Quel est votre rythme de lecture ?

 
  • madoka

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #151 19 Septembre 2011 12:31:25

    Bonjour,

    Alors moi si le livre me passionne même 400 ou 500 pages je peux le finir en une journée :o)

    Sinon c'est en moyenne 4 à 5 par semaine avec pour changer quelques BD et mangas :o)
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #152 19 Septembre 2011 13:32:59

    Depuis la fin de ma licence, je prends davantage le temps de lire les livres. Il peut m'arriver de lire 2 romans par semaine (en fonction de la typo et du nombre de pages surtout) mais en ce moment je tourne plus à un livre par semaine voire moins. Le rythme frénétique transparaît comme une sorte d'adrénaline chez moi ou un stress intense parce que je dois terminer le livre le plus tôt possible.

    Joyeux Drille >> 400 pages ?! Wah O_O

    Dernière modification par Anassete (19 Septembre 2011 13:33:24)

  • laura-fantasylove

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #153 19 Septembre 2011 13:52:48

    moi je lis en moyenne 2 livre par semaine, voir un seul. Ça peut paraitre peu pour une passionnée de lecture mais c'est parce que je lis lentement. je lis tous les soirs après un petit film, donc de minuit a 2h environ (je manque souvent de sommeil a cause de ca d'ailleurs, je suis pas raisonnable)et je lis lentement pour bien savourer ma lecture.le Soir dans le lit , dans le silence, a l'heure ou tout le monde dort, c'est le must^^ sinon je lis aussi dans les transport ou de fois pendant les poses de boulot. l'important c'est que je lise au minimum 2h par jour, sinon j'ai pas ma dose XD
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #154 20 Septembre 2011 23:12:00

    Par moment je lis 3 ou 4 romans par mois + une dizaine ou une quinzaine de BD,  mais j'ai des mois un peu moins lourd quand mes yeux se ferment plus vite que je ne le voudrais.
  • Skritt

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #155 21 Septembre 2011 10:27:11

    Pour moi, c'est de 1 à 2 romans par semaine, sans compter les bandes dessinées...
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #156 21 Septembre 2011 13:05:16

    Moi c'est seulement 2-3 romans dans le mois.
    Si les livres me passionnent vraiment ça sera 1 par semaine.
    J'aime bien laisser 2-3 jours avant d'attaquer un nouveau roman.
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #157 30 Septembre 2011 11:54:18

    pfff ! en ce moment, je dévore !! j'enchaîne les livres à vitesse V ! j'avale les mots comme une affamée... et puis, comme j'ai eu le chic comme d'hab de commencer une série, j'ai lu tous ceux que j'avais dans ma PAL !! et là, je continue des séries entamées que j'aime beaucoup... et puis, c'est ma période bit-lit qui recommence à fond les gamelles, besoin de sensations fortes faut croire, et donc comme c'est tout de même une lecture divertissante, je lis encore plus vite !
  • Luna

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #158 30 Septembre 2011 17:36:42

    Je n'ai pas d'enfant mais surement un emploi du temps tout aussi chargé... Pour ceux qui connaissent, je suis en première année de médecine : autant le dire tout de suite, j'ai pas beaucoup de temps pour lire, environ une demi-heure par jour, entre deux cours pour m'aérer l'esprit.
    Cela dit, j'ai toujours eu la chance de lire vite. Enfin je trouve que c'est une chance, même si beaucoup en pense le contraire... ;)
    Alors je continue à lire plus ou moins un livre par jour. Ça fait du bien de s'évader un peu !
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #159 30 Septembre 2011 18:46:34

    Luna a écrit

    j'ai pas beaucoup de temps pour lire, environ une demi-heure par jour, entre deux cours pour m'aérer l'esprit.
    Cela dit, j'ai toujours eu la chance de lire vite. Enfin je trouve que c'est une chance, même si beaucoup en pense le contraire... ;)
    Alors je continue à lire plus ou moins un livre par jour. Ça fait du bien de s'évader un peu !


    O_O
    Tu lis un livre en une demi-heure voire une heure ? Tu ne dois pas lire souvent des pavés alors mais dans tous les cas, tu m'impressionnes. Pendant les vacances, tu dois carburer un max ! :D

    Quant à moi, je débute mon premier job lundi mais je pense (qu'hormis les premiers jours) que ça ne se ressentira pas trop sur le nombre de livres que je lis. J'ai un temps plein mais avec des horaires comme 7h=>14h20 ou 12h40=>20h, ce qui laisse presque des demi-journées entières et je trouve que ça fait plus de temps libre que de commencer à 9h et finir à 18h. ^^
    S'y ajouteront les 2 jours de repos, bref j'aurais le temps de lire mais il faudra peut-être que je glande moins sur le net. XD

    Dernière modification par Bambi_slaughter (30 Septembre 2011 18:47:11)

  • Liliebook

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #160 30 Septembre 2011 18:52:21

    Avant je lisais un livre par jour les bons mois et une quinzaine de livres par mois les autres. Depuis que j'ai repris mes études début septembre je n'ai plus le temps de lire autant. Il faut bosser en rentrant le soir...etc.. Donc je dirais autour de deux par semaine. D'ailleurs ça me manque énormément mais bon.. :D Il faut ce qu'il faut lol. Vivement les vacances :D