg Cabot.
    Et je lis maintenant Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin :

Je suis en train de descendre l'escalier du lycée et la seconde d'après, je tombe la tête la première. Quatre années de ma vie s'effacent et à mon réveil à l'hôpital, James Larkin me sourit. Il sent la fumée de cigarette, les draps fraîchement lavés, laissés à sécher au soleil. Évidemment je tombe folle amoureuse. Je nage dans un brouillard heureux. Mais la vie ne peut pas continuer comme ça. Amnésique ou pas, il faut que je sache quel genre de fille j'étais avant. Je me lance alors dans une enquête sur moi-même. Qui es-tu vraiment, Naomi Porter ?

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#213 19 Juillet 2012 14:09:49

Beaucoup d'évolution depuis mon dernier passage ici.

J'ai terminé Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin : pour reprendre ce que j'ai indiqué sur la fiche Bibliomania, je dirais que ce n'est pas un coup de coeur, mais il s'agit là d'une lecture agréable et légère très sympathique.

Durant mes vacances au Maroc, j'ai également lu deux livres au bord de la piscine :
    - Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella : une lecture agréable et pleine de charme qui m'a fait passer un bon moment ... dommage que le tout soit si prévisible.
    - Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti de Judy Blundell : ce livre est une agréable surprise ! J'ai pioché ce livre sans lire le résumé, et j'ai adoré me plonger dans cette histoire de passage à l'âge adulte sur fond d'après-guerre. Le tout est très bien ficelé, et la fin change des dénouements habituels.

J'ai également (re)commencé Treize raisons de Jay Asher, que je lis actuellement :

Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer...

Et ma PAL s'agrandit avec quatre nouveaux livres ...
    - Le Magasin des suicides de Jean Teulé : merci à Jed's Burdy pour ce troc.
    - Jane Eyre de Charlotte Brontë : acheté pour une offre "2 livres achetés - 1 offert".
    - Nuits d'enfer au Paradis de Collectif : acheté pour cette même offre.
    - London Fashion de Catherine Kalengula : le livre offert pour cette même offre.

Dernière modification par Livre4Ever (22 Juillet 2012 18:31:53)

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#214 21 Juillet 2012 12:27:35

J'ai encore craqué pour l'offre "deux achetés - un offert" dont je vous ai parlé hier :
    - Le Visage de Dieu de Igor Bogdanov
    - Un jour de David Nicholls
    - La Ligne Noire de Jean-Christophe Grangé
  • Emisa

Chercheur de mots

#215 21 Juillet 2012 22:04:06

Oh, j'espère que Un jour de plaira ! Pour ma part je ne l'ai pas lu mais j'en ai entendu beaucoup de bien et une amie l'a lu il n'y a pas longtemps et en était ressortie toute chamboulée mais complètement conquise ! Je te souhaite de bonnes lectures ! =)
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#216 08 Août 2012 10:12:52

J'ai enfin terminé ma lecture de Treize raisons de Jay Asher : cette lecture a été plutôt étrange pour moi. En effet, j'ai adoré le début de ce roman ... puis l'intérêt s'est évaporé peu à peu au point que j'ai eu beaucoup de mal à dépasser le milieu du récit. Mais pendant les 4 derniers chapitres, j'ai retrouvé le plaisir du début et je n'ai pas pû le lâcher avant la dernière lettre ! Il s'agit d'une histoire émouvante, qui aurait pû être moins dramatisée, mais qui nous fait prendre conscience de la souffrance de certains ados. - et encore merci à Platinegirl pour ce cadeau !

Sinon, il y a du neuf dans ma biblio, qui se remplit avec plusieurs nouveaux livres :
    - Amours et autres enchantements de Sarah Addison Allen (troc)
    - L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder (troc)
    - La bête du Gévaudan de Abel Chevalley (cadeau)
    - Duo à trois / Prête-moi ton homme de Emily Giffin (occasion)
    - Stiletto Blues à Hollywood de Lauren Weisberger (occasion)
    - Deux maris sinon rien de Adele Parks (occasion)
    - Mauvaise fille de Justine Lévy (neuf)
    - 30 minutes chrono de Jamie Oliver (neuf, vente privée)
    - April May & June de Robin Benway (troc)
    - Les Menteuses, tome 2 : Secrets de Sara Shepard (occasion)

Et comme je pars (encore !) en vacances ce soir et que le programme est chargé, je n'emporte que deux livres pour ces 15 jours en Camargue puis en Bretagne, puisque je n'aurais vraiment pas le temps de lire plus. Il s'agit de :

1/ Une vie volée de Jaycee Dugard

Personne n’a oublié Jaycee Dugard, libérée en 2009 après 18 ans de captivité passés sous l’emprise d’un pervers sexuel. À 29 ans, malgré l’horreur et les traumatismes, elle retrouve sa famille et réapprend à vivre normalement avec ses deux filles, nées de son violeur. C’est une femme courageuse, jamais amère, qui raconte ici son cauchemar. Son témoignage est avant tout un message d’espoir sur la capacité de chacun à surmonter le pire pour apprécier pleinement “l’aventure de la vie”. Impressionnant.

2/ Mauvaise fille de Justine Lévy

Louise va mettre au monde son premier enfant, Alice, sa mère, se meurt. Elle aurait pu choisir un autre titre encore : Une fille à l’endroit, une mère à l’envers. Quand Louise va annoncer la naissance prochaine de sa fille Angèle à sa mère, recluse dans une chambre d’hôpital, l’impossible Alice se montre catégorique et lui affirme qu’elle se trompe. Une petite fille ne peut pas être enceinte. Pour Alice, Louise n’a pas grandi. Elle est le fruit d’un amour de jeunesse qui n’aura pas duré mais dont le père de Louise lui-même ne s’est sans doute jamais consolé. Si Louise a grandi, Alice n’est plus aimée. - Quand, après la disparition de sa mère, Louise retrouve son répertoire, elle comprend peu à peu qu’hormis les souvenirs indélébiles, ce carnet confus et sentimental est la seule chose qui va lui rester. À elle de recomposer la vie fracassée de cette femme au moment où elle doit envisager le présent et l’avenir de sa petite Angèle.

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#217 08 Août 2012 10:17:01

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir bien rempli ma PAL dernièrement ! =) En tous cas, ça fait du bien parfois, de craquer. :D
    Je te souhaite de bonnes vacances et de bonnes lectures également.
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#218 07 Novembre 2012 17:34:43

Et bien, il était temps pour moi de mettre à jour ce suivi lecture !
    J'ai lu plusieurs de livres depuis la dernière fois ...

* Mauvaise fille de Justine Lévy : Un livre touchant, poignant, bouleversant... Avec un style très particulier, auquel j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, mais qui donne finalement le ton parfait pour ce témoignage.
    * Titeuf, tome 13 de Zep : Un plaisir de retrouver Titeuf, avec des histoires toujours aussi drôles !
    * Le bro code de Barney Stinston : L'humour fou de Barney dans HIMYM est parfaitement respecté, et c'est un vrai régal de parcourir ce "bro-code" que mon chéri a définitement adopté !
    * London Fashion, tome 1 de Catherine Kalengula : Histoire sympathique, tout de même destinée à de très jeunes lectrices. Heureusement que le sujet de fond est un peu plus sérieux que la mode, mais j'ai été affreusement frustrée par la fin du livre qui laisse encore beaucoup trop de questions sans réponses.
    * Chats de Gabriele Linke-Grün : Un petit livre pratique et rapide à lire pour comprendre nos amis les chats. J'y ai appris beaucoup de choses, mais je regrette deux choses : quelques coquilles et un langage presque trop simplifié qui semble presque s'adresser aux enfants.
    * Hunger Games, tome 1 Suzanne Collins : Un énorme coup de coeur : je suis plus que conquise !
    * et des livres de cuisine, des guides pratiques, etc...

Peu de lecture au final, puisque je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi. Mais actuellement je lis :
    * Hunger Games, tome 2 de Suzanne Collins
    * Voyager avec des cons : Indispensable guide de survie en voyage ! de Tonvoisin
    * Créer sa boîte pour les nuls de Laurence de Percin

Et j'ai également fait beaucoup d'achats livresques, mais la liste est trop longue à mettre ici. :)
  • Voyages et Compagnie

Mange-mots

#219 10 Novembre 2012 15:19:45

J'ai fait quelques emprunts à la médiathèque aujourd'hui :
    * Uglies, tome 1 de Scott Westerfeld
    * L'ange de mai de Julie Hearn
    * Qui veut tuer Britney ? de Sean Olin
    * Nos séparations de David Foenkinos
    * Le jeu vidéo de Bastien Vivès
    * Je veux le prince charmant d'Hélène Bruller

Et j'ai d'ailleurs déjà terminé ma lecture de Je veux le prince charmant d'Hélène Bruller et c'est une belle découverte qui m'a fait rire aux éclats ! Malgré ma surprise de trouver des histoires de la vie de tous les jours plutôt que quelque chose de centré sur la recherche du "prince charmant", j'ai beaucoup aimé.

Dernière modification par Livre4Ever (10 Novembre 2012 16:27:59)

• Voyages et Compagnie

Mange-mots

#220 13 Février 2017 12:50:03

Je suis actuellement en train de lire Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano : C'est un véritable coup de coeur ! En plus d'être un roman très agréable à lire, il contient une multitude de conseils à appliquer au quotidien pour être bien dans sa vie et ne plus être victime de "routinite" (ceux qui ont lu le livre comprendront).

J'ai également acheté récemment le livre Heureux comme un danois de Malene Rydahl, que j'ai hâte de dévorer.
    Sinon, Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études de Olivier Roland me fait très envie ...

Dernière modification par Voyages et Compagnie (13 Février 2017 12:50:16)