Quel est votre rythme de lecture ?

• kllouche

Passionné du papier

#161 30 Septembre 2011 18:59:51

En vacances, je lis jusqu'à 8 livres par semaine
    mais quand j'ai cours 0, nada
    je n'ai ni le temps ni l'envie
    donc je me rattrape quand je n'ai rien à me soucier
  • Bykiss

Lecteur averti

#162 30 Septembre 2011 19:29:14

Je lis rarement plus de deux livres par semaine.
    Evidemment ça dépend de beaucoup de choses (si j'ai bcp de trajets de bus, de soirées seule, alors je carbure !) mais au final ça reste 2/semaine. Je vous admire tous, vous qui lisez tant ! :D
  • Pommette

Insomniaque des livres

#163 30 Septembre 2011 20:46:26

Habituellement, je lis entre 5 et 7 livres par mois. Par contre, ce mois-ci, j'en ai lu 13. Je n'ai jamais autant lu de toute ma vie. Avec un boulot de 40h par semaine et une vie assez chargée, c'est énorme!

Je suis bien contente mais bon, en regardant ma PAL, je me dis que j'aurai plusieurs mois comme ça de possible devant moi!
  • Sakinia

Chercheur de mots

#164 30 Septembre 2011 20:47:56

Généralement je lis 5/6 livres par mois mais la je lis pas beaucoup à cause des cours :/
  • Soundandfury

Serial lecteur

#165 30 Septembre 2011 21:17:14

Pour moi, pas d'enfant non plus, ça aide beaucoup!
    Comme Joyce je lis 1 à 2 livres par semaine. Parfois moins, parfois plus, ce qui donne à peu près 70 livres par an.

Je travaille beaucoup, souvent les soirs et le we, dans ces moments là je lis une petite demi-heure avant d'éteindre, le soir.
    Mais je grappille des minutes de lecture grâce à mon super pouvoir: Je peux lire n'importe où.
    Debout dans une file d'attente.
    Dans une salle bruyante.
    Dans les transports.
    En mangeant.
    En marchant...
    Et mine de rien, au bout du compte, ces pages grattées ici ou là comptent autant que celles du soir.
  • arlavor

Amant des romans

#166 30 Septembre 2011 21:22:43

Ca dépend des semaines. Des fois, c'est un roman par semaine et d'autres, ça peut aller jusqu'à 3-4. Ca dépend évidemment du nombre de pages, de mon état de fatigue et aussi de l?intérêt du roman. Si c'est un roman qui me plait beaucoup, je peux le lire assez vite. En général, je lis surtout le soir et la nuit mais parfois dans l'après-midi quand il n'y a personne à la maison. Et dans les salles d'attentes, aussi ^^. Et puis bon, j'ai le temps puisque je ne travaille pas pour le moment.

Dernière modification par arlavor (30 Septembre 2011 21:23:33)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#167 30 Septembre 2011 21:25:03

En temps normal (période de cours) je lis 1 à 2 livres dans la semaine . Je lis la plupart du temps dans le train :)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#168 01 Octobre 2011 12:40:22

Bambi_slaughter a écrit

Tu lis un livre en une demi-heure voire une heure ? Tu ne dois pas lire souvent des pavés alors mais dans tous les cas, tu m'impressionnes. Pendant les vacances, tu dois carburer un max ! :D

Ça dépend... Depuis lundi j'ai lu trois livress de 500-600 pages et un autre livre de 300-400 pages. Je ne sais pas ce que tu entends par pavés, mais bon moi je trouve que 500 pages c'est déjà un pavé ! Et puis là, je suis loin d'avoir lu autant que d'habitude, j'ai eu une semaine pire que chargée --'
    Pour faire simple, en une heure je lis de 500 à 600 pages, après tout dépend du format, des gens autour de moi, et de tas d'autres facteurs...

Les vacances ne changent pas grand chose... J'ai tellement de choses à faire en vacances que je n'ai pas plus de temps pour lire !
    D'après mes "comptes" , en juin (vacances) j'ai lu 28 livres et 3 BD/manga et en septembre(pas vacances) 25 livres et 1 BD/manga... Tu vois, ça ne fait pas une grosse différence !

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#169 01 Octobre 2011 13:19:57

Je trouve ça super que tu puisses allier tes études de médecine à la lecture. Ça doit pas être le cas de tous les étudiants ^^.
  • Luna

Petit chimiste des mots

#170 01 Octobre 2011 14:01:52

Bambi_slaughter a écrit

Je trouve ça super que tu puisses allier tes études de médecine à la lecture. Ça doit pas être le cas de tous les étudiants ^^.

Cela dit, je ne suis pas certaine que la plupart des étudiants des branches médicales où scientifiques soient très portés sur la lecture...
    Mais bon, on a chacun notre façon de s'aérer : certains vont courir, moi je lis.