Anna Gavalda

 
  • Cynthia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #21 10 Novembre 2009 01:42:33

    J'ai failli l'acheter aujourd'hui et finalement je l'ai reposé...10 euros pour un si petit livre, on se moque vraiment du monde :angry:
    Cela dit je me connais, je finirai bien par céder :sifflote:
  • Saphoo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 10 Novembre 2009 07:53:31

    Fée Bourbonnaise a écrit

    Sans vouloir paraître désagréable Saphoo, je n'ai pas pu lire ton message. Les virgules c'est bien mais les points, c'est mieux. Vaut mieux des phrases courtes qu'une seule phrase de 4 lignes et demi. De plus, il serait judicieux de mettre une majuscule aux titres de livres que tu cites, histoire de les mettre en valeur (tu peux aussi les mettre en italique ou les souligner). Merci.

    Encore une fois, ce n'est pas pour être désagréable. C'est juste un avis personnel destiné à rendre plus compréhensible ce que tu dis. C'est aussi une question d'esthétisme, je l'avoue et je suis parfois trop maniaque.


    C'est étrange... je ne semble pas la seule pourtant à écrire de la sorte ... désolée c'est ma façon d'écrire j'ai peu de temps et je suis bavarde donc la combinaison des deux n'est pas judicieuse...


    à choisir si mes messages sont si illisibles que cela je me contenterai d'écrire une ligne je ne savais pas qu'il fallait respecter des règles d'esthétisme sur ce forum... j'ai passé l'âge d'aller à l'école...

    merci quand même pour tes conseils mais je ne suis pas si sûre de les respecter j'ai pourtant fait des efforts sur d'autres messages en insérant des lignes vierges pour AERER ....

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #23 10 Novembre 2009 07:56:57

    En fait, ce n'est pas vraiment qu'une question d'esthétisme, c'est plus pour la lisibilité. =)

    C'est vrai, on est des maniaques ici, mais promis, on essaie de se soigner parfois. :P
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #24 10 Novembre 2009 08:28:04

    Saphoo a écrit

    Fée Bourbonnaise a écrit

    Sans vouloir paraître désagréable Saphoo, je n'ai pas pu lire ton message. Les virgules c'est bien mais les points, c'est mieux. Vaut mieux des phrases courtes qu'une seule phrase de 4 lignes et demi. De plus, il serait judicieux de mettre une majuscule aux titres de livres que tu cites, histoire de les mettre en valeur (tu peux aussi les mettre en italique ou les souligner). Merci.

    Encore une fois, ce n'est pas pour être désagréable. C'est juste un avis personnel destiné à rendre plus compréhensible ce que tu dis. C'est aussi une question d'esthétisme, je l'avoue et je suis parfois trop maniaque.


    C'est étrange... je ne semble pas la seule pourtant à écrire de la sorte ... désolée c'est ma façon d'écrire j'ai peu de temps et je suis bavarde donc la combinaison des deux n'est pas judicieuse...


    à choisir si mes messages sont si illisibles que cela je me contenterai d'écrire une ligne je ne savais pas qu'il fallait respecter des règles d'esthétisme sur ce forum... j'ai passé l'âge d'aller à l'école...

    merci quand même pour tes conseils mais je ne suis pas si sûre de les respecter j'ai pourtant fait des efforts sur d'autres messages en insérant des lignes vierges pour AERER ....


    Tu n'es pas la seule, j'ai fais la remarque à d'autres. C'est pas forcément une question unique d'esthétisme. C'est juste que, personnellement, je n'ai pas réussi à lire ton message. C'est trop serré et, de mon point de vue, difficilement compréhensible sans ponctuation. Mais ça ne reste que mon avis personnel (je ne parle pas au nom des modos ou admin du forum qui ont leur propre opinion). Si tu ne veux pas faire d'effort, libre à toi. Fais comme si j'avais rien dis.

  • Saphoo

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 10 Novembre 2009 12:49:12

    ne t'inquiétes pas, ça ne se reproduira plus je n'ai pas l'intention de poursuivre dans une ambiance "scolaire" si je participe à un forum c'est par pur partage et non pour recevoir des leçons ...

    sur ce

    bonne continuation POINT FINAL  A LA LIGNE
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #26 10 Novembre 2009 13:06:13

    Saphoo a écrit

    ne t'inquiétes pas, ça ne se reproduira plus je n'ai pas l'intention de poursuivre dans une ambiance "scolaire" si je participe à un forum c'est par pur partage et non pour recevoir des leçons ...

    sur ce

    bonne continuation POINT FINAL  A LA LIGNE


    C'est vraiment dommage de le prendre ainsi. Fée t'exprimais juste une difficulté à lire ce que tu écris. Et un forum c'est justement partager. Et comme tout partage cela demande d'être clair dans ce qu'on écrit. Elle ne t'a pas compris et elle l'a exprimé.

    Maintenant si tu veux considérer que c'est un forum avec une ambiance scolaire, libre à toi. Mais c'est vraiment dommage que quelqu'un qui veut justement partager, comme tu le dis clairement, ne tienne pas compte de l'avis d'autres personnes qui veulent justement tenter de te comprendre. Et ne pas se comprendre sur un forum, comme dans la vie, entraine des malentendus comme maintenant.

  • brynette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #27 10 Novembre 2009 18:31:04

    Je trouve ça dommage qu'elle l'ait mal pris, car s'il y a bien un forum de lecture cool, c'est celui-ci et rien n'est dit méchamment...

    Passons ! Et revenons à Gavalda !

    J'ai lu J'aimerais que quelqu'un m'attende quelque part dès sa sortie, et j'ai aimé moyennement. Puis j'ai lu Je l'aimais et j'ai bien aimé, tout en n'en gardant pas un souvenir impérissable.
    Enfin, quand Ensemble c'est tout est sorti, je ne supportais pas la photo de couverture et je ne dépense jamais beaucoup pour un livre. De plus, je préfère largement les poches. J'ai donc attendu bien sagement qu'il sorte en poche. Et là, je me suis régalée !!! Quant au film, je l'ai adoré également.

    La consolante.... Aïe, ça se gâte !!! =( Une très bonne copine à moi me l'a offert... J'ai essayé de le commencer il y a quelques semaines, et pas moyen d'accrocher, c'est terrible ! Je pense qu'il restera dans ma PAL très longtemps. Qui sait, peut-être un jour ?

    Conclusion, pour moi le meilleur de Gavalda, c'est Ensemble c'est tout. J'ai bien aimé 35 kilos d'espoir (en jeunesse) mais pas autant qu'Ensemble c'est tout.

    Dernière modification par brynette (10 Novembre 2009 18:31:17)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #28 10 Novembre 2009 18:35:31

    brynette a écrit

    Enfin, quand Ensemble c'est tout est sorti, je ne supportais pas la photo de couverture...


    Tout à fait d'accord !  On me l'a offert pour Noël parmi d'autres livres, et c'est celui que j'ai lu en dernier, juste parce que la couverture était tellement rébarbative...  Je l'ai regretté après, parce que ça a été mon préféré dans la pile  :)

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #29 10 Novembre 2009 19:43:18

    Ensemble c'est tout, j'en ai entendu beaucoup de bien avant de me décider. Devant l'insistance de beaucoup de copines, je me suis laissée tenter par la version poche. C'est la seule version que je connaissais. Plus tard, j'ai découvert (par hasard à la bibliothèque), la version grand format et je l'ai trouvé très laide. Et pas du tout adaptée au roman en fait. Tandis que la couverture poche est toute douce, un peu comme le livre en fait.

    @Brynette : 35 kilos d'espoir a été sur ma liste des envies, passé un temps. Tu peux nous en dire un peu plus si tu en as envie... :sifflote:
  • brynette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #30 10 Novembre 2009 20:36:27

    35 kilos d'espoir, je l'ai lu en août 2007... (j'ai noté la date), c'est assez flou dans mon souvenir, mais je me souviens d'un petit garçon qui n'aime pas l'école et qui préfère se réfugier auprès de son grand-père. Celui-ci va l'inciter à travailler à l'école, avant de tomber malade... Je me souviens avoir beaucoup aimé. Désolée de ne plus pouvoir t'en dire plus... Je vais vraiment changer ma façon de faire des mémos sur mes lectures car je les oublie vraiment trop vite.