[Jeu] Les Livraddictien(nes) sont-ils des gameurs??

Sondage - Vous êtes un(e) gameur (euse)

Jamais
10% - 14
Un peu
40% - 56
Beaucoup
28% - 39
Complètement Geek(ette)
20% - 28

Total : 137

• FrenchDawn

Doctelecteur

#641 09 Septembre 2015 11:38:35

J'ai testé Until Dawn hier soir, j'adooooooooooooooooooooooooore le concept et c'est un des rares jeux que je vais refaire deux ou trois fois, vu que chaque décision déclenche un "effet papillon" qui change toute la donne ! C'est encore plus flagrant que dans Heavy Rain, à plus forte raison parce qu'il y a beaucoup de personnages et qu'on doit gérer les relations au sein du petit groupe d'amis (enfin si vous voulez mon avis, je n'aimerais pas spécialement en faire partie, de ce groupe, lol)... Bref, là je sens que je vais causer pas mal de morts inutiles du fait de mon inexpérience, d'où l'intérêt d'y rejouer pour tenter d'en sauver certains ! ^^
  • Mayaa88

Lecteur en pantoufles

#642 09 Septembre 2015 19:32:26

FrenchDawn a écrit

J'ai testé Until Dawn hier soir, j'adooooooooooooooooooooooooore le concept et c'est un des rares jeux que je vais refaire deux ou trois fois, vu que chaque décision déclenche un "effet papillon" qui change toute la donne ! C'est encore plus flagrant que dans Heavy Rain, à plus forte raison parce qu'il y a beaucoup de personnages et qu'on doit gérer les relations au sein du petit groupe d'amis (enfin si vous voulez mon avis, je n'aimerais pas spécialement en faire partie, de ce groupe, lol)... Bref, là je sens que je vais causer pas mal de morts inutiles du fait de mon inexpérience, d'où l'intérêt d'y rejouer pour tenter d'en sauver certains ! ^^

Il m’intéressait aussi pas mal mais j'attend des avis avant de me lancer. Du coup j'attends que tu ais fini une partie :D

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#643 09 Septembre 2015 20:57:57

J'ai commencé Witcher 2 et ça me plait bien pour l'instant. Par contre je pige rien au poker aux dés, je perds tout le temps :-1:
  • polgarra

Baby lecteur

#644 09 Septembre 2015 21:06:02

Je suis une gameuse pendant les vacances donc l'été.
    Durant l'année, je reste sur des classiques MMORPG de type GW2 ou BSGOnline et Hearstone.
    je reste une fidèle des  Elder Scrolls.
    Tout le monde parle de The Witcher, j'ai installé le 1 mais j'ai pas encore eu le temps d'y jouer.

Dernière modification par polgarra (09 Septembre 2015 21:06:35)

• Mayaa88

Lecteur en pantoufles

#645 10 Septembre 2015 08:06:18

nymeria a écrit

J'ai commencé Witcher 2 et ça me plait bien pour l'instant. Par contre je pige rien au poker aux dés, je perds tout le temps :-1:

C'est plus comme le jeu Yams si tu connais. Si tu mets en recherche google images, tu as les combinaisons. Tu verras qu'au final c'est assez facile :) Au pire tu fais comme moi, tu save avant, tu joues gros et si tu perds tu relance ^^ (ça permet d'avoir un peu d'orins au début du jeu).

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#646 10 Septembre 2015 20:13:50

Mayaa88 a écrit
    nymeria a écrit

C'est plus comme le jeu Yams si tu connais. Si tu mets en recherche google images, tu as les combinaisons. Tu verras qu'au final c'est assez facile :) Au pire tu fais comme moi, tu save avant, tu joues gros et si tu perds tu relance ^^ (ça permet d'avoir un peu d'orins au début du jeu).

J'ai été voir ça, ça aide un peu. Et en général, c'est ce que je fais je sauvegarde juste avant =D Mais je trouve ça quand même dommage parce que c'est plus une question de chance que d'adresse ou de réflexion, donc je ne vois pas trop l'intérêt dans le jeu...

• Morighane

Espoir de la lecture

#647 10 Septembre 2015 20:16:52

nymeria a écrit
    Mayaa88 a écrit
    nymeria a écrit

J'ai été voir ça, ça aide un peu. Et en général, c'est ce que je fais je sauvegarde juste avant =D Mais je trouve ça quand même dommage parce que c'est plus une question de chance que d'adresse ou de réflexion, donc je ne vois pas trop l'intérêt dans le jeu...

C'est pour favoriser un peu l'immersion :-) C'est comme le poker dans far cry 3, ça sert a rien, c'est juste plus immersif, et ça rajoute un petit truc au coté Role Play :-)

• Morighane

Espoir de la lecture

#648 10 Septembre 2015 20:20:22

DarkToy a écrit

Je suis une petite gameuse! Je joue uniquement à des jeux sur PC mais pas souvent. A vrai dire c'est plus pendant les vacances et il faut que je trouve quelque chose qui me plaise vraiment. Jusque là j'ai joué à Dragon Age 1 et 2 (je n'ai pas encore trouvé mieux!), The Witcher 1 (vraiment sympa!), Divinity Ego Draconis (pas mal non plus), tous les Prince of Persia, j'ai tenté un Hitman mais je mourrai trop vite alors ça m'énervait :lol: En ce moment je suis en plein dans Assassin's Creed Revelations et je galère pas mal avec les commandes (ce serait plus simple si j'avais trois mains :ptdr: )
    Je pense me procurer prochainement Dragon Age 3 et The Witcher 2 ;)

Oh oui, joue a Dragon Age 3: Inquisition, il est génial! Quant à The witcher 2, très bon choix, et si ensuite tu peux passe sur The Witcher 3 tu vas franchement pas le regretter!
    Et comme tu as aimer les Dragon Age je ne peux que te conseiller les Mass Effect, du même studio ( BioWare ) qui sont juste magnifique :-)

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#649 10 Septembre 2015 20:42:58

Morighane a écrit
    nymeria a écrit
    Mayaa88 a écrit

C'est pour favoriser un peu l'immersion :-) C'est comme le poker dans far cry 3, ça sert a rien, c'est juste plus immersif, et ça rajoute un petit truc au coté Role Play :-)

Bon, ça va niveau immersion, je suis bien dedans. :D Certains dialogues me font mourir de rire et j'aime bien le fait que nos choix importent vraiment sur la timeline.

:+1: Pour les Mass Effect ! J'ai découvert sur le tard avec le 3 puis j'ai fait les autres à rebours. Connais pas encore Dragon Age (à part de nom), je vais m'y pencher !

Dernière modification par nymeria (10 Septembre 2015 20:43:26)

• Morighane

Espoir de la lecture

#650 11 Septembre 2015 11:24:18

nymeria a écrit
    Morighane a écrit
    nymeria a écrit

Bon, ça va niveau immersion, je suis bien dedans. :D Certains dialogues me font mourir de rire et j'aime bien le fait que nos choix importent vraiment sur la timeline.

:+1: Pour les Mass Effect ! J'ai découvert sur le tard avec le 3 puis j'ai fait les autres à rebours. Connais pas encore Dragon Age (à part de nom), je vais m'y pencher !

Franchement si tu en as l'occasion fais le! Dragon Age Origins ( le 1 ) et Dragon Age Inquisition sont juste géniaux ( bon ok originis est vieux, mais je trouve qu'il à pas vraiment pris de coup dans l'aile, j'aime toujours autant y jouer ). Le 2 fait plus office d'intermède pour lier tout ça. Tu as joué aux Baldur's Gate ?