Quel est votre rythme de lecture ?

• MarionJB

Passionné du papier

#71 10 Décembre 2010 09:46:58

Lamalal' a écrit

Une autre preuve de ma livraddiction: je prends tous mes livres à la médiathèque, et je peux en prendre 15 pour 6 semaines; mais dès que j'en ai plus de 3 déjà lus, je retourne à la médiathèque de peur d'en manquer, alors qu'il m'en reste 12 à peu près à lire.:D

Je suis un peu pareil ;)

Je prends mes livres à la bibliothèque, et dès que j'ai entamé de moitié ma réserve, je panique et je me dis qu'il va falloir que j'y retroune très vite.

Et si par hasard j'y vais pour les enfants, sans en avoir besoin moi même, impossible de m'empêcher d'en emprunter quand même !!!

• LebazardElora

Doctelecteur

#72 10 Décembre 2010 10:12:06

:lol: pareil... Faut pas que j'accompagne ma soeur à la bibli sinon je lui squatte un bout de son nombre d'emprunt.
  • Archessia

Commis de lecture

#73 10 Décembre 2010 10:26:55

J'ai beauuuucoup de temps lecture. Je suis en incapacité de travail, je n'ai pas d'enfants et pas de chéri. Ca en fait des heures à combler  ^^
    Je lis principalement à trois moment :
    - le soir dans mon lit
    - aux toilettes (maladie de Crohn oblige, ça me laisse du temps à tuer  xD )
    - quand je nettoie à terre, je lis le temps que ça sèche  ^^

Sinon, moins souvent, c'est l'après-midi, quand je n'ai rien de prévu et que j'ai déjà fait le tour d'internet 3 fois (façon de parler, bien entendu =D)
    Par contre, le nombre de pages lues par heure, impossible à dire !
    Si c'est un livre qui me plait beaucoup, je vais le lire très vite, alors que si je m'ennuie, ma lecture sera beaucoup plus lente, car je butte sur des phrases, je somnole donc je dois revenir en arrière, etc ...
    Mais en moyenne, je lis un livre en 2-3 jours, même si, comme dis avant, ça dépend avant tout du livre.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#74 10 Décembre 2010 11:42:20

Pendant qu'on fait cuire quelque chose aussi (et après, bizarrement, l'eau des pâtes déborde tant on était absorbé dans notre lecture...)
  • basset

Grand chef libraire

#75 10 Décembre 2010 14:35:09

Well-read-kid a écrit

Pendant qu'on fait cuire quelque chose aussi (et après, bizarrement, l'eau des pâtes déborde tant on était absorbé dans notre lecture...)

:ptdr:

• MarionJB

Passionné du papier

#76 10 Décembre 2010 14:38:26

Well-read-kid a écrit

Pareil ;) D'ailleurs mon mari me dit tout le temps qu'il en a assez de manger "tout petit, tout sec, tout noir" :emb: :sifflote:

• Jana

Lecteur en pantoufles

#77 10 Décembre 2010 19:18:33

Pas d'enfant, un boulot à temps plein (voire avec heures sup) et un copain qui fait de très longues journées et qui travaille le samedi.

Donc, j'ai pas mal de temps libre. Pourtant, je ne lis pas autant que je le voudrais. Essentiellement le midi pendant ma pause déjeuner et le soir, en attendant que ma moitié rentre à la maison et un peu au lit. Soit environ 1 heure 30. Mais cela fluctue pas mal...

Et c'est vrai qu'il y a internet qui empiète beaucoup sur mon temps de lecture...
  • Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#78 10 Décembre 2010 20:41:16

Vous me semblez bien tous de grands lecteurs... je fais bien piètre figures à coté car honnêtement à part les quelques instants où je n'ai personne dans ma salle au musée ou dans les transports je n'ai pas le temps de lire... enfin pour le plaisir, je ne compte pas les typologie et rapport de fouilles que je me farcis pour mes études...
  • anasthassia

Improvisateur de marque-pages

#79 10 Décembre 2010 21:31:04

J'adore ton avatar Révérecnce Sateenkaari :-)
  • Méloë

Gastronome littéraire

#80 10 Décembre 2010 21:43:49

Révérence Sateenkaari a écrit

Vous me semblez bien tous de grands lecteurs... je fais bien piètre figures à coté car honnêtement à part les quelques instants où je n'ai personne dans ma salle au musée ou dans les transports je n'ai pas le temps de lire... enfin pour le plaisir, je ne compte pas les typologie et rapport de fouilles que je me farcis pour mes études...

Yes!!! Une autre archéo' sur le forum :yeah: