Quel est votre rythme de lecture ?

• Belzedar

Banni

#291 29 Mai 2014 16:28:39

J'ai un esprit d'économie, je dois avouer que je déteste le " goinfrage " (sans être péjoratif). Du coup, j'essaye toujours de ne pas lire vite et c'est devenu une habitude de lire seulement 5 chapitres par jour. Je dois lire 700 pages en 3 semaines plus ou moins. Mais il m'arrive parfois de tomber sur un pavé que je dévore en 1 semaine. (Je ne lis pratiquement que des pavés).
  • hermione974

Néophyte de la lecture

#292 29 Mai 2014 21:59:06

Pour ma part quand je suis en période boulimique de livre, je dois lire environ 8 romans par mois où je passe 3h par jours à lire, environ 1h00 dans les transports (1 bus, 2 métros à prendre chaque jour ça aide) et 2h le soir. Sinon en période calme, je tourne autour de 4 romans par mois et 1h30 de lecture quotidienne et je parle uniquement de romans :)
  • Miag

Improvisateur de marque-pages

#293 29 Mai 2014 23:25:46

Mon rythme de lecture est vraiment varié. Pendant les vacances, en une semaine, je suis capable de lire un livre par jour. Mais quand je suis en période de cours, ça dépend vraiment du travail que j'ai à côté. En général, par mois je dois lire 3 ou 4 livres.
  • argali

Commis de lecture

#294 10 Juin 2014 08:25:09

En ce moment, péniblement un par semaine, j'ai trop de travail. Vivement l'été !
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#295 10 Juin 2014 08:42:09

En moyenne, je suis à 3 livres par semaine lorsque je bosse. Pour les semaines moins chargées, ça peut monter à 4, et si je suis bien fatiguée ou que je lis des bons pavés, ça peut descendre à 2.
    Donc généralement, une dizaine/douzaine de livres par mois. Avec un pic les mois d'été pendant les vacances ^^
  • Belzedar

Banni

#296 10 Juin 2014 14:49:11

Je suis dans une très mauvais période en ce moment, j'ai du mal à ne serait-ce que prendre plaisir à lire. =(
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#297 10 Juin 2014 15:37:44

Belzedar a écrit

Je suis dans une très mauvais période en ce moment, j'ai du mal à ne serait-ce que prendre plaisir à lire. =(

Fais une pause ou ne lis que des livres court ou rapide à lire.

• juliestorylife

Lecteur en pantoufles

#298 10 Juin 2014 15:48:53

perso je lis deux a trois livres par mois ; pourtant pas d'enfants et pas de travail mais j'aime prendre mon temps pour bien comprendre l'histoire .
    Mais pour certains livre je peut les lires en une journée cela dépend de l'histoire .
  • wild.bovary

Baby lecteur

#299 10 Juin 2014 16:28:26

Quand je vois le nombre de livres que vous êtes capable de vous enfiler en une semaine ! Wow respect quoi !
    Azy moi j'en ai fais mon boulot, je suis bibliothécaire de formations, j'ai tout le temps envie de lire mais je ne parviens à lire qu'un livre la semaine, voir 2 s'ils sont courts.
    Je complexais énormément avant, mais depuis que j'ai compris que ça ne servait à rien de complexer parce que j'aime prendre mon temps (et économiquement c'est pas mal non plus) quand je plonge dans un livre et bien je m'y tiens, je lis lentement mais déjà plus vite que la moyenne générale :3 !
    (si si bien)
  • Belzedar

Banni

#300 10 Juin 2014 19:21:34

WitchScarlett a écrit

Quand je vois le nombre de livres que vous êtes capable de vous enfiler en une semaine ! Wow respect quoi !
    Azy moi j'en ai fais mon boulot, je suis bibliothécaire de formations, j'ai tout le temps envie de lire mais je ne parviens à lire qu'un livre la semaine, voir 2 s'ils sont courts.
    Je complexais énormément avant, mais depuis que j'ai compris que ça ne servait à rien de complexer parce que j'aime prendre mon temps (et économiquement c'est pas mal non plus) quand je plonge dans un livre et bien je m'y tiens, je lis lentement mais déjà plus vite que la moyenne générale :3 !
    (si si bien)

et qu'est-ce que je devrais dire moi qui n'a pas vraiment de responsabilités ni de boulot et qui lit un bouquin par mois ? :goutte: Et ça encore c'est quand je suis en plein dedans (bon c'est clair que ne lisant que de la fantasy, je lis des pavés de 700 pages mais quand même). d'ailleurs, j'aimerais aussi en faire mon boulot mais quand je vois à quel point je galère pour terminer un livre XD

Dernière modification par Belzedar (10 Juin 2014 19:22:24)