Quel est votre rythme de lecture ?

• Matilda

Collectionneur de pages

#121 16 Mars 2011 09:59:21

En ce moment je lis très bien le soir tranquille chez moi :) Et quand je suis vraiment bien, dans le métro, j'ai même failli louper mon arrêt plusieurs fois ...
  • Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#122 16 Mars 2011 11:12:55

C'est en général un livre par semaine, ou deux. Ca dépend bien sur du nombre de pages. Ensuite, c'est partout, tout le temps. Le matin en déjeunant, à midi vu que j'ai une heure et demie de pause, à ma pause de l'après-midi, et le soir, surtout avant d'aller me coucher. Vu que j'habite près de mon lieu de travaille... je ne peux plus lire dans les transports. Sauf quand je prends le train pour aller chez mes parents. Deux heures de lecture au rythme des railles. Mais je lis en marchant aussi... quand il ne pleut pas.
    Bref... tout le temps? Ou presque...^^
  • Tiboux

Bookworm

#123 16 Mars 2011 13:57:11

Je suis dans une période où je n'avance pas beaucoup dans mes lectures. Le pire c'est que je ne sais pas trop pourquoi surtout que je n'ai que des livres qui me plaisent. Peut-être le manque de soleil =D

J'espère retrouver le rythme que j'ai eu pendant un moment. A savoir qu'un livre me faisait la soirée. Je dois bien avouer que cela me manque, mais bon faut jongler avec les aléas de la vie ;)
  • Sphinxou

Puits de lecture

#124 17 Mars 2011 18:15:12

Sa dépend des périodes, pendant les vacances j'en dévore quasiment 1 par jour, tandis que en période scolaire c'est plus dur, étant en 1er j'ai moins de temps , mais j'arrive à en trouver quand même et la c'est 1 livre par semaine ou plus suivant si je suis chargée niveau contrôle ou pas ^^
  • Invité

Invité

#125 17 Mars 2011 18:27:46

En général je dirais que je lis un livre par semaine, par contre quand je suis en vacances, soit je lis énormément (1 livre par jour voire tous les deux jours), soit je ne lis pas du tout !
  • Sakina

Néophyte de la lecture

#126 23 Mars 2011 15:49:30

Je dirais que je lis deux à trois livres par semaine en général. Après tout dépend des périodes, parfois j'en lis plus parfois moins.
    En vacances, soit je me lis un livre en deux jours voir un seul, ou soit je ne lis rien du tout pendant plusieurs jours.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#127 23 Mars 2011 15:57:00

Je suis en train de me rendre compte que plus j'ai du temps, moins je lis... XD paradoxal, non ? Avant, j'avais l'excuse que j'avais des cours de littérature pour lire beaucoup, maintenant, ça ne dépend que de ma motivation :)
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#128 30 Mars 2011 23:43:14

Je ne sais pas exactement quel est mon rythme de lecture ! Je dirai que je lis 1 roman et 3 ou 4 (sinon plus) mangas par semaines. Mais c'est vraiment très variable : il y a des périodes où je ne lis que des mangas et aucun roman, des périodes où je lis un roman en 2 semaines pour cause de fatigue, manque de temps ou flemme :emb: ...
    Mais bon, en sachant que j'ai mes cours, des activités extrascolaires et souvent des sorties entre potes, sans compter les heures d'ordi ou mes mini-siestes improvisée ... ça peut se comprendre !
  • Serafina

Chercheur de mots

#129 31 Mars 2011 11:03:03

En moyenne c'est 1 livre ~semaine.
    pour les moment de lecture, je lis le midi pendant ma pause (en gros je mange, je rédige une chro pour un blog, je lis , dans cet ordre) une petite demi heure. Puis je lis le soir avant de dodo.

En w-e j lis une bonneh le matin.
  • Grazyel

Petit joueur sur les mots

#130 31 Mars 2011 11:50:02

Mon rythme est aussi d'un livre par semaine (excepté les périodes de creux où je lis vraiment peu, ça m'est arrivé de juin 2010 à décembre 2010... u_u je devais lire un livre par mois, voire moins...).