[suivi lecture] miss bunny

• Seela

Bibliothécaire en chef

#1121 01 Septembre 2013 10:35:38

Et voici donc mon livre soeur :) http://allons-y-alonso.blogspot.fr/2013 … upton.html
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1122 13 Septembre 2013 20:26:36

Je ne connais pas Ellery Queen.
    C'est un auteur connu ?

Bonne lecture en tout cas ;-)
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#1123 13 Septembre 2013 20:35:33

En principe oui :)
    ah mais j'étais pas venue donner le lien ? Je l'ai fini il y a un bail ! http://allons-y-alonso.blogspot.fr/2013 … queen.html

Depuis j'ai commencé et laissé de côté Le Secret du Royaume de Mika Waltari (ou quelque chose comme ça) et j'ai commencé à la place le tome 1 des Héros de l'Olympe de Rick Riordan.
    Mais mon nouveau rythme de travail fait qu'en semaine, je me couche aux environs de 20h30, alors j'ai pas trop le temps de lire...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1124 13 Septembre 2013 20:37:34

Pfiou pas cool ton boulot cette année !
    Bon courage et bonne lecture ce week-end ;)
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1125 13 Septembre 2013 21:05:10

Dis donc, tu te couche tôt !
    Tu as des grosses journées ?
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#1126 13 Septembre 2013 21:08:10

J'ai 1h de route le matin et 1h de route à la fin de ma journée. Je ne fais pas de grosses journées, mais le réveil à 5h45 sur 5 jours me tue (alors que l'année dernière je ne bossais que sur 4 et mine de rien ça fait une différence). Et je travaille sur des niveaux que je ne connais pas pour un et peu pour l'autre, du coup ça me demande beaucoup plus de travail, de concentration. Et puis le collège, c'est pas le lycée : c'est fatigant nerveusement. Du coup j'étale pas.

Et puis à chaque fois en septembre il me faut au moins 2 ou 3 semaines pour prendre le rythme et je suis claquée le soir en rentrant. Donc voilà :)
  • Aidoku

Gastronome littéraire

#1127 13 Septembre 2013 21:11:33

1h de route, ça fait beaucoup.
    Tu m'étonnes que t'es crevé.
    Ton nouvel établissement te plait au moins ?
    C'est marrant, j'aurai pensé l'inverse, que le lycée était plus difficile que le collège.

Bon courage en tout cas.
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#1128 13 Septembre 2013 21:23:07

Bof. Je ne suis pas contente parce que je préfère le lycée justement.
    Et je pense que ça dépend des personnes. Pour moi le collège c'est plus dur parce que les cours de collège me gavent et ne m'intéressent pas et du coup je dois m'appliquer 2x plus pour faire un truc correct.
    Alors qu'en lycée, je travaille sur des trucs passionnants, et les élèves ont bien plus de choses à dire.
    Au lycée, les préparations sont plus poussées et c'est surtout au niveau des corrections que ça change. Mais rncore une fois, moi je préfère ça donc ça va plus vite.
    Pour te donner un exemple, dimanche dernier j'ai travaillé 9h30. Ça m'a permis de préparer 4 séances de 6e et 2 de 5e. Alors qu'en lycée, je peux préparer en 1h deux séances.
    C'est vraiment personnel. La plupart des collègues te diront que le collège c'est plus facile. Mais bon. Pas moi.
  • Alberte Bly

Lecteur assidu

#1129 13 Septembre 2013 21:23:22

Courage,les élèves aussi morfles (Je vais créer le syndicat des lycéens et collegiens de France  j'pense :p)
    J'te souhaite quand meme des bonnes lectures même si c'est vrai qu'la rentrée ca bouleverse les plans d'lecture :goutte:
    Des bisous a toi :heart:
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#1130 13 Septembre 2013 21:25:45

Morflent dans quel sens ? Si c'est pour la fatigue, ne t'inquiète pas, je le sais bien. Quand je vois l'edt de mes 6e, je suis effarée.
    Faut pas croire mais en général savent ce que traversent les élèves hein. On se rend bien compte des difficultés, de la lourdeur des edt...