#242 04 Juin 2012 16:00:59
Je n'ai jamais pensé à calculer ma "vitesse de lecture", donc je ne peux pas dire combien de page je lis en combien d'heure, mais à mon avis ça varie, selon le livre, si ça me plait ou pas, si c'est facile à lire ou non, je ne fais pas trop attention en fait.
Pour mon temps de lecture, comme je ne travaille pas, on peut dire que j'ai "tout" mon temps lol. Je lis souvent le matin en buvant mon café, dans les transports en commun, dans les salle d'attente chez le dentiste ou le médecin, et j'essaie de ne pas trop regarder la télé pour avoir plus de temps pour lire mais si il y a une série que j'aime bien, je garde mon livre à portée de main et je lis pendant les pubs. Je lis en voiture aussi, surtout quand ce sont de longs trajets, pendant les dîners en famille...
Mais à mon avis, ce n'est pas un concours, chacun lit à son rythme, ça ne sert à rien de vouloir atteindre X livres par semaine si on y arrive pas, faut pas se forcer sinon on risque d'être dégoûté, la lecture doit rester un plaisir, pas une contrainte.