#432 14 Septembre 2016 14:31:31
Je lisais une trentaine de livres par mois quand j'étais enfant (dès 8-9 ans) et ado... Maintenant, hélas, avec le boulot, je lis nettement moins. Je me rends compte que le fait de "subir" le côté social imposé par le travail m'épuise totalement, du coup je n'arrive plus à lire. Gamine, je subissais aussi ce côté social imposé (je suis une ermite, je raffole de la solitude et si je pouvais, je passerais mes journées seule chez moi sans voir personne... hélas, il faut des sous pour acheter des livres, et pour avoir des sous, pas le choix, il faut bosser !) mais j'arrivais mieux à le gérer... J'arrivais à me couper complètement de mes camarades sans que ça pose de problème, je passais juste pour la sauvage de service, et par conséquent je me fatiguais beaucoup moins, je n'étais pas obligée d'être constamment en train de jouer un rôle qui n'est pas le mien... Adulte, c'est juste impossible de faire pareil, parce que dès qu'on s'isole dans son petit monde au bureau, les collègues prennent ça pour l'insulte suprême... Bref, je fais semblant, ça me fatigue, et le soir je n'ai plus d'énergie pour lire. :( Hier soir j'avais prévu une séance lecture, au final à 21h20 j'étais au lit, pfff.
Je ne sais même pas combien de bouquins je lis par mois... Ca doit varier entre trois et six. C'est un peu désespérant quand on a une PAL gigantesque comme la mienne !
Dernière modification par FrenchDawn (14 Septembre 2016 14:32:48)