Quel est votre rythme de lecture ?

 
  • JuNa62

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #61 09 Décembre 2010 13:59:42

    basset a écrit
    FrenchDawn a écrit
    Amethyst a écrit


    +1 et j'ai besoin d'être au calme,concentrée pour lire.


    +1 aussi... Douée comme je suis, mon livre finirait par couler à pic, façon Titanic après rencontre avec l'iceberg. :emb:


    +1 moi aussi


    Avant quand je prenais des bains (pas souvent un de temps en temps seulement), je lisais, mais un jour, j'ai un livre qui a failli mourir, ça m'a vaccinée, depuis je ne lis plus dans le bain, je ne prend plus de bain non plus parce que je me fais chier pendant 15minutes du coup je préfère prendre une douche et retourner lire!!

  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #62 09 Décembre 2010 14:14:30

    Alors, moi en ce moment, pas d'étude, pas de boulot, année sabbatique en attendant ma prochaine rentrée (enfin, année sabbatique un peu forcée, impossible d'avoir un petit job à cause d'un CV bien trop pauvre!!), tout ça me laisse pas mal de temps de lecture!! Je savoure, après trois année de prépapendant lesquelles je ne lisais pratiquement rien. :angry:
    Et pourtant, la plupart du temps je ne lis que le soir avant de m'endormir, minimum deux heures par soir. Par contre, je ne sais absolument pas combien de pages je lis par heures!!
    Et moi aussi, impossible de lire aux toilettes, ni quand il y a trop de monde et de bruit autour de moi, j'aime le silence et ne tolère que le bruit des pages qui se tournent!!:)
  • Ely

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #63 09 Décembre 2010 14:55:55

    En ce qui me concerne, je lis partout et tout le temps... bon, d'accord, j'exagère un peu, là =) Comme beaucoup, je lis pendant les cours... Enfin, je veux dire, ENTRE le cours, bien sur ! :sifflote: Je lis également en me brossant les dents, en mangeant, ou en marchant aussi parfois (ce qui m'a déjà valu quelques rencontres avec des poteaux, du coup, j'évite quand même :)). Mais sinon, mon endroit privilégié, c'est dans mon lit ou dans un fauteuil, bref, quelque chose de moelleux et de confortable :)
    Par contre, je ne lis jamais au WC (vous allez peut-être me trouver maniaque mais avec toutes bactéries qu'on y trouve...) et rarement en voiture (ça donne mal à la tête :vomi:).
    J'arrive aussi à lire même s'il y a du bruit autour de moi :) Je rentre tellement dans l'histoire que je n'entends plus rien n'y personne =)
    La durée de ma lecture varie énormément donc ! Bien que parfois, je me surprends à me brosser les dents pendant 15 minutes... :P
    Malgré tout, à ce rythme, j'arrive à lire un livre toutes les 2 semaines :) Pour certain, ca doit sembler peu mais vu toutes mes activités de la semaine (cours, sports, sorties,...), c'est pas trop mal je trouve :)
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #64 09 Décembre 2010 15:30:23

    Ely a écrit

    Malgré tout, à ce rythme, j'arrive à lire un livre toutes les 2 semaines :) Pour certain, ca doit sembler peu mais vu toutes mes activités de la semaine (cours, sports, sorties,...), c'est pas trop mal je trouve :)


    Je trouve aussi, puisque c'est à peu près mon rythme aussi ;)

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #65 09 Décembre 2010 19:18:32

    Je me suis rendu compte qu'avec l'expérience, j'apprenais à lire très vite, et de façon assez bizarre (des fois, je lis inconsciemment la fin de la phrase avant le début, des choses comme ça...).
    Des fois, quand je m'ennuie, je lis en cours, mais c'est rare. Avant, j'étais souvent en voiture, et je lisais à ce moment là, idéal pour ne pas voir le temps passer quand on part en vacances !
  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #66 09 Décembre 2010 22:14:43

    Aaah lire en cours, c'est pas bien, mais qu'est ce que ça peut être bon des fois.:D Enfin, je dis ça, je n'ai tenté que très rarement, et j'étais sûre de ne pas me faire prendre!!
    Par contre lire en voiture...:vomi: non ça j'aimerais bien, mais je n'y arrive pas!

    Dernière modification par Lamalal' (09 Décembre 2010 22:27:02)

  • anasthassia

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #67 09 Décembre 2010 22:24:01

    Lamalal' a écrit

    Aaah lire en cours, c'est pas bien, mais qu'est ce que ça peut faire être bon des fois.:D Enfin, je dis ça, je n'ai tenté que très rarement, et j'étais sûre de ne pas me faire prendre!!


    =D moi ça m'est arrivée qu'en cours de français (la prof est tellement ennuyeuse ... :zzz) et en physique :sifflote: mais maintenant c'est fini je suis devant :faischaud

  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #68 09 Décembre 2010 22:26:33

    HA! Moi pareil en physique!;)
  • anasthassia

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #69 09 Décembre 2010 22:31:22

    Lamalal' a écrit

    HA! Moi pareil en physique!;)


    :lol: en même temps c'est tellement nul :vomi:

  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #70 10 Décembre 2010 09:30:12

    LOL! J'étais en maths spé quand je le faisais (je redoublais ma deuxième année en fait), j'étais pourtant censée aimer ça!
    Sinon pour en revenir au sujet, souvent dans la salle d'attente du médecin je suis la seule à ne pas râler, voire à apprécier, la loooongue attente avant la consultation, parce que bien sûr j'ai un livre à la main.
    Une autre preuve de ma livraddiction: je prends tous mes livres à la médiathèque, et je peux en prendre 15 pour 6 semaines; mais dès que j'en ai plus de 3 déjà lus, je retourne à la médiathèque de peur d'en manquer, alors qu'il m'en reste 12 à peu près à lire.:D