Mariage... et plus si affinités

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#41 16 Décembre 2010 10:39:03

Oh ben vous me rassurez!
    J'avais entendu aussi que c'était un peu au bon vouloir du prêtre qui marie mais si il y a des textes de l'église catholique alors super ça veut dire que j'aurai droit à l'église moi aussi :)

Bon ce n'est pas pour demain, ce n'est même pas à l'ordre du jour mais il est bien de le savoir!

Et sinon un truc dont je n'ai aucune idée. A combien se monte le chèque pour la paroisse? J'imagine que ce n'estp as un prix fixe mais avez-vous un ordre d'idée là dessus?
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#42 16 Décembre 2010 11:05:04

Félicitations aussi à toi Tigrouloup !
  • Krapette

Apprenti Lecteur

#43 16 Décembre 2010 11:18:24

Alors...
    Ici, nous avons fêté nos 10 ans de mariage cet été.
    Nous étions les 1e de nos copains à nous marier (normal, vu notre âge... 20 et 21 ans).
    Beaucoup de stress à cause de la moche doche qui aujourd'hui encore espère que l'on va divorcer...
    Mais beaucoup de bonheur de pouvoir enfin vivre ensemble (on se connait depuis nos 14 ans).

Pour le mariage à l'église, ce n'est pas au bon vouloir du prêtre. Il suffit que l'un des deux soit baptisé.
    En cas de problème, il faut aller directement au diocèse pour en discuter... Mais normalement tout se passe bien.

Ici, 2 robes pour moi. Une pour la mairie (jupe jaune d'or et haut noir et violet) et une pour l'église (blanche).
    La messe de mariage a été un peu longue pour les non croyants, pleine de joie et de bonheur !
    Beaucoup (trop) de personnes invitées, budget pas énorme (puisque j'étais étudiante et que mon mari ne travaillait que depuis 1 an), beaucoup de joie et des mariés qui sont partis avant tout le monde oops:pink:

Et... pour rien au monde je ne me remarierai ! Du moins, tant que la moche doche sera de ce monde !

Beau mariage à toi !

My
  • melleaurel

Bookworm

#44 16 Décembre 2010 14:02:36

Félicitation !!! :pink:

Pix'it a écrit

Etes-vous marié? Si oui avez-vous quelques conseils ou anecdotes?
    Le rêve a-t-il rejoint la réalité?

Et pour celles et ceux qui n'ont pas encore la bague au doigt rêvez-vous de ce jour et comment l'imaginez-vous?

Etes-vous allé à un mariage mémorable (dans tous les sens du terme kiss)?

Je ne suis pas encore mariée :'S...mais si cela devait se faire je suis assez exigeante : calèche, robe de princesse, château...bref la totale !

Le mariage le plus mémorable auquel j'ai assisté c'était celui de ma grande soeur : on était 150, la salle était immense...on avait invité toute la famille (au grand complet)... mais bon c'était il y a 10 ans donc...

J'espère que le tien sera mémorable ! :bisous:

• tigrouloup

Restaurateur de livres

#45 16 Décembre 2010 19:35:05

Merci!
    Pour te répondre Pix, j'ai trouvé ma robe. Ma mère a fait spécialement le déplacement car je suis sa seule fille. Elle voulait la calèche et les chevaux. J'ai refusé puisqu'on allait juste à la mairie. Je ne savais pas pour la loi car n'étant pas baptisé, j'avais mis l'église de côté.
    Et pour tout dire, grosse galère en perspective pour faire un baptême alors que je ne suis pas sur place.
    J'ai hâte d'y être, nous avons trouvé nos alliances samedi dernier. Demain, je vais acheter mes chaussures. Il me reste encore quelques trucs à prévoir mais ça avance comme je veux dans l'ensemble.
  • Niline

Marin sur les mers du savoir

#46 18 Décembre 2010 19:55:56

Je suis impatiente d'etre à mardi pour te voir dans une jolie robe !!! (aps sur que je chiale pas par contre  ^^)
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#47 18 Décembre 2010 22:23:38

Nelfe a écrit

Et sinon un truc dont je n'ai aucune idée. A combien se monte le chèque pour la paroisse? J'imagine que ce n'estp as un prix fixe mais avez-vous un ordre d'idée là dessus?

Nous le prêtres avait dit 150 euros minimum et on a donné 200, mais on est à la campagne et je ne sais pas si c'est différent d'une paroisse à l'autre... En théorie tu peux donner ce que tu veux...

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#48 19 Décembre 2010 12:15:47

J'imagine mais c'est bien d'avoir un ordre d'idée :)
    Merci jelydragon!
  • Pix'it

Lecteur timide

#49 23 Décembre 2010 09:44:57

Alors ici à Provins (77 POWA!!!!) le prêtre nous demande 200euro et quand on en a parlé avec lui avec d'autre couple il a dit que c'était le minimum. Et aussi qu'il avait été scandalisé parce qu'une fois (avant de demander un minimum de 200euro ) une famille ne lui avait donné que 50euro!!! Avec les autres couples nous avons essayé de lui faire comprendre que c'est une sacrée somme tout de même et qu'un mariage coûte déjà cher il nous a rétorqué qu'en comparaison du reste du mariage c'est quasi "donné". Personnellement j'ai trouvé ça un peu abusé quand même surtout que tout le monde n'a pas les mêmes moyens enfin bref....

Bon les filles GRANDE NOUVELLLE : J'ai trouvé ma robe!!!!!!!
    Plus par la force des choses et plus tôt que je ne l'aurait voulu mais bon.... Apparement si je ne commandait pas cette semaine je n'était pas sûre d'avoir une robe pour le 18juin car ilo faut en moyenne 6 mois pour la confectionner. Après 3 jours intensif de recherche et je ne sais combien de robes essayées sur Paris notamment et ailleurs j'ai trouvé une boutique plus proche de chez moi à Melun. Ce n'est pas du tout le style de robe que je voulais mais c'est celle qui me va le mieux et me met le plus en valeur donc pour moi c'est le plus important mais on va dire que ce n'est pas un choix de coeur.
    En plus la créatrice est super sympa et vraiment à l'écoute et pour moi c'est super important. J'ai tout de suite vu la différence par rapport aux chaînes (que je en citerai pas) ou je n'ai eu droit qu'à un quart d'heure d'essai et où aucun effort n'était fait pour me donner envie d'acheter (et niveau amabilité c'est lamentable).
    Je n'ai pas vraiment une taille standard et donc dans certains magasins j'ai seulement vu les robes devant moi en 38 et on me répétait que vu ma taille j'aurai du me douter que le délai serai plus long. Le premier magasin que nous avons fait demandé aussi 40% du prix de la robe en plus pour les grandes tailles!!! (ok c'est un autre débat mais ça me rend toujours malade de ces réactions et me fait me sentir encore plus mal dans ma peau)
    Mais revenons-en à nos moutons, ma créatrice est gentille douce, elle a plein d'idées et même si ce n'est pas ce à quoi je pensais au départ, elle va me la faire aimer ma robe de mariée!!
    Je peux choisir le tissu, de la dentelle ou non, quel type de dentelle je veut, les plissés, les bretelles ; elle sera vraiment personnalisée et c'est ce qui me plait !
    Personne n'aura la même robe que moi .:pink:
  • Erato

Dévoreur de PAL

#50 23 Décembre 2010 10:42:08

C'est super ça ^^
    On pourra la voir en photo ? :pink: