[suivi lecture] miss bunny

• Seela

Bibliothécaire en chef

#271 26 Août 2011 13:38:45

A vrai dire, moi non plus je ne suis pas trop fan. Mais il y a des périodes où la légèreté est de mise :)

Bon, ce n'était pas un coup de coeur, loin de là.

Et dans la foulée j'ai commencé :
    Le Palanquin des larmes de Chow Ching Lie, que j'adore.(fiche bbm) J'ai vu sur je ne sais plus quel blog que la blogueuse (aie aie aie ma mémoire de poisson rouge fait encore des siennes) l'avait mis sur sa PAL pour un challenge, et ça m'a donné envie de le relire.

Et puis aussi :
    Manuel de survie à l'usage de l'enseignant, offert par ma Mommy n°2 (comprenez : ma conseillère pédagogique l'année dernière - fiche bbm). Faut bien reprendre un peu le boulot...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#272 26 Août 2011 15:40:57

Hihihi voilà bien un guide que je devrais lire... si j'en avais le temps. :ptdr:
    Le palanquin des Larmes me dit quelque chose : je ne sais plus si je l'ai lu ou si j'ai vu un film qui porte le même nom (c'est Alzheimémère qui me guette moi :lol: )

Bonne lecture et bon courage pour la rentrée ! :-)
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#273 26 Août 2011 16:35:01

My, serais-tu un poisson rouge, toi aussi ? :)

Merci pour la rentrée... j'avoue ne pas réussir à me mettre au boulot. J'étais stagiaire en lycée l'année dernière, TZR probablement en collège cette année, du coup je sais pas trop par où commencer... Encore une rentrée qui s'annonce pas trop sereine, mais c'est l'jeu ma pov' Lucette !
    Bon courage à toi aussi !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#274 26 Août 2011 16:42:13

Euh non :lol: mais sur celui-là aucun souvenir :(

Dur,dur le passage du lycée au collège ! J'imagine que pour l'instant tu n'es nommée nulle part et que tu n'as aucune idée des niveaux sur lesquels tu seras. Je connais bien ce genre de problèmes mais j'avoue que dans cette situation j'étais incapable de créer un cours dans le vide :S C'est une bonne idée de commencer par ton guide du coup :)
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#275 26 Août 2011 16:45:59

oui c'est exactement ça : j'ai seulement l'établissement de rattachement et j'attends avec impatience une nomination quelque part. mais je sens bien que ça va être à 7h30 pour commencer à 8h... Bonheur ! :) Du coup, ce guide, c'est une aide quand même. Et puis ma CP m'en a acheté presque une 20aine comme ça, donc j'ai de la lecture.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#276 26 Août 2011 17:08:03

7h30 pour 8h00 O_o J'étais quand même prévenue la veille pour le lendemain.
    En tout cas bonne lecture de travail alors :)
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#277 26 Août 2011 17:09:31

ben c'est arrivé plein de fois l'année dernière à "ma" TZR (la gentille TZR avec qui j'étais censée partager mes classes jusqu'aux vacances de la Toussaint). Mais ça me rassure un peu ce que tu dis quand même ! Tu es restée TZR longtemps ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#278 26 Août 2011 18:03:46

3 ans et techniquement je n'étais pas TZR mais vacataire suppléante mais le travail est le même ;)
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#279 26 Août 2011 18:08:33

tout à fait :)
  • Florel

Traducteur de papyrus

#280 26 Août 2011 18:46:43

Hé ! Le Palanquin des larmes est dans ma PAL depuis peux !!!
    Bon courage pour ta rentrée et ta journée de lundi, au fait pour me reconnaître mercredi on va dire que j'aurais un livre dans les mains. Ben oui sinon on va se chercher longtemps XD
    Bonne lecture et bon WE, en espérant le soleil car là ça a bien plu :s
    :bisous::bisous: