Quel est votre rythme de lecture ?

• Asphyxia

Néophyte de la lecture

#301 11 Juin 2014 13:57:58

Déjà je lis quand j'en ai envie, je me force pas. Il y a des périodes où je vais lire 2 ou 3 livres dans un mois et d'autre mois où j'en lis une douzaine. Je suis au lycée, j'ai le temps de lire un peu quand je rentre chez moi le midi (en mangeant si je suis seule) et le soir avant d'aller me coucher. Ou parfois dès que je rentre des cours, enfin dès que j'ai le temps. Je sais pas trop combien de page je lis en une heure, ça dépend si le livre est écrit petit ou pas, je pense que je lis assez vite mais pas trop non plus je prend mon temps.

Dernière modification par Asphyxia (19 Juin 2014 18:54:27)

• Ernestene

Livraddictien débutant

#302 11 Juin 2014 19:17:58

J'ai toujours un livre en cours, le nombre lu par semaine est extrêmement aléatoire. Un livre de 500 pages peut faire entre deux jours et un mois voir plus. Il y a les périodes très occupées où je favorise les nouvelles, un format que je trouve très intéressant, et les creuses où chaque minute libre est consacrée à ça.
    L'habitude aussi de laisser trainer les livres que j'aime le plus, et de finir le plus rapidement possible ceux que j'apprécie moins.
  • Opale

Lecteur du dimanche

#303 12 Juin 2014 10:32:17

Je lis beaucoup dans les transports en commun (donc pendant les grève j'avale pas mal de pages !). Après en fonction de l'intérêt et de la taille des livres je peux en lire un par semaine comme 3 ! ça varie énormément. Quelques fois je lis aussi un peu avant de dormir ou à mon travail donc là ça va plus vite. Forcément lire un grand format jeunesse écrit gros et espacé et un classique de 700 pages bien serrées ça n'a rien à voir niveau temps de lecture !
    J'ai rarement plusieurs livres en cours. En général je les finis un par un.
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#304 13 Juin 2014 11:09:43

En ce moment, je lis en moyenne entre 5 à 7 livres par mois.
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#305 13 Juin 2014 12:37:13

Mon rythme moyen doit être de 10 livres par mois, plus quand je suis en congés comme la semaine dernière où j'en ai profité pour faire baisser ma PAL en lisant pratiquement un livre par jour.
  • ayala

Lecteur du dimanche

#306 15 Juin 2014 01:07:14

Cela dépend. Il m'arrive d’enchaîner les livres en en lisant  un voir deux par jours (mais dans ce cas ce ne sont pas des très gros. Entre 200 et 500 pages par livre) et des fois de me traîner un livre pendant deux semaines (mais rarement plus car si non je décroche). Tout dépend de l'intérêt que j'ai pour le livre lu, de mes envies du moment et de mon temps libre.
    Du coup, si l'on fait une moyenne sur l'année je lis entre 100 et 150 pages grand format par jour (avec des périodes sans lecture et d'autres de mini 500 pages par jour) et environ 150 livres, tout format confondu, par an :)
  • Momographie

Livraddictien débutant

#307 15 Juin 2014 02:56:07

Très fluctuant! Parfois je peux dévoré un livre en une semaine et parfois, en eux mois, je n'arrive pas à le finir...
  • barbouille

Pèlerin des mots

#308 15 Juin 2014 05:23:40

Très fluctuant tout dépend du temps dont je dispose et de mes envies. C'est parfois dur de trouver du temps pour tout. Ça peut aller de 3 livres en un mois à un en 2 mois. Bref c'est selon l'humeur tout comme le style de livre.
  • sonia28

Casual lecteur

#309 19 Juin 2014 10:02:36

ça dépend de mon fils de 2 ans ;) Mais j'essaie de lire pendant sa sieste, le soir, ou quand il est d'accord de jouer un peu tout seul! environ 4 livres par mois.
  • mamzelle orel

Lecteur timide

#310 19 Juin 2014 14:30:55

C'est assez aléatoire mais c'est au moins 1 livre par semaine quand je travaille et 3 environ quand je ne travaille pas.