[Topic unique] Idées de films à voir et recherches de films

 
  • Dysto

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #21 09 Mai 2018 14:41:22

    Tous les jeux ont une version française sous-titré au minimum, car les jeux qu'en anglais il doit y en avoir un paquet d'autres

    Dans cette liste certains ne font pas directement référence à l'univers de Lovecraft mais on peut parler d'une ambiance plutôt lovecraftienne :

    - Amnesia : The Dark Descent (un classique du jeu d'horreur, pas directement lovecraftien mais on est dans quelque chose de très proche)
    - Amnesia: A Machine for Pigs (idem que le 1er Amnesia)
    - Black Mirror (classique du point'n'click on se rapproche pas mal de l'univers Lovecraftien, le tout premier est le meilleur de la saga)
    - Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth (un jeu très complet, un peu vieux donc pas très beau mais l'ambiance et l'action sont au rendez-vous)
    - Conarium (pas encore fait celui-ci mais son influence est directement assumé par les devs)
    - Darkness Within 1 : In Pursuit of Loath Nolder (ville anglaise bien glauque avec des êtres très lovecraftiens)
    - Darkness Within 2 : The Dark Lineage (la suite du 1er, je l'ai jamais fini car j'ai eu un vieux bug qui m'oblige à tout recommencer... faudra que je me remotive)
    - House of Caravan (petit jeu sympa qui se réfère notamment aux nouvelles de Poe)
    - Penumbra (j'ai toute la trilogie mais je ne les ai pas encore fait)
    - The Land of Pain (je viens de le finir hier soir, ambiance vraiment au rdv rien à dire !)
    - The Last Door - Collector's Edition (très bonne histoire)
    - The Last Door : Season 2 - Collector's Edition (la suite du premier)
    - Wait - Extended (il devrait pas vous faire trop peur celui-ci, vous comprendrez pourquoi en voyant à quoi ressemble le jeu ^^)

    Voici ce que j'ai dans ma bibliothèque Steam qui est très proche ou proche de Lovecraft ;)

    Il y en a d'autres, je pense à The Forest qui est plutôt connu maintenant mais que je n'ai pas du tout mais je pense qu'il vaut le coup. Et il y en a une multitude de jeu d'horreur qui valent le détour mais on s'éloigne de la requête de base si je continue ^^.

    Bon jeu :p

    Dernière modification par Dysto (09 Mai 2018 14:43:09)