#86 07 Février 2014 00:55:36
Je viens de relire tout le topic. Je ne me souvenais plus de celui ci et je ne me souvenais plus non plus avoir réagi autant :)
Non je n'ai quasi rien fait pour le moment lol
Ca c'est dans mon caractère. Je ne me prends pas la tête, je ne suis pas une stressée. Nous sommes allés à un salon du mariage le week-end dernier et là j'ai bien cru mourir de stress face aux réactions de certains prestataires... Heureusement, j'en ai aussi croisé des très sympa et plus proches de notre vision du mariage que je compte bien rappeler prochainement.
Bon, en fait quand je dis que je n'ai rien fait ce n'est pas tout à fait vrai. On est dessus depuis un petit mois. On regarde ensemble les ambiances qu'on aime pour la déco (enfin j'ai fait une sélection et je lui montre, c'est plutôt moi qui fait les recherches en général, il me donne son avis et on adapte en fonction). J'ai ouvert un compte Pinterest où je pique plein d'idées =D
La date est arrêtée. Hier on a choisi et commandé nos alliances. Aujourd'hui, on a été visité ce qui est bien parti pour être notre lieu de fiesta ^^ On fait les choses calmement. Pour l'instant pas de stress, je gère ma mère qui a tendance à s'emballer ("hiiiii c'est troooop biiiien" (oui ça c'est un peu ma mère en ce moment lol)) et comme on s'occupe de tout et qu'on finance nous même on se pose pas de question sur ce que nos parents respectifs pourraient nous imposer. No way =D Et puis ça va, je crois que même sans ça, on aurait été relativement tranquilles. Faut dire avec mon caractère, je crois que personne n'oserait =D
Voilà notre mariage on le voit simple, sans meringues et guimauves, pas de rêves de princesse ou qui couteraient un bras. Un mariage peut coûter horriblement cher et il est inconcevable pour moi de dépenser autant pour une seule journée! Le prix moyen d'un mariage en France c'est 10.000€! Non mais sans dec...
Juste une belle journée particulière, celle où on s'unit l'un à l'autre entourés des gens qui comptent (et pas des anti-mariages rabat joie que l'on a découvert dans certains de nos proches, pas de piques assiettes ou de critiques gastronomiques ^^). On est parti pour une cinquantaine d'invités max. Sans doute plus proche de la quarantaine en fait. On a cherché un endroit où on pouvait faire la fête et inviter tout le monde à rester dormir. Le retour le lendemain, BZH oblige ça sera galettes et crêpes faites par la maman d'une amie. De la bonne humeur avant tout et un week-end où on profitera tous à fond de ce moment de partage et d'amûûûr!
J'ai beaucoup parlé là non!? Allez j'arrête! En plus il y a encore de gros points d'interrogation (le thème (on l'a presque ^^), la robe pour laquelle je ne suis toujours pas partie à la chasse, le repas du jour J en détail...)
Par contre c'est dommage que Pix'it ne nous ait pas donné de nouvelles après son mariage parce que j'aurai bien aimé connaitre le fin mot de l'histoire et avoir l'adresse de son blog :)