Quel est votre rythme de lecture ?

• Bénédicte en couleurs

Lecteur en pantoufles

#411 01 Septembre 2016 09:20:40

Pour ma part, je lis essentiellement les soirs ou les aprèm lorsque je ne travaille pas. Je n'ai pas vraiment de rythme réel: je peux lire 4 livres par semaine comme je peux ne pas en finir un... Tout dépend de ce que j'ai à faire, de si je me lance dans des séries/film et surtout de si le livre me rend totalement addict à lui ou non.
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#412 01 Septembre 2016 19:57:36

Moi aussi, ça dépend de tellement de choses... Je peux lire 2000 pages en une semaine comme 200. En ce moment c'est entre les deux je pense. Quand je passe beaucoup de temps dans les transports je lis beaucoup... sauf si je suis à fond dans une série ^^
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#413 02 Septembre 2016 13:41:47

J'essaye de lire 50 livres par an, mais cette année, j'ai eu une panne de lecture pendant un mois. Du coup, j'en suis à mon 28e. Je lis principalement dans le train. Ca me permet de tirer profit des 2 heures 30 de trajet par jour quand je vais travailler.
  • Nirrita Lalynx

Casual lecteur

#414 02 Septembre 2016 15:11:42

Dans mon cas, je lis dans les transports en commun principalement ou dans mon lit. Mais comme je suis dyslexique, cela me demande énormément de concentration, je me sens donc fatiguée et plus capable de lire après 40 minutes environ, du coup je ne peux pas faire de longuuues séances et je lis lentement. Du coup je suis aussi aux environs de 3 livres par mois. Cela me frustre pas mal car ma wish-list s'agrandit beaucoup plus vite que le rythme de mes lectures !
  • xapa

Lecteur en pantoufles

#415 02 Septembre 2016 15:38:54

Alors moi j'lis 4 livres par mois voir plus ( l'année derniére en juillet j'en ait lu 17 :tim: ) j'passer mon temps à lire , j'ai un travail de passer 40 heures par semaines des fois avec des journée de 9 heures de nuits ect donc j'essaie de lire en rentrant sinon j'ai toujours lu au toilettes O_o , dans le lis avant de dormir , partout partout :pink: ça varie vraiment
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#416 02 Septembre 2016 17:30:24

xapa a écrit

Alors moi j'lis 4 livres par mois voir plus ( l'année derniére en juillet j'en ait lu 17 :tim: ) j'passer mon temps à lire , j'ai un travail de passer 40 heures par semaines des fois avec des journée de 9 heures de nuits ect donc j'essaie de lire en rentrant sinon j'ai toujours lu au toilettes O_o , dans le lis avant de dormir , partout partout :pink: ça varie vraiment

Lire aux toilettes j'ai jamais vraiment fais x) J'y resterai une heure pour cinq minutes "utiles" je pense :aaah:

• Meuraie

Lecteur invétéré

#417 02 Septembre 2016 17:37:37

Côté lecture, pour ma part, c'est souvent ou tout, ou rien!
    J'enchaîne des périodes où je ne sors pas la tête d'un bouquin le week-end et le soir avant de m'endormir, à des périodes où je ne lis rien ou quasi!
    Si j'ai un long trajet en train, je suis capable de rester 4h le nez dans ma liseuse et qu'importe si j'enchaîne 5 petits livres à la suite ... J'adorais aussi lire dans mon bain à l'époque où j'avais encore une baignoire!
    En quantité, ça varie donc aussi, en fonction de l'envie, du support etc ...
    Sinon, j'écoute pas mal de livres audios, en voiture pour aller travailler et à la maison quand je suis seule pour faire du ménage par ex...
  • Newmoon

Bibliophile

#418 02 Septembre 2016 19:17:29

J'ai un bon rythme, mais un manque de temps dingue... les études ca prend un temps fou !
    Je tourne autour de 3 livres au moins. C'est plutôt correct, mais le problème c'est que j'achète plus que je ne lis
  • Greggou

Néophyte de la lecture

#419 11 Septembre 2016 22:22:59

Depuis ma reprise des lectures

Je dois lire 100 pages en moins d'une heure quand il s'agit d'un livre qui se lit vite et je lis partout sauf aux toilettes comme beaucoup ici :D
  • EcureuilBibliophile

Casual lecteur

#420 11 Septembre 2016 23:20:17

à mon tour !

Je lis entre 20 et 30 livres par mois... en comptant ceux que je lis pour mes études (soit une grosse dizaine) et ceux que je lis pour mon podcast (soit 5/6). Je n'ai pas un grand mérite puisqu'au final il y a une part "d'obligation"... Mais comme ce sont des sujets qui me passionnent ça ne me pose pas trop de soucis haha !

je is partout... vraiment, en marchant, en mangeant, dans la salle de bain et meme aux toilettes.
    Je peux lire n'importe quand, meme pour 5 minutes entre deux autres choses, tant que j'ai le temps d'ouvrir un livre... c'est parti!
    Par contre ma PAL est très périodique : quand j'ai le temps (souvent en vacances) de chiner, elle déborde... et elle se vide miraculeusement à l'approche des examens. Bref une belle PAL estudiantine qui suit le calendrier... mais j'adore avoir du stock devant moi donc pas de soucis non plus de ce coté la :)