Mariage... et plus si affinités

 
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #171 23 Décembre 2015 12:40:47

    Merci ! :) C'était vraiment une journée parfaite. :)
  • PlumedePaon

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #172 04 Janvier 2016 01:02:37

    Hey je débarque par ici, Félicitations à vous toutes pour vos mariages :pink:

    missmolko1 a écrit

    Félicitations Well-read-kid, pour ma part je suis mariée depuis le 14 aout et c'est que du bonheur !!!!


    Je me suis également mariée le 14 Août, une journée magnifique pour ma part avec un peu de pluie qui n'a pas gâché notre bonne humeur :D
    Une raison pour cette date? haha

  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #173 08 Juin 2016 23:25:22

    Coucou tout le monde!

    Parmi mes autres passions, les mariages. Je fais une formation pour devenir organisatrice de mariage et parallèlement j'ai commencé un blog sur les mariages. J'ai mis le lien sur mon profil, n'hésitez pas à aller y faire un tour! Pour le moment il n'y a pas beaucoup d'articles mais je compte y remédier!

    Quel est le mariage de vos rêves?
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #174 14 Août 2016 08:56:53

    PlumedePaon a écrit

    Hey je débarque par ici, Félicitations à vous toutes pour vos mariages :pink:

    missmolko1 a écrit

    Félicitations Well-read-kid, pour ma part je suis mariée depuis le 14 aout et c'est que du bonheur !!!!


    Je me suis également mariée le 14 Août, une journée magnifique pour ma part avec un peu de pluie qui n'a pas gâché notre bonne humeur :D
    Une raison pour cette date? haha


    Bon anniversaire de mariage ;)
    Ici, nous fêtons notre première anniversaire de mariage ! L'année dernière, nous avons eu du beau temps et par chance pas de pluie (ce qui est rare en Irlande !)
    Pas de raison particulière pour cette date, disons quand Irlande les mariages s'organisent longtemps a l'avance (2 ans parfois) alors que nous ont a fait tout l'inverse et on s'y est pris au dernier moment. On voulait se marier l'été et Aout était la dernière disponibilité.... En tout cas, je confirme c’était une journée magnifique !

  • Chaudronpastel

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #175 22 Mai 2017 09:03:22

    Pix'it a écrit

    Etes-vous marié? Si oui avez-vous quelques conseils ou anecdotes?
    Le rêve a-t-il rejoint la réalité?
    Et pour celles et ceux qui n'ont pas encore la bague au doigt rêvez-vous de ce jour et comment l'imaginez-vous?
    Etes-vous allé à un mariage mémorable (dans tous les sens du terme :lol:)?


    Je ne suis pas mariée, mais je rêve de l'être :angel:
    Je ne rêve pas forcément d'un grand mariage (avec château, robe à froufrous, champagne qui coule à flot, une liste d'invités longue comme le bras, des gâteaux pièce-montée, etc.).
    Un mariage simple, à l'image de mon couple, avec nos êtres les plus chers, et une robe simple & épurée m'irait à merveille :pink:
    Je suis une grande romantique (fleur bleue puissance mille oops ), et n'ai pas encore trouvé l'homme qui souhaite partager tout ceci avec moi :euhnon:
    À 33 ans, j'avoue commencer à me demander si je le renconterai un jour :goutte: Mais, depuis 1-2 an(s), je suis en paix avec le fait d'accueillir tout ce que l'avenir me réserve sur le plan amoureux : si la vie me réserve une vie sans mariage, alors il me restera toujours des milliers d'autres manières d'être heureuse =)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #176 22 Mai 2017 15:26:37

    Chaudronpastel a écrit

    À 33 ans, j'avoue commencer à me demander si je le renconterai un jour :goutte: Mais, depuis 1-2 an(s), je suis en paix avec le fait d'accueillir tout ce que l'avenir me réserve sur le plan amoureux : si la vie me réserve une vie sans mariage, alors il me restera toujours des milliers d'autres manières d'être heureuse =)


    J'aime beaucoup ta philosophie... Moi clairement je suis terrorisée par le fait de ne pas pouvoir me marier et avoir des enfants... Je ne suis pas du tout en paix avec tout ça et plus le temps avance plus j'ai peur... :'S

  • Chaudronpastel

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #177 22 Mai 2017 21:26:41

    Kyradieuse a écrit

    J'aime beaucoup ta philosophie... Moi clairement je suis terrorisée par le fait de ne pas pouvoir me marier et avoir des enfants... Je ne suis pas du tout en paix avec tout ça et plus le temps avance plus j'ai peur... :'S


    Ah mince :'S
    Oui, c'est vrai que l'idée du "céliba" (ou d'être seul(e)) peut effrayer certains un peu plus que d'autres.
    Je pense qu'une partie est liée à la pression que la société nous met (réussi sa vie passe par plusieurs "cases à cocher").

    J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied (et si non, que tu trouveras une certaine paix :derder: )

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #178 23 Mai 2017 03:11:51

    Non vraiment je ne pense pas que dans mon cas ce soit une histoire de société. J'ai toujours voulu me marier et faire des enfants jeune (25 ans, c'était mon idéal) Je l'ai dépassé et depuis j'ai dû faire le deuil de tout ça....
  • Fredd

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #179 02 Juin 2017 18:44:42

    Chaudronpastel a écrit

    À 33 ans, j'avoue commencer à me demander si je le renconterai un jour :goutte: Mais, depuis 1-2 an(s), je suis en paix avec le fait d'accueillir tout ce que l'avenir me réserve sur le plan amoureux : si la vie me réserve une vie sans mariage, alors il me restera toujours des milliers d'autres manières d'être heureuse =)


    Ma compagne était à peu près dans cette état d'esprit quand nous nous sommes rencontrés dans des circonstances assez baroques. Elle allait avoir 39 ans et moi j'en avais 34. Comme quoi...  Je ne vivais pas forcément bien le fait d'avoir des relations qui ne s'installaient pas dans la durée mais en même temps j'avais mes blocages. Quelques mois après notre rencontre elle était enceinte (c'était devenu pour nous une évidence). Nous avons eu un deuxième enfant ensuite. Le mariage par contre ... c'est presque phobique pour moi, elle le sait depuis le début, mais fait régulièrement des allusions sous forme de blagues que je m'empresse de ne pas relever ^^

    Dernière modification par Fredd (02 Juin 2017 22:48:20)

  • Chaudronpastel

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #180 03 Juin 2017 07:46:41

    Merci Fredd pour ton témoignage : j'apprécie que tu nous aies livré ce bout d'histoire, de ta vie :)
    Mon père a retrouvé l'amour après le décès de ma mère... et il avait 71 ans ! C'est une histoire qui dure depuis 5 ans, et c'est toujours l'amour fou :pink:
    Alors "oui", je me dis que l'amour n'a pas d'âge. En revanche, je finis par me dire que je suis trop "atypique" pour trouver chaussure à mon pied :emb:
    L'avenir me révélera ce que je dois vivre, apprendre, et expérimenter : je sais par avance que cela serait parfait pour moi, à moi de m'aligner à cela :heart: