[Jeu] Les Livraddictien(nes) sont-ils des gameurs??

Sondage - Vous êtes un(e) gameur (euse)

Jamais
10% - 14
Un peu
40% - 56
Beaucoup
28% - 39
Complètement Geek(ette)
20% - 28

Total : 137

• Dragonelle

Chercheur de mots

#251 23 Mai 2013 13:33:01

Perso je joue un peu sur le pc (zoo tycoon) et sur la 3Ds. Je n'aime pas trop les consoles sur tv. J'ai la toute première PSP aussi mais je n'y joue plus.
  • Mayaa88

Lecteur en pantoufles

#252 23 Mai 2013 22:12:23

Monster Hunter 3 Ultimate  :heart:
  • Dragonelle

Chercheur de mots

#253 24 Mai 2013 10:58:20

Je viens de l'acheter, je n'en suis qu'au début mais il est vraiment pas mal ^^ mais mon préféré c'est Fire Emblem Awakening <3
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#254 26 Mai 2013 18:03:10

Bon, alors, vu que la comm sur l'installation du jeu et l'occasion est pas claire, voici les dernières nouvelles de ce côté.

Rien d'officiel de la part de MS, mais des journalistes qui enquêtent et feraient parler leurs sources. J'utilise le conditionnel, au cas où. Mais les 2 magazines concernés sont en parfait accord concernant l'occasion, ici.

Et c'est toujours pas réjouissant....

D'abord, la connexion à Internet.

Parmi les informations surprenantes au sujet la Xbox One, Phil Harrison expliquait que la machine devait être connectée régulièrement, possiblement toutes les 24 heures (l'intervalle exact étant sujet à changement). Polygon semble avoir trouvé la raison de cette manoeuvre qui rend la présence d'Internet obligatoire pour jouer : il s'agit d'une vérification régulière du système visant à authentifier le jeu. Un système qui devrait poser quelques soucis supplémentaires non négligeables aux pirates.

Et pour les endroits déconnectés ? Microsoft serait en train d'étudier un système de passe-droit permettant de lancer un jeu et d'y jouer sans connexion Internet, notamment pour les militaires sur le front n'ayant pas la possibilité de se connecter.

Concrètement, la Xbox One authentifie un jeu grâce à un code intégré dans son Blu-ray qui, pour rappel, s'installe sur le disque dur et se lie au compte Xbox LIVE. Le code fait ensuite l'objet d'une authentification régulière, d'où la présence d'une connexion Internet certes pas permanente, mais néanmoins strictement indispensable.

Et ensuite, l'occasion.
    Là, je vais les tuer. Sérieusement.

Selon Polygon, un jeu ne peut être authentifié que sur une seule Xbox One à la fois. Ce qui veut dire que si vous installez votre Forza Motorsport 5 sur la Xbox One d'un ami, le jeu de Turn 10 se désinstallera de votre console et aura besoin d'être authentifié à nouveau. Mais selon les sources de Polygon, les amateurs du marché de l'occasion n'auront pas besoin de débourser le moindre centime supplémentaire pour activer un jeu usagé.

Eurogamer a entendu la même chose de son côté. Réactiver un jeu Xbox One sur une seconde console impliquera bien des honoraires fixées par Microsoft, mais c'est le revendeur et non pas le consommateur qui devra s'en acquitter. Une partie de cette somme (encore indéterminée) ira à l'éditeur et l'autre à Microsoft. La conséquence de ce système serait en revanche évidente sur le prix des jeux d'occasion : une augmentation. Avec un tel système, Microsoft et les éditeurs seraient finalement en mesure de tirer quelque chose du marché de l'occasion.

Donc, au choix, augmentation des prix de l'occasion au moins sur la XBox One. Ou carrément refus des commerçants de reprendre des jeux XBox One si ça implique qu'ils paient ensuite pour que le client puisse s'en servir.
    Dans tous les cas, un sale coup porté au marché.

http://www.jvn.com/actualites/xbox-one-a1067640

• Iluze

Ex-Team

#255 26 Mai 2013 18:12:42

C'est vraiment rageant... Je ne comprends pas. Est-ce que les petits vendeurs d'occasion menacent Microsoft ? Et pour en avoir parlé avec mon revendeur, il semblerait que ce soit plutôt la première solution qui soit envisagée (occasions plus chères). Quoi qu'il en soit, ce ne sont pas de bonnes nouvelles.

Je n'ai jamais opté pour la X-Box mais là, ça risque d'être encore moins le cas :/.
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#256 26 Mai 2013 18:24:30

Le marché de l'occasion emmerde les gros éditeurs avides de fric, type Activision.

Bah oui, ils touchent rien dessus, les pauvres...
  • Iluze

Ex-Team

#257 26 Mai 2013 18:26:39

Ben c'est pareil pour tout ce qui est de l'occasion et pourtant, on n'embête pas les bouquineurs, les brocanteurs, etc. tss ^^.
  • Pierre-Arnaud Francioso

Baby lecteur

#258 29 Mai 2013 23:49:49

Selon Polygon, un jeu ne peut être authentifié que sur une seule Xbox One à la fois. Ce qui veut dire que si vous installez votre Forza Motorsport 5 sur la Xbox One d'un ami, le jeu de Turn 10 se désinstallera de votre console et aura besoin d'être authentifié à nouveau. Mais selon les sources de Polygon, les amateurs du marché de l'occasion n'auront pas besoin de débourser le moindre centime supplémentaire pour activer un jeu usagé.

Perso, ça me gêne un peu moins s'ils font ça, ça leur permet juste de s'assurer d'éviter que les jeux soient trop facilement dupliqués à partir d'un seul CD, je suppose. Après tout, lorsque l'on a prêté un livre à un ami, on ne peut pas le lire en même temps que notre ami sauf si on se trouve au même endroit. Par contre, une question me vient : est-ce que, même si le jeu s'efface lorsque l'on n'a plus la galette, les sauvegardes de nos parties restent ? Cela permettrait, une fois que l'on récupère son jeu, de poursuivre notre partie au lieu de tout recommencer, ça ça serait vache.

Après, pour les prix sur l'occasion, c'est sûr que c'est pénible.

Il y aura sûrement plus d'infos à l'occasion de l'E3, je suppose.

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#259 07 Juin 2013 17:18:33

Bon, sortie de The Last of Us le 14 juin, je rappelle.

Sinon, démo testée, et ça m'a l'air sympa.
    Belle ambiance, graphismes au top, le contexte qui réinvente un peu la mythologie autour des zombies...
    Bon, côté construction et gameplay, c'est clair : c'est du Uncharted. Mais avec un côté survival en plus (un vrai survival, pas un RE récent :troll: ).

EDIT

Bon, Microsoft réagit enfin officiellement.
    Et ça s'annonce puant...

Connexion obligatoire toutes les 24 heures
    Inutile d'espérer un nouveau revirement de Microsoft sur le sujet brûlant de la connexion obligatoire : sur le site officiel du constructeur figure très clairement l'information suivante : « Il sera possible de jouer hors-ligne pendant 24 heures au plus sur votre console par défaut (ndlr : celle sur laquelle votre compte a été créé), ou pendant une heure si vous êtes connecté à votre compte sur une autre console ». Au delà de ces délais,«  le jeu sur une console hors-ligne n'est plus possible, jusqu'à ce qu'une connexion soit ré-établie ». Il sera en revanche possible d'accéder aux contenus vidéos (TV, Blu-Ray et DVD) sans se reconnecter après 24 heures en offline.

Quant aux problèmes soulevés par ce mode de fonctionnement, ils demeurent entiers : les joueurs n'habitant pas en ville et dont la connexion n'est pas suffisamment musclée, ceux qui n'ont pas accès à internet (temporairement ou durablement) font figure de grands oubliés. Il va sans dire également que les serveurs de Microsoft n'auront pas le droit à la panne.

Jeux d'occasion : un choix laissé aux éditeurs
    La politique de Microsoft concernant les jeux d'occasion sur Xbox One, telle que précisée sur le site officiel de la console, est un mélange de bonnes et de mauvaises nouvelles. Bonne nouvelle, la rumeur suggérant que Microsoft taxerait directement la vente des jeux d'occasion est infirmée : il n'en est plus question. Le constructeur annonce en outre que la revente de jeux sera autorisée, mais ajoute une contrainte des plus vagues : elle ne sera permise qu'auprès de "revendeurs partenaires" - probablement pour conserver un strict contrôle sur les prix du marché de l'occasion.

Autre restriction d'importance : les éditeurs auront les pleins pouvoirs pour choisir ceux de leurs jeux dont ils permettront la revente, et pourront décider de l'empêcher. Force est de reconnaître l'astuce de cette politique pour Microsoft : le constructeur rejette ainsi la responsabilité d'une politique anti-occasion sur les éditeurs qui en feront le choix, tout en contentant ces derniers, qui trouveront sur Xbox One le moyen idéal de barrer la route au marché de l'occasion.

Le reste dans l'article.

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-mi … 63778.html

Réaction.

<image>

• Kyeira

Passionné du papier

#260 07 Juin 2013 18:08:13

J'ai acheté un jeu sur Steam, pour peu d'argent. Ca s'appelle Fez, et c'est vraiment trooop chou comme jeu !
    Parfois (je dis bien parfois) un peu casse-tête, mais vraiment bien fait !!
    En gros, c'est l'histoire d'un bonhomme en 2D, qui vit dans un monde en 2D (vue coupée de face) et qui découvre.. la 3D. Cependant ça reste une 3D vraiment particulière !