[suivi lecture] miss bunny

• joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#461 29 Janvier 2012 12:36:33

Oki ! Ça marche ! Si je continue sur ma lancée, je l'aurai fini avant :) C'est bon pour mon envie de lire plus de livres dans l'année et plus de livres en V.O., ça ! ;)
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#462 29 Janvier 2012 21:58:43

Super !!! Alors il faut que je décide ce que je vais lire entre les deux car je viens de finir Les Enfants du Titanic, qui a encore coulé (peut pas faire attention ce bateau ?!). Mon impression ? Mouais.

Mais alors du coup, moi, je lis quoi maintenant ? Peut-être Gossip Girl t1 tiens :)
  • Florel

Traducteur de papyrus

#463 30 Janvier 2012 01:45:13

Pauvre bateau, il a vraiment pas de chance !

Bonne nouvelle lecture et belle semaine :)
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#464 30 Janvier 2012 07:51:14

Merci Floflo, à toi aussi !!

J'ai lu 70 pages de GG, mis à part les différences évidentes avec la série, je ne suis pas sûre d'adhérer à cette saga...
  • joey7lindley

#465 30 Janvier 2012 19:57:26

J'ai testé moi aussi et j'en ai encore deux tomes mais je préfère 100 fois la série télé !
    Mince alors, ce Titanic, il n'apprend donc rien du passé, hein ?

Ben moi j'ai commencé (vraiment commencé Pretty Little Liars ce midi) J'espère que je vais aimer :)

Bon courage avec Gossip girl !
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#466 31 Janvier 2012 07:21:19

J'en suis à la moitié, et effectivement, bof bof. Et puis franchement, que Blair s'appelle Olivia dans le livre, ça me perturbe !!

Je pense le finir ce soir ou demain, du coup j'attaque Pretty Little Liars ensuite ^^
  • Azilis

Puits de lecture

#467 01 Février 2012 15:22:10

Pour les gossip girl, j'ai lou les livres avant de voir la série et j'ai été perturbé aussi! je ne retrouvais pas Olivia! ^^
    Bonne fin de lecture!
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#468 01 Février 2012 15:31:45

je me demande si elle s'appelle aussi Olivia dans la VO, ou si c'est un coup du traducteur qui pensait que Blair, c'était vraiment pas possible...
  • joey7lindley

#469 01 Février 2012 18:39:03

2nde option, mon Capitaine ! C'est le traducteur !
    Moi, ce qui me perturbe le plus, c'est la différence entre la Jenny de la télé et celle du livre. (quoique d'après mes souvenirs, Rufus est aussi un peu décrit limite comme un homme qui est limite crade...)
  • Seela

Bibliothécaire en chef

#470 01 Février 2012 18:43:58

ah ah ! je m'en suis doutée ! d'où l'importance de lire les bouquins en VO ! qu'est-ce qu'il est con ce traducteur !!!
    (effectivement, Jenny et Rufus... :chaispas:)