Quel est votre rythme de lecture ?

• LouiseMS

Lecteur timide

#271 24 Mai 2014 11:36:02

Moi j'arrive à lire 6 ou 7 romans plus quelques mangas par mois :)
    J'admire ceux qui arrivent à lire plus d'une quinzaine de romans par mois, car je crois que je n'y arriverais jamais ^^
  • Sitsuko

Commis de lecture

#272 24 Mai 2014 14:04:00

Dévoreuse de Livre a écrit

Je lis en moyenne 2 livres par jours . Et quand je dis livres  je parle de plus de 200 pages parfois même plus de 500 pages .

J'ai finis un challenge : 100 lectures en 3 mois avec une grande période ou je n'ai pas pu lire ( merci les exams )
    D'où mon pseudo sur LA :tim:

C'est vraiment impressionnant, comment fais tu, même en ayant des examens ?
    Et sinon, ne te sens tu pas un peu lasse parfois ? Je t'admire en tout cas :)

Moi je lis environ 2 à 3 livres par semaines, mais en ce moment c'est plutôt un seul parce que je suis très prise par pleins de trucs :)

• Ly

Useur de marque-pages

#273 24 Mai 2014 14:10:54

Hahahaha moi je suis une brêle! Je lis genre 2 livres par mois quand j'ai beaucoup de travail avec la fac x_x Sinon pendant les vacances je sais pas trop XD
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#274 24 Mai 2014 14:41:46

Sitsuko a écrit
    Dévoreuse de Livre a écrit

Je lis en moyenne 2 livres par jours . Et quand je dis livres  je parle de plus de 200 pages parfois même plus de 500 pages .

J'ai finis un challenge : 100 lectures en 3 mois avec une grande période ou je n'ai pas pu lire ( merci les exams )
    D'où mon pseudo sur LA :tim:

C'est vraiment impressionnant, comment fais tu, même en ayant des examens ?
    Et sinon, ne te sens tu pas un peu lasse parfois ? Je t'admire en tout cas :)

Moi je lis environ 2 à 3 livres par semaines, mais en ce moment c'est plutôt un seul parce que je suis très prise par pleins de trucs :)

C'est vrai que c'est admirable mais comme tu l'as souligné, je me sentirai un peu lasse aussi. Je n'arriverai jamais à me souvenir d'autant de lectures, à pouvoir me dire que j'ai lu ça, ça et ça dernièrement.

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#275 24 Mai 2014 15:17:21

Je suis aussi impressionnée par Dévoreuse de livre. Vraiment, wouah !
    Déjà quand je commence à avoir un rythme un peu plus intense je cale vite et je dois réapprendre à prendre mon temps, et la différence se joue entre 7 et 12 romans par mois... Bon je lis assez peu chez moi et pas trop de lectures "rapides" (bit lit, romance, jeunesse...), mais même si je m'y mettais...

Là perso cette année j'ai un petit coup de mou par rapport à l'an passé. En 2013 j'étais sur 10 livres par mois de manière assez régulière, là c'est plutôt 7/8 et des livres plus courts. La fatigue vis à vis du boulot et de soucis de santé joue pas mal. J'ai aussi voulu me laisser plus de temps et ne pas trop me "forcer" à lire (je n'aime pas ne rien faire dans les transports mais pourtant j'essaye de m'y tenir quand je suis trop fatiguée plutôt que de me fatiguer encore plus à lire, même si j'en ai envie).
    Je lis aussi beaucoup moins de BD, ma PAL diminuant sans cesse (je n'en achète plus beaucoup) et j'ai tendance à commencer à lire des romans le soir, ce qui ne m'arrivait quasi jamais avant. Marrant comme chaque année se dégage une tendance différente chez moi, c'est comme si je prenais des résolutions sans m'en rendre compte ^^
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#276 24 Mai 2014 16:17:11

Idem, Dévoreuse me bluffe !

Je suis à 2 romans par semaine en moyenne. Mais ça peut aller jusqu'à 3 voire 4 avec le weekend si je suis pas trop occupée.
    J'ai eu un gros vide l'année dernière.. (10 livres dans l'année...) Alors je me rattrape cette année ;)
  • lovereadandbooks

Marin sur les mers du savoir

#277 24 Mai 2014 16:30:35

Personnellement je suis à à peu près 5 par mois après ça dépend du temps de dispo et de la taille des romans ^^

Mais bon avec 10 chevaux à la maison à s'occuper en plus du boulot je trouve ça déjà pas mal car entre tout ça il me reste pas beaucoup de temps pour lire :(
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#278 24 Mai 2014 17:05:22

Personnellement je lis entre 3 et 5 livres par mois en fonction de la taille des bouquins, je lis 1h dans les transports et parfois le soir. Je lis de temps en temps le week end quand je suis vraiment prise dans une histoire sinon mon copain râle =)
  • Serafina

Chercheur de mots

#279 24 Mai 2014 18:52:13

Je lis en moyenne un livre par semaine, etalé sur l'année (ce qui veut dire des semaines à 3, des semaines sans rien). Je lis pas énormement de jeunesse, ni de romance, donc bon, ca joue. Je ne compte pas les mangas ni les BD la dedans par contre.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#280 24 Mai 2014 23:10:00

Je sépare aussi les BD et les romans pour tout (PAL, nombre de lectures, achats mensuels...). C'est dû au fait que ces deux types de lectures sont très différentes, la BD se lit plus vite et ne s'emporte pas trop dans les transports (en tout cas pour moi). Je lis en plus de mes 7/10 romans mensuels une petite dizaine de BD par mois cette année (contre une grosse dizaine l'an passé).
    Quant au rythme pour la BD il est très variable (comme pour les romans d'ailleurs). Une BD standard (48 pages) je la lis d'une traite le soir. Pour quelque chose de plus gros ça risque déjà plus d'être en plusieurs soirs. Du coup les mois ne se ressemblent pas franchement alors qu'en romans je suis un peu plus régulière.