[Bottero, Pierre & L'Homme, Erik] A comme association - Saga

• Ondine

Néophyte de la lecture

#51 06 Avril 2011 20:36:55

Pour moi aussi c'est un coup de coeur. Je n'ai toujours pas trouvé le 3 et le 4 mais les 2 premiers tomes sont géniaux.
  • Calidia

Marin sur les mers du savoir

#52 19 Avril 2011 17:10:40

Ah, je l'avais perdu ce topic. :P

J'ai attendu longtemps avant de me lancer dans cette série, mais je ne le regrette certainement pas !
    Pierre Bottero et Erik L'Homme étaient mes auteurs fétiches quand j'étais enfant (j'ai lu, relu et re-relu des dizaines de fois les trilogies de Bottero et Le Livre des Etoiles de L'Homme) alors une collaboration entre les deux... forcément une merveille. =D

Je n'ai lu que le premier tome (mais je crois que les 3 autres ne vont pas tarder) et même si je l'ai trouvé très court (1h ou 2, c'est peu !), c'est frais, léger et drôle. J'ai cru comprendre que certains avaient trouvé l'humour de Jasper un peu lourdingue ? J'adore ce type d'humour avec la langue, des jeux de mots, tout ça. :)
    J'ai bien aimé aussi toutes les petites références à d'autres ouvrages, voire ceux des auteurs !

Bref, ce petit Jasper me plaît bien, et pour une fois qu'un livre jeunesse ne me déçoit pas... :)
  • Julii

#53 26 Avril 2011 14:42:16

Moi j'ai lu les deux premiers et celui je je préfère c'est celui de Bottero. Peut-être car Ombe est un fille? Je ne sais pas... Mais le personnage de Jasper aussi est très bien réussi avec son espèce d'humour bizarre. C'est la première fois que je lisais E.L'H et qu'elque chose me dit que je ne vais pas tarder a lire le reste! Pour ce qui est Bottero je n'ai plus grand chose à découvrir...
  • Margaud Liseuse

#54 26 Avril 2011 15:01:44

Je viens de terminé le 3 et 4 ce week end. Et je n'attends qu'une chose; la sortie du 5!! J'ai trouvé ces 2 tomes mieux que les premiers. Juste j'adore!!
  • Olya

Lecteur du dimanche

#55 27 Avril 2011 18:23:45

Gros gros gros coup de coeur pour les deux premiers tomes que j'ai lu jusqu'à présent. Que ce soit le tome de Erik l'Homme ou celui de Pierre Bottero, j'ai adoré !

Bon, j'avoue, j'ai un faible pour Jasper, mais les aventures d'Ombe sont tout aussi passionnantes !

Je suis heureuse de découvrir de petites perles comme celles ci dans la littérature jeunesse !
  • Virginia87

Chercheur de mots

#56 10 Mai 2011 17:54:45

J'aime beaucoup la fin du 4 avec le rapprochement de nos deux héros. J'ai vraiment hâte de lire le 5 mais j'ai peur d'être déçue.
  • dliredoc

Apprenti Lecteur

#57 11 Mai 2011 19:52:57

J'aime beaucoup la série et je trouve que le dernier de Pierre Bottero est très bon ; il y a un je ne sais quoi de plus, qui fait qu'il est attachant (je ne parle pas du fait que c'est le dernier écrit de Pierre Bottero), une justesse de ton,... bref à lire absolument.
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#58 12 Mai 2011 10:05:30

Suite à la lecture de ces commentaires, j'ai rajouté toute la série dans la wish liste, je compte bien tous les lire à la suite...
  • Grazyel

Petit joueur sur les mots

#59 08 Juin 2011 01:34:12

Je viens juste de terminer le tome 5, je l'ai trouvé intense et beaucoup plus sombre que les précédents. Il était très fort aussi, et nous laisse deviner une suite assez difficile.
    Je crois que c'est mon volume préféré pour l'instant, peut-être parce que l'histoire soulève tout à coup un gros lot de questions ?
    Et puis, Jasper est impressionnant dans ce nouveau volume, à la fois plus adulte et plus sensible aussi.

En tout cas, je trouve qu'on ressent beaucoup de chagrin dans ce cinquième tome. Ce n'est pas non plus lourd, l'intrigue s'affine et devient une sorte d'enquête, mais quand même, ce volume m'a fait pleurer ;__;

Bref, je veux la suite >_________<
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#60 08 Juin 2011 10:35:25

Allez, hop ! dans ma wish list ! Je lorgne dessus depuis un bout de temps, et vos avis me donnent vraiment envie de le lire !