#92 07 Janvier 2011 10:35:19
Alors moi, pas de boulot mais un petit bout de 3ans (avantage, il vient de commencer l'école donc j'ai toutes les matinées de libre !) et mon copain bosse à plein temps et ne rentre qu'à 19h le soir, ça laisse du temps...
Je lis en général 1/2h dans la matinée (ben oui, ménage et tout le reste, ça occupe bien), le temps que la cuisine se fasse, au toilettes (moi aussi !), quand chéri squatte le pc pour jouer à ces jeux de foot, quand y'a rien à la TV et que je suis à peu près à jour dans les séries que je suis et OBLIGATOIREMENT au moins 45 mn tous les soirs avant d'aller dormir, ça me vide complètement la tête (même le soir du 1er de l'an, on a eu beau finir à 4h du mat, il me fallait mon petit moment détente...). Bref, en clair dès que j'ai 5 /10 mn, je ne peux pas m'empêcher de reprendre un des livres en cours de lecture.
Sinon, le nombre de pages à l'heure, c'est très variable, que ça soit en anglais ou en français, c'est pas forcément la même cadence, surtout si la VO est assez corsée, en gros entre 20 & 60 pages je dirais pour donner une fourchette.
Pour le nombre de livres par mois, en général, ça va entre 5 et 10, sauf exception =D
Mon gros problème, c'est que j'ai horreur de couper un chapitre en plein milieu, donc des fois, je lis, je lis et en regardant l'heure 2h30 du mat'... c'est régulier, je peux vous dire que je suis pas fraiche le lendemain matin quand le réveil sonne à 7h... :s