[Jeu] Les Livraddictien(nes) sont-ils des gameurs??

Sondage - Vous êtes un(e) gameur (euse)

Jamais
10% - 14
Un peu
40% - 56
Beaucoup
28% - 39
Complètement Geek(ette)
20% - 28

Total : 137

• Venji

Improvisateur de marque-pages

#101 24 Juin 2011 18:02:39

Le prochain jeu que j'achète en tous cas c'est Alice: Retour au pays de la folie.
    Je sais pas si vous connaissez. C'est une nouvelle version de Alice au pays des merveilles...mais interdit au moins de 18 ans.
    C'est la suite d'un jeu déjà sorti sur PC en 2000. J'y joue en ce moment et c'est vraiment bon.
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#102 24 Juin 2011 18:07:07

Le 1er jeu est d'ailleurs offert dans cette suite.
  • Jeremy619xXx

Petit joueur sur les mots

#103 26 Juin 2011 00:38:17

Avant d'entrer au lycée, j'étais un vrai no-life ! Je passais mes journées entières sur Counter Strike, Battlefield 2 et GTA San Andreas. Après j'ai arrêté pendant 2 ans. J'ai plu touché un seul jeu sauf le poker (mais c'est pas vraiment un jeu vidéo ^^' j'passais quand même mes journées dessus). Et puis depuis 3 mois j'ai un pote qui me pousse à jouer à Counter Strike Source et League of Legend. Néanmoins, c'est vraiment occasionnel vu que je travaille beaucoup sur des projets, je sors beaucoup, je lis pas mal aussi. Maintenant c'est mon petit frère qui s'est mis à jouer à la PS2 et à l'ordi ^^' J'ai passé le flambeau :D
  • cyberneonnature

A la découverte des livres

#104 26 Juin 2011 13:45:29

J'ai bcp jouée a des MMOs, mais je m'en suis lassé.
    Maintenant je joue à la wii
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#105 28 Juin 2011 11:43:15

Je me suis un peu remise aux jeux wii, et j'ai terminé So blonde retour sur l'ile.
    Je suis un peu déçue par le jeu qui manque de rythme. Les mini jeux sont sympas, surtout si on joue avec des enfants en bas âge (ce qui n'est pas mon cas) mais l'histoire en elle même est trop longue, et j'aurai bien supprimé quelques chapitres.

J'ai d'autres jeux qui m'attendent patiemment sur la wii : Alice au pays des Merveilles, CSI, James Bond, et Epic Mickey. Je ne sais pas encore par lequel commencer (et encore, je ne vous cite pas tous les jeux sur xbox) il faut que je joue un jeu à la fois, sinon, ça prendra le dessus sur mes lectures, et ça, y a pas moyen ^^
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#106 28 Juin 2011 13:00:13

ptitelfe a écrit

mais l'histoire en elle même est trop longue, et j'aurai bien supprimé quelques chapitres.

Hého, vu que les éditeurs sont à la mode "on plie le jeu en 5 à 8 heures maxi", on va peut-être éviter de se plaindre quand certains se foutent pas du monde côté durée de vie, hein x)

Ah, mes 100 heures dépassées sur FF XII... 80 heures sur FallOut 3... Et j'en passe...

• Myina

Pilier de bibliothèque

#107 28 Juin 2011 13:03:48

Lonewolf a écrit
    ptitelfe a écrit

mais l'histoire en elle même est trop longue, et j'aurai bien supprimé quelques chapitres.

Hého, vu que les éditeurs sont à la mode "on plie le jeu en 5 à 8 heures maxi", on va peut-être éviter de se plaindre quand certains se foutent pas du monde côté durée de vie, hein x)

Ah, mes 100 heures dépassées sur FF XII... 80 heures sur FallOut 3... Et j'en passe...

T'as du courage pour FF 12 car moi j'ai abandonné en chemin, je n'ai pas accroché au jeu. =D
    Par contre tu m'as donné envie de me remettre à fallout 3. Je sens que je vais replonger, ça y est je suis droguée. O_o

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#108 28 Juin 2011 13:22:41

Pas besoin de courage. FF XII est une perle signée d'un trio qui n'a fait QUE des perles et un chef-d'œuvre.

Mais c'est d'abord et avant tout un jeu Matsuno (et ses 2 comparses, donc), il faut sans doute avoir connu et apprécié ses œuvres (FF Tactics et Vagrant Story... Le 2e restant LE chef-d'œuvre absolu du RPG japonais) pour apprécier FF XII, donc.

Et ça tombe bien, je suis fan depuis Vagrant Story ^^
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#109 28 Juin 2011 13:24:48

J'y ai joué il y a fort longtemps à Vagrant story alors je dois avouer que je ne m'en rappel plus bien. Sinon, pour les FF je préfère les vieux et ça s'arrête au 10 (que j'ai bien aimé car différent). Je crois que je n'ai même pas envie de tenter le 13 par peur d'être déçu.
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#110 28 Juin 2011 13:30:08

Le 13 est une honte à la saga et au RPG.

30 heures de couloirs, une liberté pendant 5 minutes avant de replonger dans des couloirs...
    Jusque-là, après tout, FF X (au passage, c'est la même équipe), c'était pareil, on va me dire.

Oui, mais FF X, y avait un scénario ben foutu et intéressant, du contenu, de la quête annexe...

FF XIII, y a, heu...
    Pas de scénario. Ou alors, il est vraiment bien planqué.
    AUCUN PNJ intéressant, AUCUNE ville, AUCUN marchand, et cela de tout le jeu (sur Pulse, on peut comprendre, mais sinon...).
    Et 2 misérables petits trucs à faire à part avancer et tuer : upgrader tes armes pour en trouver d'autres, et 64 missions de... chasse qui se résument à faire ce que tu fais depuis le débutdu jeu (à savoir farmer non stop sans raison), mais sur des monstres précis.

Oui, parce que les Chimères, t'en as une par perso, et tu les débloques par ton avancée.

Et ce boss final, tellement pathétique dès que t'as saisi la stratégie...

Quand j'ai fini et que j'ai éteint la console, c'est pas dur, ce qui est resté, c'est l'impression étrange de m'être fait arnaquer en me disant "QUOI ??? J'ai attendu 5 ans pour CA ???".

Dernière modification par Lonewolf (28 Juin 2011 13:37:13)