Anna Gavalda

 
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #41 28 Novembre 2009 10:42:59

    pas encore lu... je l'ai offert à une amie, et pour l'instant, pas de retour... j'attends!! et je compte bien lui emprunter ensuite ;)
  • Angel-A

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #42 28 Novembre 2009 11:35:57

    D'accord d'accord :)
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #43 04 Décembre 2009 22:50:36

    Ensemble c'est tout ça été un vrai coup de cœur ! Un livre tellement prenant que même si l'écriture n'est pas folichonne et qu'en soit l'histoire n'est pas des plus originale je n'ai pas pu m'arrêter de le lire avant de l'avoir terminé. C'est le début notamment avec Paulette (?) qui m'avait émue, la détresse muette de ne plus pouvoir évoluer comme on le veut à cause du poids des ans ...
  • Angel-A

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #44 13 Décembre 2009 12:27:49

    J'ai lu le dernier Gavalda. Vraiment super ! J'ai bien ri toute seule en le lisant. Un vrai moment de plaisir. En plus il se lit tres vite. (Desole pour les accents, cette semaine clavier qwerty ...)
  • wonderful_juliette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #45 13 Décembre 2009 12:31:02

    Pour moi, le dernier Gavalda a été une déception... trop de chichi, trop de gavaldismes, trop peu du naturel enchanteur qui m'avait totalement séduite dans Ensemble c'est tout.. Mais j'aime toujours autant la personne...
    mon post : http://horsdutemps.hautetfort.com/archi … 53c0f.html
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #46 13 Décembre 2009 18:02:07

    En même temps, cette nouvelle n'est pas "nouvelle". Elle a été publié quelques années plus tôt seulement pour les membre du club France loisir et a été rééditée cette année pour tous ^^
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #47 19 Décembre 2009 17:43:51

    je viens de lire L'échappée belle, qui m'a réconciliée avec mademoiselle Gavalda, car après La consolante, j'avoue que j'étais quand même échaudée!!
    ça n'a pas été un coup de coeur, loin de là, mais j'ai aimé!
  • eiram

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #48 19 Décembre 2009 17:56:17

    J'ai également ressenti un vrai coup de coeur pour "Ensemble, c'est tout" un de mes livres fétiches. "La consolante" est dans ma PAL mais à vous lire, il me tente de moins en moins.:euhnon:
  • Emma20

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #49 09 Février 2010 17:49:56

    Ensemble c'est tout a été un véritable coup de coeur. C'est léger, doux, les personnages sont attachants, et j'ai dévoré le roman. Par contre je n'ai pas lu ses autres livres, bien que certains me tentent. Apparemment l'avis sur La Consolanteest plutôt mitigé, je ne pense donc pas le lire.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #50 09 Février 2010 18:09:14

    J'ai eu aussi un énorme coup de coeur pour Ensemble c'est tout que j'ai lu en une nuit et un voyage en train le lendemain.
    J'ai lu La consolante, que j'ai trouvé aussi très bien. Ce n'est pas la même chose (forcément) mais j'ai aimé. Emma, fait toi ta propre opinion. ;)