#167 23 Juillet 2011 00:12:37
J'ai toujours aimé jouer aux jeux vidéos, en commençant sur cette bonne vieille NES et ses manettes rectangulaires... Depuis, j'ai suivi les consoles Nintendo (Gameboy, SNES, N64, GameCube, DS, Wii...), mais leur faisant quelques infidélités parfois (comment passer à côté de la Playstation première du nom ??).
Je n'ai pas de genre de jeu de prédilection, j'aime tous les jeux tant qu'il y a du défi et des idées. J'évite peut-être un peu les RPG - j'aime bien faire des petites parties rapides, et le temps qui me manque souvent pour jouer fait que je ne me vois pas m'embarquer dans une longue histoire comme on en trouve dans les jeux de rôle.
Donc, côté jeux, en ce moment je suis plutôt sur PS3 (que j'ai d'ailleurs gagnée à un concours d'une grande chaîne de magasins de jeux que je ne citerai pas :) ) :
- WipeOut HD et Fury (ben oui, il faut bien profiter du programme Welcome Back...)
- DeadNation (Welcome Back toujours...)
- Naruto Shippuden 2 Ultimate Ninja Storm, pour les affrontements avec d'autres joueurs.
De manière plus générale, j'aime aussi les petits jeux sur Internet, que ce soit les launchers (améliorer son équipement pour lancer des hérissons, des hamsters, etc. toujours plus loin), tower defense (construire des éléments de défense le long d'un chemin emprunté par des ennemis, pour protéger un lieu situé au bout du chemin), des jeux de réflexion ou d'adresse.
Sinon, mes deux jeux cultes restent :
- Sonic Adventures 2 Battle sur GameCube
- Super Smash Bros Brawl sur GameCube aussi
(et, peut-être, Zelda Ocarina of Time sur N64 - fichu Temple de l'Eau !)