Quel est votre rythme de lecture ?

• Clém_tentalectrice

A la découverte des livres

#221 31 Mars 2012 18:13:43

coucou, en général je lis un livre par semaine. Après, si le livre est assez conséquent, je peux le lire en plus de temps ou à l'inverse, si ça se lit vite et avec peu de pages, je peux lire 2 livres par semaine.
  • Tigra

Néophyte de la lecture

#222 31 Mars 2012 18:49:14

Pour ma part ca depend de pleins de choses, si je suis motivé a lire ou pas.
    Tout depend les romans je peux mettre 2/3 jour voir meme une soirée mais d'autre je peux mettre 1 semaine.
  • OlalaChick

Néophyte de la lecture

#223 01 Avril 2012 11:34:30

Comme tout le monde, ça dépend! Etant étudiante en 4ème année, je dois bosser, bosser et bosser..... Donc je dois lire 1 ou 2 livres dans le mois au maximum, mais dès la fin de l'année scolaire, ça peut aller jusqu'à 30 livres par mois ! Je suis fan des extrêmes !
  • Nakumi

Dompteur de pages

#224 02 Avril 2012 14:01:25

Actuellement, mon rythme est super lent... je lis pendant moins d'une heure par semaine (dans le train en allant et revenant du théâtre). Faudrait que je me motive à lire chez moi...
    Mais l'année prochaine, ça devrait considérablement augmenter, si je lis dans le train, ça me fera entre 40 minutes et une heure par jour ^^ Après peut-être pendant les pauses aussi, faudra voir quel boulot j'aurai (=
  • Elizabeth

Espoir de la lecture

#225 03 Mai 2012 16:09:08

Je suis étudiante, donc j'ai pas mal de temps libre comparé à certains. Je peux lire à tout moment de la journée, mais plus souvent le soir. La durée, ça dépend de ma motivation et si je ne suis pas trop fatiguée. La plupart du temps, je n'ai pas un rythme de lecture très soutenu. Je lis environ un livre et demi par semaine.
  • kllouche

Passionné du papier

#226 03 Mai 2012 21:35:25

Je lis en moyenne 2 livres par semaine ...

MAis des fois quand j'ai trop de boulot j'arrête complètement!

Après il m'arrive de finir des bouquins que j'adore en un après -midi :sifflote:
  • Kynicky

A la découverte des livres

#227 03 Mai 2012 22:50:31

Pour ma part, je travaille 4j/semaine, j'ai un fils de 13 ans,..... J'ai également d'autres passions comme "les oiseaux de volière" (ce qui me prend pas mal de temps) et la danse country (le mercredi soir).
    Je lis essentiellement le soir, la durée dépend de mon état de fatigue.... J'ai lu 36 livres depuis le 1er janvier, mais ça ne veut pas dire grand chose, certains  étaient petits et d'autres "des pavés".   Ce n'est pas une course d'ailleurs!!
    Les soirs comme aujourd'hui par exemple où je découvre ce forum, et bien, je n'ai pas ouvert mon bouquin et j'ai surfé toute la soirée!!!
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#228 04 Mai 2012 06:41:39

En semaine je n'avance pas autant que je le voudrai mais j'essaie de me rattraper le week-end et pendant les vacances ; et puis je lis aussi beaucoup dans le train car je sais que j'ai deux heures de trajet pour me plonger dans un livre.
  • GuiGui09

Baby lecteur

#229 04 Mai 2012 08:46:43

Moi je lis tous les jours, la durée varie selon si je bosse ou pas et les activités de prévues. Je peut lire entre 1/2 heure et 4 heures/jour à peu prêt.
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#230 04 Mai 2012 08:50:55

Je tourne à 1 livre/semaine environ mais ça dépend de la taille et de ma motivation.
    Comme j'utilise les transports en commun pour bosser, j'en profite pour lire.
    A la maison, j'attends que bébé dorme et que le ménage soit fait... Sinon, quand il n'y a rien à la télé (ce qui est souvent le cas) je lis...