[suivi lecture] miss bunny

• Seela

Bibliothécaire en chef

#1021 02 Mai 2013 12:53:54

Kalimera Azi :)
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1022 04 Mai 2013 21:28:37

Bon retour parmi nous Miss Bunny.
    Pas trop dur ? ^^
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#1023 26 Mai 2013 10:05:41

Hello !
    Décidément, je vous ai laissés longtemps !

Alors pour répondre à ta question Aido, j'étais relativement contente de rentrer : la Grèce c'était chouette, mais pas exceptionnel. Ce qui m'ennuie en revanche, c'est que la météo n'est pas à la hauteur. On m'avait dit, pour me faire passer la pilule : tu verras, ici il fait beau et chaud tôt ! ben depuis que je suis rentrée, j'ai pas eu au dessus de 18°. On est le 25 mai, et je m'habille presque que comme en hiver. Ca m'énerve.

Sinon côté lecture, j'ai eu du mal ce mois-ci encore. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment du mal à lire cette année. Mais bon, hier j'ai quand même fini le tome 2 de divergent (lien) et commencé et fini acide sulfurique, mon premier nothomb (lien).

Dans la foulée j'ai commencé un parte reçu la semaine dernière : Du domaine des Murmures de Carole Martinez et ça me plaît bien.

Et vous quoi de neuf ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1024 28 Mai 2013 16:15:53

ça ne va pas te rassurer mais pour le pas beau et pas chaud je crois que c'est pour toute la France pareille (y compris ta chère Bretagne). Ici aujourd'hui c'est giboulées de mars (avec le vent et les températures associées).

Lu le Domaine des Murmures il y a quelques semaines. Je cuis curieuse de voir ton avis.

Dernière modification par Mypianocanta (28 Mai 2013 16:17:03)

• Seela

Bibliothécaire en chef

#1025 29 Mai 2013 14:30:40

Lynnae > mets tes chro à jour ma mignonne :) ou alors lis et ne t'inquiète pas de tes chro, tu les feras quand tu les feras, et surtout si tu le veux :) Non, jamais lu les Watcher's guide. D'une manière générale, je lis très peu - voire pas - de livres autour des séries, films...

My > bah, jusqu'à cette semaine, mes parents me disaient qu'il faisait beau chez eux alors qu'ici bof bof. Mais là, j'ai vu qu'il y avait même de la grèle. Aujourd'hui, il pleut encore ici, marre de ce temps. Si au moins ça laissait présager d'un bel été...

D'un point de vue lecture, j'ai fini Du domaine des Murmures et j'ai vraiment beaucoup aimé. (lien) c'était pourtant pas gagné, mais j'ai apprécié la légende, les personnages (sauf le père of course), l'écriture. Bref, une réussite !

Sinon j'ai lu (enfin, relu) un premier MORT pour le challenge de calypso, et j'ai ensuite commencé une MORTE. Je devrais avoir fini pour le 1e juin. Et j'enchaînerai sur Sombre Printemps de Unica Zürn, qui est ma lettre Z pour l'ABC de nanet. (fiche bbm)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1026 29 Mai 2013 14:32:58

Oui on se laisse prendre par l'écriture dans le Domaine des murmures.
    Je vais être en retard pour le livre "mort"… heureusement j'ai choisi une nouvelle courte.
    Bonne fin de lecture :)
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#1027 29 Mai 2013 14:45:34

merci, à toi aussi :)
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#1028 01 Juin 2013 09:36:38

Merci :)

Disons que je ne suis pas fan des livres qui ne sont pas des fictions en règle générale, donc ça vaut pour livres sur les séries, biographies, documentaires, essais... J'en lis quand même mais ce n'est pas mon genre de prédilection.

Alors j'ai fini http://allons-y-alonso.blogspot.fr/2013/05/sombre-printemps-unica-zurn.html et j'ai détesté. Le sujet n'aide pas, il faut dire.

J'ai aussi lu mes 2 morts pour le challenge de Calypso et les voici :
    La Reine morte de Henri de Montherlant
    The Melancholy Death of Oyster Boy de Tim Burton

J'ai également relu les 4 premiers tomes de Nana de Yazawa. Je vais me refaire la série complète au risque que mon coeur soit brisé de nombreuses fois et surtout en arrivant au tome 21 puisque j'ai la sensation que nous n'aurons jamais le dénouement.

Et enfin j'ai commencé The Intimate Adventures of a Call-Girl, mais pour l'instant je préfère la série.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1029 01 Juin 2013 13:55:23

Quelle efficacité dis-donc !
    Bon week-end et bonne nouvelle lecture :)
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#1030 01 Juin 2013 18:43:41

Je n'ai aucun mérite : les livres finis font tous moins de 150 pages :)

Merci !