Mariage... et plus si affinités

• read-with-me

A la découverte des livres

#81 06 Février 2011 15:48:58

Pix'it a écrit

Le pacs n'est pas seulement réservé aux homosexuels !! Il faut arrêter avec ce genre de préjugés! Et si tu veux vraiment t'engager avec ton homme peut importe ce que les autres en pensent; c'est votre choix crois-moi c'est important!
    Moi j'ai seulement 23ans et j'ai eu beaucoup de monde qui m'a dit d'attendre car je suis trop jeune ou pire d'aller voir ailleurs pour être sûr de ne pas me tromper!!!!:O
    Au départ on voulait aussi que cette journée soit absolument parfaite( surtout moi qui a trop le soucis du détails), on voulait que ça plaisent à tout le monde ect... Et on s'est rendu compte que le plus important c'est nous! C'est égoïste mais on se marie pour nous pas pour les autres et on a aussi pas mal de monde dont on ne se sent plus aussi proche mais qu'on aurait toujours pensé avoir à nos côtés... Au final seuls les meilleurs restent (à part quelques invités imposés par ma mère :fouet: :angry:)
    Et alors pour celles qui se demandait mon amoureux à moi c'est Kashia (qui fait un p'tit break livraddict en ce moment). Merci encore à touts pour vos félicitations!!
    ça me fait plaisir et ça me fait du bien d'en parler avec vous!!! :emb:

Félicitations Pix'it!!
    Moi aussi quand je me suis mariée, j'ai eu des réflexions du genre "Mais t'es jeuuuune !! Comment tu peux savoir que dans quelques années t'en auras pas marre?" :sifflote: Peu importe ce que pensent les gens, on s'est marié en juin 2008, j'avais donc 19 ans et je peux dire, qu'on est de plus en plus heureux chaque jour :) On a fait un mariage tout simple avec uniquement la famille et les amis proches, j'avais pas envie d'une fête où la moitié des gens qui seraient venus auraient passé leur temps à juger et à critiquer, il n'y avait vraiment que les personnes importantes pour nous, et c'est ce qui fait que ce jour a vraiment été parfait :D

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#82 06 Février 2011 19:57:15

Et au fait Pix'it,  où en es-tu de ta préparation de mariage? Ca prend forme? Tu as de nouvelles questions? =D
  • Lisabulle

Lecteur initié

#83 06 Février 2014 06:52:08

Je sais que c'est un vieux topic et je m'excuse d'avance de le "déterrer" mais il y a peut-être depuis de nouvelles mariées qui pourraient nous faire part de leur expérience.

Pour ma part, je suis encore célibataire mais je sais que mon mariage sera sur le thème des USA et que ma robe sera soit rose clair ou bleu clair ou parme.
  • Nelfe

#84 06 Février 2014 21:29:30

Je me marie en septembre ^^
  • Lisabulle

Lecteur initié

#85 06 Février 2014 21:39:52

Ah super nouvelle et donc as tu déjà choisi le thème du mariage et tous les à côtés ?
  • Nelfe

#86 07 Février 2014 00:55:36

Je viens de relire tout le topic. Je ne me souvenais plus de celui ci et je ne me souvenais plus non plus avoir réagi autant :)

Non je n'ai quasi rien fait pour le moment lol
    Ca c'est dans mon caractère. Je ne me prends pas la tête, je ne suis pas une stressée. Nous sommes allés à un salon du mariage le week-end dernier et là j'ai bien cru mourir de stress face aux réactions de certains prestataires... Heureusement, j'en ai aussi croisé des très sympa et plus proches de notre vision du mariage que je compte bien rappeler prochainement.

Bon, en fait quand je dis que je n'ai rien fait ce n'est pas tout à fait vrai. On est dessus depuis un petit mois. On regarde ensemble les ambiances qu'on aime pour la déco (enfin j'ai fait une sélection et je lui montre, c'est plutôt moi qui fait les recherches en général, il me donne son avis et on adapte en fonction). J'ai ouvert un compte Pinterest où je pique plein d'idées =D

La date est arrêtée. Hier on a choisi et commandé nos alliances. Aujourd'hui, on a été visité ce qui est bien parti pour être notre lieu de fiesta ^^ On fait les choses calmement. Pour l'instant pas de stress, je gère ma mère qui a tendance à s'emballer ("hiiiii c'est troooop biiiien" (oui ça c'est un peu ma mère en ce moment lol)) et comme on s'occupe de tout et qu'on finance nous même on se pose pas de question sur ce que nos parents respectifs pourraient nous imposer. No way =D Et puis ça va, je crois que même sans ça, on aurait été relativement tranquilles. Faut dire avec mon caractère, je crois que personne n'oserait  =D

Voilà notre mariage on le voit simple, sans meringues et guimauves, pas de rêves de princesse ou qui couteraient un bras. Un mariage peut coûter horriblement cher et il est inconcevable pour moi de dépenser autant pour une seule journée! Le prix moyen d'un mariage en France c'est 10.000€! Non mais sans dec...
    Juste une belle journée particulière, celle où on s'unit l'un à l'autre entourés des gens qui comptent (et pas des anti-mariages rabat joie que l'on a découvert dans certains de nos proches, pas de piques assiettes ou de critiques gastronomiques ^^). On est parti pour une cinquantaine d'invités max. Sans doute plus proche de la quarantaine en fait. On a cherché un endroit où on pouvait faire la fête et inviter tout le monde à rester dormir. Le retour le lendemain, BZH oblige ça sera galettes et crêpes faites par la maman d'une amie. De la bonne humeur avant tout et un week-end où on profitera tous à fond de ce moment de partage et d'amûûûr!

J'ai beaucoup parlé là non!? Allez j'arrête! En plus il y a encore de gros points d'interrogation (le thème (on l'a presque ^^), la robe pour laquelle je ne suis toujours pas partie à la chasse, le repas du jour J en détail...)
    Par contre c'est dommage que Pix'it ne nous ait pas donné de nouvelles après son mariage parce que j'aurai bien aimé connaitre le fin mot de l'histoire et avoir l'adresse de son blog :)
  • Lisabulle

Lecteur initié

#87 07 Février 2014 03:22:12

Oui tu as tout à fait raison sur tout si c'est vous qui payez tout cela vous laisse libre court à vos idées sans avoir celles "imposées" par les parents.
    Septembre c'est loin et c'est proche aussi. En tout cas je vous souhaite une belle cérémonie.

Je n'ai pas lu tout le topic mais je le ferais.  Ben peut-être peux tu lui envoyer un MP pour savoir ou elle en est ?
  • Nelfe

#88 07 Février 2014 14:16:17

Ca me semble loin à moi aussi mais pour certains aspects de l'organisation c'est déjà demain! Le lieu on doit le boucler maintenant (et encore pour ceux qui veulent des manoirs, des belles demeures... c'est 1 an minimum à l'avance!). On va se rapprocher des traiteurs assez rapidement et moi il faut que je me bouge pour ma robe parce que c'est dans les 6 mois à l'avance qu'il faut se fixer. Après on va avoir un grand moment de calme avant la tempête (et je sais de quoi je parle, on en a essuyé une ces derniers jours =D ).

Si vous avez des idées de sites ou blogs, je suis preneuse.

Je partage les miens parce que sans doute que d'autres seront intéressés. J'aime beaucoup ceux ci:
    La Mariée aux pieds nus
    Un Beau jour
    La Fiancée du Panda...
    Pinterest et ses tonnes de photos qui donnent des idées...
  • Lisabulle

Lecteur initié

#89 07 Février 2014 21:52:53

Merci ben écoute je crois que j'ai des sites que d'autres membres sur d'autres forums ont mi donc je pourrais t'en donner.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#90 07 Février 2014 22:10:09

Marrant je venais d'aller voir un site avec des photos de mariées et pouf je vois ce topic remonter. Jean-Claude Dunyach, auteur de science fiction (ce qui explique que je le suis) a une fille photographe et en partageant un de ses travaux m'a amenée sur ce site où on voit plein de noms de photographes et de sources pour les robes. J'ai pas trop fouillé, j'en suis pas encore là, mais en tout cas c'est beau. C'est ici. :D