[Bottero, Pierre & L'Homme, Erik] A comme association - Saga

 
  • Les Mondes de Clèm

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #141 01 Novembre 2012 14:11:04

    J'adore cette série :heart: Je désespère simplement de ne pas pouvoir m'acheter les 6, 7 et 8... Le dernier est simplement magnifique, j'adore cette couverture ! J'ai hâte de pouvoir rencontrer Erik L'Homme début décembre à Paris... Je l'ai interviewé via internet pour mon blog mais je n'ai lu que les A comme Association de lui, il va falloir que je change ça :)
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #142 02 Novembre 2012 18:05:56

    Les Mondes de Clèm a écrit

    je n'ai lu que les A comme Association de lui, il va falloir que je change ça :)


    Pareil, il faut vraiment que je lise Le Livre des Etoiles ! Et tu verras, l'auteur est très gentil et tu pourras un peu lui parler :D

  • Iam13I

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #143 02 Novembre 2012 21:34:04

    J'entends beaucoup parler de cette saga ... c'est pourquoi en faisant les magasins dernièrement, je me suis laissée tenter par la premier tome. J'espère ne pas être déçue ... (yn)
  • Invité

    Invité

    #144 03 Novembre 2012 17:35:39

    Je sais pas si tu l'a déjà commencé Iam mais tu ne peux pas être déçue.
    Ce livre est tout simplement génial :ok:
  • Lillyblue

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #145 07 Novembre 2012 18:50:57

    J'adore cette saga :heart:
    J'en suis au tome 7, la fin approche :'S
  • Soleya

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #146 09 Novembre 2012 13:51:56

    Faut absolument que je m'achète le tome 5 !!
  • Calligramme

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #147 09 Novembre 2012 19:12:27

    Une saga juste fantastique, du début à la fin :)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #148 30 Décembre 2012 18:47:09

    Je viens de relire le tome 2 et j'aime toujours (ouf!). J'aime beaucoup les passages qui se répondent d'un tome à l'autre. Je trouve que Ombe est parfaitement réussie, dans le genre de caricature, sans trop sombrer dans le ridicule, heureusement! Ce qui est bien dans ce tome, c'est qu'on trouve ce qui plaît dans les écrits de Pierre Bottero : gouaille, humour, actions trépidantes, et stéréotypes détournés. Le roman est dynamique, et la fin donne envie d'en savoir plus. Un chouette tome, donc (je me relis les premiers avant d'enchaîner sur la suite!).

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #149 30 Janvier 2013 12:37:46

    Relecture du tome 3 achevée ! Encore un tome très plaisant.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai trouvé Jasper beaucoup plus mature, et moins potache. Il y a toujours des blagues, mais un peu moins, tout de même - mais toujours aussi drôles, je suis fan de l'humour d'Erik L'Homme.
    J'ai aussi trouvé le personnage très touchant, avec ses multiples réflexions sur la vie.



    J'ai aimé qu'on en apprenne un peu plus sur l'univers.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Sur la magie de Jasper, par exemple. J'ai aimé qu'il se pose les mêmes questions que le lecteur. Dans ce tome, je trouve qu'un gagne subitement en profondeur : l'Association a l'air moins puissante, d'un coup, et il y a des choses inquiétantes.



    J'ai été très surprise par un point :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Les trolls! Oui, je m'attendais plus à ça chez Bottero, en fait, et j'ai trouvé qu'Erglug ressemblait pas mal à Doudou =)



    En somme, encore un tome efficace et agréable à lire, et la fin, bien qu'un peu rapide, donne envie d'en savoir plus!
  • Invité

    Invité

    #150 30 Janvier 2013 15:37:59

    j'ai lu jusqu'au tome 3 est je trouve que c'est une série géniale avec beaucoup d'humour.
    Il faut que je continue.