[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 2 : la chambre des secrets

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#31 06 Avril 2011 19:24:33

Virginia87 a écrit

Moi aussi c'est le 3 que j'ai préféré.

Retour nostalgique à ma dernière année de primaire (je suis actuellment à la fac) quand j'ai lu les trois premiers tomes en 3 semaines.

Le trois est également mon préféré!!!:pink: avec Sirius:pink: et Lupin:pink: (je crois que ce sont mes personnages préférés avec Dumbledore.) et jadore toujours autant le fait qu'il ait en quelque sorte 2 fins au livre vous voyez ce que je veux dire?
    je me souviens quand je l'ai lue pour la première fois..... ce rendre compte qu'en fait ce n'est pas encore fini.....!!!!! ET je me souviens que j'ai du attendre 2 semaines avant de pouvoir lire le 4 tome (il venait tout juste de sortir) c'est à dire à mon anniv!! c'était horrible mais quel régale après!!!!:pink:

Bon je m'arrête sinon je vais disserter et radoter (ce s'écrit comme ca?) jusqu'à ce soir....

• Nath

Insomniaque des livres

#32 14 Août 2011 14:36:06

Je suis en plein dedans et j'aime assez. Il y a pas mal de changement par rapport au film et c'est toujours sympa de voir la vraie version !
    Par contre Lockhart pour le moment m'énerve assez dans le sens qu'il est encore plus égocentrique que dans le livre. Dès fois en lisant ce qu'il raconte je me dis mais tais-toi lol.
    Mais bon je verrai j'en suis presque plus ou moins à la moitié, encore beaucoup à découvrir.
  • Invité

Invité

#33 14 Août 2011 14:47:10

Lockhart est fait pour être énervant =D Et ridicule. C'est toujours bien d'avoir un prof comme ça, dont on peut se moquer entre amis :p Ça crée une cohésion entre les élèves, non? ^^'
  • Nath

Insomniaque des livres

#34 14 Août 2011 14:51:50

Si j'avais un prof comme ça je me serais déjà bien foutu de lui en tout cas lol. Mais bon, dans le film il n'est pas aussi énervant que dans le roman en tout cas.
    Il y a quand même déjà pas mal de passage non fait dans le film qui manque je trouve mais bon je verrai bien à la fin du tome :)
  • Haendel

A la découverte des livres

#35 15 Août 2011 11:06:39

La première fois que j'avais vu le film, je trouvais celui qui faisait Lockart assez bien, mais après je l'ai trouvé trop ridicule et pas assez crédible ( mais peut être que le personnage de Lockart l'est tout simplement lui aussi).

On peut pas tout mettre dans les films, il y a pas moyen par exemple de savoir à quoi pense Harry à un instant donné ( ce qui est assez drôle parfois dans le livre).
  • Nath

Insomniaque des livres

#36 15 Août 2011 11:11:17

Oui je sais bien qu'on ne sait pas tout mettre dans un film ! Et c'est pour ça que j'apprécie autant de lire les livres maintenant car c'est comme si ce n'était pas réellement fini vu que je découvre de nouvelle intrigue et je trouve ça vraiment passionnant! Je ne regrette pas d'avoir commencé cette lecture maintenant en tout cas..
  • flogeo15

Livraddictien débutant

#37 15 Août 2011 12:08:27

Haendel a écrit

La première fois que j'avais vu le film, je trouvais celui qui faisait Lockart assez bien, mais après je l'ai trouvé trop ridicule et pas assez crédible ( mais peut être que le personnage de Lockart l'est tout simplement lui aussi).

On peut pas tout mettre dans les films, il y a pas moyen par exemple de savoir à quoi pense Harry à un instant donné ( ce qui est assez drôle parfois dans le livre).

1 : oui je suis d'accord avec toi on ne peut pas tout mettre dans les films ; un film ne peut pas être aussi précis qu'un livre(hereusement d'ailleurs, sinon ce serait moins intérréssant de lire )

2: en ce qui concerne Lockart,a mon avis c'est le personnage en lui-même qui est ridicule, je pense que cela n'a rien a voir avec l'acteur.Lockart est un être cupide (regarde comment il a fait pour "obtenir"toutes ses histoires)et idiot; seule la célébrité l'intérresse,et elle le rend complètement même "débile".Moi je treouve que c'est ce qui caractérise le personnage et qui le rend presque indispensable. C'est presque la note d'humour de ce HP2.

• JamesStark

Baby lecteur

#38 23 Novembre 2012 20:36:02

Je les ai tous lis et ils sont Gé-Ni-Al !!
  • SophieLJ

Mange-mots

#39 24 Février 2013 14:27:22

J'ai préféré ce second tome au premier. L'intrigue est plus prenante et plus aboutie. Lockhart est aussi agaçant qu'amusant !
  • adam59112

Livraddictien débutant

#40 24 Février 2013 16:47:22

J'ai adoré ce second tome mieux que le pemier où on apprends un peu plus sur harry
    L'humour des personnages (ROn,....) est toujours présent et donne un coté comique au livre
    Sinon j'ai adoré

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le combat avec le basilic

et ce tome est l'un de mes préférés !!

EDIT Asuna
    Merci de faire attention aux spoilers. Eh non, tout le monde n'a pas encore lu HP ;)