[suivi lecture] miss bunny

• Seela

Bibliothécaire en chef

#991 27 Février 2013 21:19:03

FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Ouf ! Je vais certainement commencer ça (fiche bbm) ce soir.

Pour répondre à ta question, Aido :
    chez nous, les mutations fonctionnent avec un système de points. Lors de ta carrière, tu cumules de points (principalement à l'ancienneté, mais certains facteurs - mariage, enfants, santé - peuvent te permettre d'en avoir davantage) et quand tu demandes une mut, tu la "payes" avec tes points.
    Pour ma part, j'ai demandé l'académie de Nantes en premier, Poitiers en deuxième. En anglais (ma matière), Nantes oscille entre 150 et 200pts depuis les 5 dernières années, et Poitiers oscille entre 100 et 150pts.
    Moi, j'ai au jour d'aujourd'hui, 38pts (ou 48? je sais même plus). Pas assez donc.

Si tous les ans tu demandes la même académie en premier voeu, tu as un bonus de 10pts par an pour cette académie. C'est ce que je compte faire. Donc, à moins d'un miracle (genre l'aca tombe à 40pts en anglais pendant juste une année - ça s'est vu) ou d'un désastre (genre l'année où enfin j'aurais pu l'avoir, elle passe à 500), je devrais pouvoir y accéder d'ici 4 ans.

On croise les doigts donc.

Après il y a des académies où je peux aller avec moins de points. Mais franchement, qui a envie d'aller à Créteil ou Versailles (à part moi quand je suis vraiment très TRES déprimée) ? J'ai hésité pas mal de temps avec l'aca de Nice, parce que j'ai vécu 4 ans dans le Var et elle est relativement accessible, mais je sais pas si je veux rester vivre dans le sud (malgré l'évident avantage du soleil quasi tous les jours).

Il y a aussi d'autres circuits : les établissements éclair (genre super ZEP d'après ce que j'ai compris, je ne m'y suis pas vraiment intéressée) qui court-circuitent la mutation inter académique et te permettent de bouger plus vite vers un endroit où tu veux aller.

Et puis je continue à postuler pour les écoles militaires (enfin, les écoles marine nationale, les autres armes ne m'intéressent pas), donc voilà.

J'espère en tout cas que même si je reste ça s'améliorera un peu. Mais je vois pas quoi faire de plus que ce que je fais déjà pour améliorer les choses.
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#992 01 Mars 2013 09:48:58

Voici donc mon livre roi :
    Les Reines de France au temps des Bourbons, tome 2: Les Femmes du Roi-Soleil de Simone Bertière. (merci My pour la correction^^)

Depuis, j'ai donc commencé Méto et c'est chouette pour l'instant !

Dernière modification par miss bunny (01 Mars 2013 11:12:43)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#993 01 Mars 2013 09:51:54

Ah j'ai lu le tome 3 de la série de Simone Bertière ; c’est sympa et intéressant mais pas toujours facile à suivre.
    Bonne nouvelle lecture.
  • Felina

Lecteur professionnel

#994 05 Mars 2013 12:10:32

Ben dis donc ton roi à l'air d'avoir été un pavé
    Bonne lecture Miss.
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#995 05 Mars 2013 12:11:45

500+ pages :) et j'ai enchaîné sur une livre de 800+ pages ! mais j'ai presque fini

Merci Felina !
  • Felina

Lecteur professionnel

#996 05 Mars 2013 12:14:29

Ca va t'as du souffle dis donc.
    Moi j'alterne pavé et petite briquette
    Ca permet de respirer un peu entre deux lectures. ;)
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#997 05 Mars 2013 19:50:48

Et voilà, j'ai fini mes 886 pages :) Dommage que la fin me laisse un goût de déception, c'était bien parti pour être un coup de coeur ! http://allons-y-alonso.blogspot.fr/2013 … revet.html

Je vais enchaîner avec The Hitchhiker's Guide to the Galaxy, que je dois lire dans le cadre du LDPA et du ABC 2013, et ça me fera aussi une lecture pour mon challenge en VO, mon challenge Où sont les hommes et mon challenge Geek. De quoi bien avancer dans mes challenges donc:)
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#998 08 Mars 2013 17:10:55

Eh bien !
    T'as pas intérêt à te tromper en choisissant ton académie :-/

Du coup, tu te consoles en lisant des gros pavés ?
    Y'a mieux tu sais.
    LOL
    Sauf s'ils sont biens ;-)

Bonne lecture
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#999 08 Mars 2013 17:22:59

je me suis consolée en prenant soin de moi pendant ces vacances. pour une fois, ça ne m'a pas pesée d'être seule. je suis reposée et apaisée. Je sais pas combien de temps ça va durer par contre ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1000 08 Mars 2013 17:26:56

C'est bien ça d'être reposée : profites-en.
    Et bon week-end :)