Quel est votre rythme de lecture ?

• Ludili

Useur de marque-pages

#51 07 Décembre 2010 18:26:24

Je ne compte pas le nombre de pages que je lis par heure mais je maintiens une moyenne d'une centaine de pages par jour. Pour ce qui est du moment, je dirais que je lis tout au long de la journée, lorsqu'un créneau se présente et toujours quelques pages avant de m'endormir. Le week-end est un moment faste où j'ai beaucoup de temps pour lire. Mon homme est sur son ordi, moi je m'installe dans le canapé derrière lui et je bouquine à plus soif.
    Voilà mes habitudes de lecture. :-)
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#52 07 Décembre 2010 18:36:16

Je lis en moyenne 4/5 livres par mois, et ce de manière assez irrégulière.
    Quand j'ai beaucoup de taf je n'arrive pas à lire du tout même pour me détendre.

Mais comme Lelf, ca dépend ce que tu lis. Evidemment un roman jeunesse comme HG je l'ai lu en quelques heures mais les livres que je lis habituellement me prennent un peu plus de temps! Donc c'est difficile de comparer le nombre de livres lus, ca dépend de la lecture.

Sinon je lis la nuit quand je n'arrive pas à dormir, et le soir avant de me coucher. Quelque fois la journée mais c'est assez rare :)

Et ravi de voir que vous lisez toutes aux toilettes, vous envoyez du rêve les filles :D
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#53 07 Décembre 2010 18:55:14

Shanaa a écrit

Et ravi de voir que vous lisez toutes aux toilettes, vous envoyez du rêve les filles :D

Y'a pas de quoi =D

• Ikebukuro

Puits de lecture

#54 07 Décembre 2010 20:55:19

Je lis surtout le midi quand je rentre, je suis au calme et le soir avant de me coucher... Par contre je me rattrape le week-end ou je lis deux ou trois heures d'affilées, particulièrement le dimanche après-midi. Mais par rapport à certaines et certains d'entre vous, c'est de la gnognote !
  • Zora

Baby lecteur

#55 08 Décembre 2010 17:40:03

Je lis environ 3 livres par mois, mon boulot étant très prenant, je ne lis que le soir avant de me coucher.
    Pendant ma pause, je préfère regarder des séries pour me détendre.
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#56 09 Décembre 2010 10:33:15

Perso, je lis 6 à 9 livres par mois.
    J'ai un boulot à temps plein et environ 2h de transport par jour. J'essaie donc de lire un maximum pendant ces 2h, le casque bien vissé sur les oreilles pour ne pas entendre les gens autour de moi. C'est pas toujours évident de bien avancer mes lectures à ce moment là, entre les correspondances, la foule aux heures de pointes, etc.
    Après, je lis environ 30min le soir en rentrant du taff pour faire un break puis encore 30min au moins juste avant de me coucher.
    En fait, pour être sûr de bien avancer dans mes lectures, je me fixe de lire au moins 100 pages par jour. Sinon, y'aurait pas moyen de faire diminuer cette fichue PAL ! ^^;
  • Yogi

Chercheur de mots

#57 09 Décembre 2010 11:08:47

La chance, moi je me suis rendue compte que je lis très lentement, et en fait je me perds beaucoup dans mon imagination quand je lis. Je m'arrête souvent et je commence à rêvasser, ou alors un passage m'inspire et je commence à écrire ou à en débattre avec un ami ou à méditer dessus... etc. Tout ça, je ne m'en suis rendue compte qu'à travers ce topic ! :ok:
  • LebazardElora

Doctelecteur

#58 09 Décembre 2010 11:12:34

Nelfe a écrit
    Shanaa a écrit

Y'a pas de quoi =D

:lol:

• petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#59 09 Décembre 2010 11:43:58

MarionJB a écrit

Donc ma question : vous le trouvez quand le temps de lire autant ?
    Quels sont vos rythmes de lectures : le matin, le soir, combien de temps ? A quels moments lisez-vous et à quelle vitesse (plus ou moins combien de pages par heure) ?

Le matin il m'arrive de lire mais c'est pas souvent (une cinquantaine de pages maxi) parce que je passe plutôt mon temps à jouer avec mon fils =D
    Je bosse jusqu'à 20h mais vu que mon homme bosse de nuit... bah je lis ! J'aime pas la télé, donc je dois passer environ 3h ou 4h à lire le soir.
    Et le week end je ne lis pas beaucoup, je profite de mes 2 hommes !

Du coup j'arrive facilement à 15 livres par mois minimum :lol: des fois je peux aller jusqu'à + d'une vingtaine (mon record c'est 24 livres en juillet lol)

• JuNa62

Puits de lecture

#60 09 Décembre 2010 13:57:16

Bambi_slaughter a écrit
    Well-read-kid a écrit

Ah, sinon, l'été, rien de mieux quand dans le hamac ! ça détend...mais bon, ce n'est pas pour tout de suite !

Un jour, au camping dans les Landes, c'est ce que j'ai fait jusqu'au moment où une tourterelle ou un truc du genre m'a chié sur la cuisse. :diablo:

:ptdr: désolée

Dernière modification par JuNa62 (09 Décembre 2010 13:57:37)