[Bottero, Pierre & L'Homme, Erik] A comme association - Saga

 
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #171 22 Janvier 2014 15:32:41

    Je n'ai lu que le premier tome, j'ai trouve ça pas mal à voir pour les prochains tomes :-)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #172 18 Février 2014 14:16:24

    Je viens d'achever le second tome. Le premier ne m'avait pas emballé des masses, je ne le trouvais vraiment pas assez abouti, j'étais frustrée quelque part. J'ai préféré ce second volume, l'héroïne est plus adulte, déjà, plus travaillée (elle a une histoire, un passé) et on en apprend un peu plus sur l'Association. De la littérature jeunesse assez sympa, en somme.

  • Coccinelle

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #173 28 Février 2014 17:39:05

    J'ai lu toute la série, mais je n'ai pas vraiment accrochée, malgré tous les bons avis... je me suis attachée aux personnages, certes, et l'histoire m'a plus, mais, même si j'ai appréciée me "balader" dans cette univers, j'en suis ressortie légèrement déçue... je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus fort de la part de deux de mes auteurs préférés.
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #174 19 Mars 2014 16:30:03

    Je viens de lire le tome 3 que j'ai apprécié. J'ai aimé retrouver l'humour des personnages et notamment de Jasper ! La suite m'attend dans ma PAL !
  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #175 26 Mars 2014 17:35:10

    Je vais bientôt commencer le second tome, j'ai hâte de découvrir Ombe et de retrouver l'écriture de Pierre Bottero !
  • Pancake_au_miel

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #176 28 Juillet 2014 21:58:41

    Coucou tout le monde,

    Je viens juste d'acheter le tome 2 en poche et j'ai lu le 1er tome il y a un moment déjà et j'avoue ne pas
    avoir beaucoup de souvenirs! J'en appelle donc à votre bonne âme, si quelqu'un avait l'envie de me faire
    un petit résumé je lui en serais vraiment reconnaissante?

    Merci d'avance ;)
  • Edelwe

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #177 02 Août 2014 11:55:22

    Désolée mais je n'en garde pas un souvenir assez précis. En même temps le tome deux étant en parallèle du 1, cela devrait faire remonter tes souvenirs. Ce que je me rappelle: Jasper est engagé par l'Association. Il y remarque tout de suite Ombe. En parallèle il joue dans un groupe de rock avec des amis. Mais lors d'une mission,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    il se retrouve au prise avec un vampire qui dirige un trafic de drogue destiné aux êtres surnaturels (loups-garou). Il réussit à vaincre le vampire grâce à un sort composé de lumière qui le brûle. Après pas mal de péripéties (et c'est là que c'est très flou dans mon souvenir), il affronte un magicien qui était derrière tout ça et libère un troll d'un enchantement. Celui-ci deviendra un allié.

    Voilà, j'espère que cela t'aide un peu...

    Edit modo : ajout des balises spoiler. Merci de penser à ceux qui n'ont pas encore lu le livre ; pensez aux  spoilers :)
    Sia
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #178 02 Août 2014 19:10:54

    Edelwe t'as résumé l'essentiel et comme, effectivement, les tomes 1 et 2 se déroulent en parallèle, ça devrait faire remonter des souvenirs !
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #179 06 Octobre 2014 17:23:22

    ça y est, pour moi la série est finie ! J'ai passé de très bons moments avec chaque tome, comportant à chaque fois beaucoup d'humour, d'action et de jeux de mots (le meilleur) =) je ne me suis jamais ennuyée ! Je trouve que le tome 8 est particulièrement un beau final, où on découvre enfin toutes les révélations. Mais j'ai eu l'impression que le début était assez triste, quand même... Et j'ai bien aimé le chapitre où Jasper parle tout en rimes :D
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #180 28 Novembre 2014 11:48:53

    Je viens de terminer le tome 4 ! J'ai beaucoup aimé, Ombre change de caractère et devient plus douce malgré que la romance est un peu niaise ! J'ai adoré la fin :D